Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Reconversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jhug
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

Reconversion Empty
MessageSujet: Reconversion   Reconversion EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:17

Bonjour,

Je me permets de poser une question certainement atypique.
Voila j'ai 35, 10 d'informatique de haut niveau dernier mois et une experience en management de gros projet, déploiement d'infrastructure à l'international, etc...
Mais voila le hic, c'est que mon job actuel me semble inutile voir futile en regard des défis que l'humanité doit relever sur des sujets tels l'environnement et l'energie.
Bref je pense de plus en plus activement à ma reconversion dans le secteur des énergies renouvelables.

J'ai un DEA de thermique et mécanique des fluides mais c'etait il y a plus de 10 ans.

Je cherche des conseils de pros pour m'orienter quelque peu dans cette reconversion.

Si certains d'entre vous sont prets à perdre quelques minutes pour me conseiller....

Merci d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Reconversion Empty
MessageSujet: Re: Reconversion   Reconversion EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:19

Bonjour
J'ai un travail qui ne correspond pas à mes études.
Je suis parti d'un BTS chaudronnerie. Puis licence qualité en VAE. J'ai sauté sur l'occasion d'une ouverture de poste en environnement avec la mise en place de la 14001.
Maintenant je suis resp HSE. Reconversion Add
J'ai eu une stagiaire "SUP deCO" à La Rochelle. Ils ont une des formations sur 2 ans. C'est bien.
Tu as du DIF ? Utilise le pour de la formation via les CCI. Sur Rochefort, Il y al'IEQT qui en fait partie et tu as des formations management environnementale avec mise en place de l'ISO14001 sur 14 mois. Reconversion Good
Le coût est 2 fois moins cher que SUP de CO. Je l'ai fait et j'ai passé la 14001 3 mois plus tard Reconversion Aa
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: L'environnement pour les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser