Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sondage sur les éoliennes

Aller en bas 
+2
XO_2025
nath
6 participants
AuteurMessage
nath
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes EmptySam 25 Oct 2008 - 17:31

Bonjour. sondage sur les éoliennes A
Dans le cadre d'une étude, je souhaite connaître l'avis de plusieurs personnes concernées par les éoliennes, ou non.
S'il vous plait, prenez un peu de temps pour répondre a mes quelques questions.
Répondez uniquement aux questions qui vous concernent.

1) Avez vous déjà vu une éolienne?
2)Vivez vous non loin d'une éolienne?
3) Comment trouvez vous les éoliennes esthétiquement?
4)Produisent elles un bruit gênant?
5) Pensez vous qu'une éolienne est écologique?
6)Selon vous, est ce que les éoliennes pourraient remplacer les énergies fossiles (Charbon, pétrole...)?
7)Etes vous pour une intégration plus importante en France?
Cool Au niveau mondial?
9)Pensez vous que c'est un producteur d'énergie pour demain?
10) Parmis les différents types d'éoliennes ( Off Shore, terrestres...), laquelle préférez vous? Pourquoi?
11)Parmis les différentes énergies renouvelables (énergie solaire, éoliennes, hydraulique...), laquelle préférez vous?
12)D'après vous, que pourrait-on changer pour améliorer l'intégration des éoliennes:
-Couleur?
-Forme?
- Faire des éoliennes moins bruyantes
- Localisation moins gênante?
- Autre?

Merci beaucoup de votre attention.
Si vous n'êtes pas vraiment concernés, parlez en à votre entourage
sondage sur les éoliennes Addaddd
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:52

1) Avez vous déjà vu une éolienne?

Non je n'ai jamais vu d'éolienne mais je peux très bien m'imaginer la grosseur que ça a.

2)Vivez vous non loin d'une éolienne?

Non

3) Comment trouvez vous les éoliennes esthétiquement?

Cela déforme le paysage. c'est bien trop gros.

4)Produisent elles un bruit gênant?

J'ai entendu parler qu'effectivement, une éolienne produit un bruit dérangeant.

5) Pensez vous qu'une éolienne est écologique?

Non. Du moins, pas les grosses à pales. Ces éoliennes sont trop grosses, coûtent une fortune à construire, ont besoin de beaucoup de vent pour fonctionner et tuent une centaine d'animaux volants chaque année (par éolienne) car ils viennent se fracasser sur les pales.

6)Selon vous, est ce que les éoliennes pourraient remplacer les énergies fossiles (Charbon, pétrole...)?

Oui mais feraient partie d'un amalgame de solutions combinées entre elles.

7)Etes vous pour une intégration plus importante en France?
Cool Au niveau mondial?

Je dirait oui et partout.

9)Pensez vous que c'est un producteur d'énergie pour demain?

Oui mais en combinaison avec d'autres.

10) Parmis les différents types d'éoliennes ( Off Shore, terrestres...), laquelle préférez vous? Pourquoi?

Ce sont les éoliennes tubulaires. Elles sont formées d'une seule pale tordue dans le sens de la longueur. Elles ont l'avantage d'être bien plus petites (4 mètres de long par 1.5 de large) et nécessitent 1 km/h de vent pour fonctionner. Elles peuvent se placer debout ou à l'horizontale et peuvent tourner, peu importe la direction du vent. Elles peuvent faire partie de structures comme par exemple des tours à cellulaire.

11)Parmis les différentes énergies renouvelables (énergie solaire, éoliennes, hydraulique...), laquelle préférez vous?

Solaire et éolienne

12)D'après vous, que pourrait-on changer pour améliorer l'intégration des éoliennes:
-Couleur?

Héhé pourquoi pas! je verrait bien des éoliennes avec des motifs qui forment une autre image une fois que ca tourne!

-Forme?

La forme idéale est: assez petit pour en mettre une sur chaque toit de maison.

- Faire des éoliennes moins bruyantes

Absolument!

- Localisation moins gênante?

Je dirait plutôt d'en construire dans une forme qu'on remarque moins.

- Autre?

les éoliennes devraient être miniatures et utilisées dans toutes les structures ou il y a du vent et toutes celles qui se déplacent (véhicules).
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:40

1) Avez vous déjà vu une éolienne? oui
2)Vivez vous non loin d'une éolienne? 60 km des grandes 20 pour des petites
3) Comment trouvez vous les éoliennes esthétiquement? pas le top, mais difficile de faire plus élégante
4)Produisent elles un bruit gênant? bruit sourd répétitif, d'où une fatigue auditive
5) Pensez vous qu'une éolienne est écologique? oui pour la conso d'énergie et non pour le visuel
6)Selon vous, est ce que les éoliennes pourraient remplacer les énergies fossiles (Charbon, pétrole...)? oui
7)Etes vous pour une intégration plus importante en France?
Au niveau mondial? OUI
9)Pensez vous que c'est un producteur d'énergie pour demain? Pas seule
10) Parmis les différents types d'éoliennes ( Off Shore, terrestres...), laquelle préférez vous? Pourquoi? Les 2 si bien implantées
11)Parmis les différentes énergies renouvelables (énergie solaire, éoliennes, hydraulique...), laquelle préférez vous? Solaire
12)D'après vous, que pourrait-on changer pour améliorer l'intégration des éoliennes: Comme XO-2025
-Couleur?
-Forme? Il y a bien des moulins à vent !!!! sondage sur les éoliennes Good
- Faire des éoliennes moins bruyantes Oui pour une meilleure intégration
- Localisation moins gênante? Toujours plus petite pour être près des maisons.
- Autre?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes EmptySam 1 Nov 2008 - 12:33

1) Avez vous déjà vu une éolienne? oui
2)Vivez vous non loin d'une éolienne? non à plus de 2 heures de route
3) Comment trouvez vous les éoliennes esthétiquement? hideuses car surtout mal placées
4)Produisent elles un bruit gênant? oui
5) Pensez vous qu'une éolienne est écologique? non, l'idée l'était mais les choix qui sont fait pour le développement de l'énergie éolienne sont mauvais. Implantation dans des espaces sauvages et encore désert, donc pollution de site "vierges" (dans ma région c'est comme ça), en haute mer comme ça le bruit ne nous gène pas mais qu'en pensent les poissons ? : on s'en fiche totalement ! ETC....
6)Selon vous, est ce que les éoliennes pourraient remplacer les énergies fossiles (Charbon, pétrole...)? oui mais non car l'exploitation n'est pas bonne. On pourrait en avoir chez les particuliers d'endroits ventus (sur les toits en toutes discrétion), le long des autoroute ou voie ferrée, ces deux emplacements provoquant du vent tous les jours en quantité, et déjà du bruit ! Autour des aéroports, ETC....
7)Etes vous pour une intégration plus importante en France? oui mais différente. je trouve que le côté économique prime sur l'écologique : avec de soi-disant bons sentiments, on se permet de gagner de l'argent. Je suis pour l'énergie domestique et non industrielle.
Cool Au niveau mondial? Je ne connais pas assez le monde, mais j'ai la même opinion pour partout.
9)Pensez vous que c'est un producteur d'énergie pour demain? Oui au sens propre : un producteur d'energie qui installe une éolienne le fait pour l'argent pas pour l'environnement, ne soyons pas naïfs ! Donc pour lui c'est pour demain... Pour nous autres, ce n'est pas encore la solution, pas comme ça nous est présenté !
10) Parmis les différents types d'éoliennes ( Off Shore, terrestres...), laquelle préférez vous? Pourquoi?
J'aime celles qu'on installe sur les endroit déjà "pollués" : route, chemin de fer, aéroport, toit des immeubles, zone urbaine et industrielle. Pourquoi : car assez d'espace sont occupés par une seule espèce et que je pense que ça suffit. Nous devrions nous préoccuper de garder "propre" et "net" le peu qu'il reste !
11)Parmis les différentes énergies renouvelables (énergie solaire, éoliennes, hydraulique...), laquelle préférez vous?
J'aime celle que je pourrais mettre chez moi sans payer d'abonnement à un gros lobby industriel ! Donc les 3 car j'ai un ruisseau exploitable lorsqu'il pleut, un toit exposé plein sud, et du vent fort dans les eucalyptus plus souvent que de raison !
12)D'après vous, que pourrait-on changer pour améliorer l'intégration des éoliennes:
-Couleur? peu importe. Bleues on les verrait moins dans le ciel
-Forme? la plus productive avec le moins de vent !
- Faire des éoliennes moins bruyantes? Si on les place à des endroits déjà bruyants il n'y aurait aucun problème !
- Localisation moins gênante? oui ! pas en pleine nature mais en plein humanité. N'utilisons pas de nouvel espace : rentabilisons les endroits déjà humainement pollués !
- Autre? j'ai tout dit : l'idée est bonne mais le côté économique est en train de tout faire foirer ! Implanter des éoliennes dans des endroits sauvages est une forme de pollution donc de création d'énergie pas propre du tout, pas écolo, pas durable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes EmptySam 1 Nov 2008 - 20:44

1) Avez vous déjà vu une éolienne? oui

2)Vivez vous non loin d'une éolienne? environs 10km, c'est quand même beaucoup!

3) Comment trouvez vous les éoliennes esthétiquement? j'adore! ça fait futuriste, paisible et propre.

4)Produisent elles un bruit gênant? j'ai rien constaté, mais y'avais pas beaucoup de vent.

5) Pensez vous qu'une éolienne est écologique? en partie oui (même si des progrès reste à faire)

6)Selon vous, est ce que les éoliennes pourraient remplacer les énergies fossiles (Charbon, pétrole...)? Non, pas si notre consommation d'énergie continue d'évoluer comme ça. Il faut d'abord réduire notre consommation est après ça pourra peut être substituer le pétrole.

7)Etes vous pour une intégration plus importante en France? oui!

Cool Au niveau mondial? oui aussi!!

9)Pensez vous que c'est un producteur d'énergie pour demain? pas tout seul, mais oui

10) Parmis les différents types d'éoliennes ( Off Shore, terrestres...), laquelle préférez vous? Pourquoi? peut importe.

11)Parmis les différentes énergies renouvelables (énergie solaire, éoliennes, hydraulique...), laquelle préférez vous? J'aime bien le solaire, je trouve que la recherche devrait vraiment se lancer à fond dans ce domaine.

12)D'après vous, que pourrait-on changer pour améliorer l'intégration des éoliennes:
-Couleur?
-Forme?
- Faire des éoliennes moins bruyantes
- Localisation moins gênante?
- Autre? Je crois qu'il faudrait assurer une certaine distance minimum à la hausse avec les habitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:05

1) Avez vous déjà vu une éolienne? oui (j'ai du mal à comprendre comment on peut donner un avis si tranché sur les éoliennes quand on n'en a jamais vu...
2)Vivez vous non loin d'une éolienne? j'en vois depuis mon balcon : un groupe de 10 + 5 plus loin , elles se situent à une vingtaine de km à vol d'oiseau
3) Comment trouvez vous les éoliennes esthétiquement? ben, c'est pas plus moche que les lignes hautes tensions qui défigurent le paysage. pour les éoliennes que je vois depuis chez moi, les lignes électriques sont enterrées. ce n'est pas non plus plus moches que les barres d'immeubles au fond d'une vallée et les éoliennes en arrière plan (constaté par moi-même).
4)Produisent elles un bruit gênant? pour être honnête je ne costruirais pas ma maison au pied d'une éolienne (j'espère d'ailleurs que le permis me sera refusé au-delà d'un certain périmètre) car le mouvement des pales fait du bruit (c'est comme lorsqu'on est petite fille et qu'on joue à la corde à sauter et que le mouvement de la corde fait vibrer l'air sauf que là, c'est pas à la même échelle). Les éoliennes que je vois depuis chez moi, y'a pas d'habitations à proximité donc ça gène pas. pour en revenir à une comparaison ci-avant, je suis plus génée par le grésillement produit par les lignes hautes tension.
5) Pensez vous qu'une éolienne est écologique? ça dépend ce qu'on entend pas écologique... faut des usines pour fabriquer les éoliennes, des gros camions pour les transporter etc. je dirai donc qu'a priori les éoliennes ont un impact environnemental moins important que d'autres sources d'énergie.
6)Selon vous, est ce que les éoliennes pourraient remplacer les énergies fossiles (Charbon, pétrole...)? oui je pense que les éoliennes pourraient remplacer les énergies fossiles comme le charbon et le pétrole, notamment en France où ces unités tendent à disparaître mais au profit du nucléaire. Dans ce cas, je ne pense pas que l'éolienne arrive à supprimer le nucléaire. L'éolien peut certainement combler la consommation énergétique d'une bonne partie des ménages mais pas nécessairement des industries qui ont une demande en énergie bien plus importante que les ménages.
7)Etes vous pour une intégration plus importante en France?
Au niveau mondial?
oui mais faut pas tomber dans l'excès en voulant atteindre des quotas et ainsi poser des éoliennes là où ce n'est pas rentable.
9)Pensez vous que c'est un producteur d'énergie pour demain? oui : UN producteur mais pas forcément LE producteur
10) Parmis les différents types d'éoliennes ( Off Shore, terrestres...), laquelle préférez vous? Pourquoi?
difficile de me prononcer car je n'ai jamais vu d'éolienne off-shore. par contre je me pose des questions : quelle quantité de fondations en béton doit-on faire au milieu de la mer pour ancrer les éoliennes car elles ne flottent pas ? autre question : comment est acheminé le courant jusqu'au continent ? par des cables incrustés dans les fonds marins ? est-ce que la perte de charge de ce transport est supérieure ou inférieure à un cheminement terrestre ?
11)Parmis les différentes énergies renouvelables (énergie solaire, éoliennes, hydraulique...), laquelle préférez vous?
au final l'électron qui va m'éclairer et faire fonctionner mon ordi reste un électron. l'électron vers ça n'existe pas.
l'hydraulique, j'aime pas trop car ça perturbe beaucoup le milieu halieutique, les passes à poissons sont pas toujours super efficaces et les relargages des barrages perturbent aussi l'écosystème.
Le solaire, c'est bien en chauffe-eau solaire par rapport au rendement mais je ne sais toujours pas comment on recycle des panneaux solaires (si quelqu'un sait)
L'éolien, je dirai donc que c'est la solution du moins pire du moment.

12)D'après vous, que pourrait-on changer pour améliorer l'intégration des éoliennes:
-Couleur? je ne me prononce pas. je préfère qu'elles restent blanche au risque de voir se développer des champs d'éoliennes multicolores.
-Forme? ben techniquement faut me dire comment à moins de revenir aux moulins à vents de don quichotte
- Faire des éoliennes moins bruyantes pareil, techniquement faudra me dire comment. pour en avoir vu à plusieurs reprises je trouve que les nouvelles générations d'éoliennes sont bien moins bruyantes.
- Localisation moins gênante? interdire la construction d'habitations à côté des éoliennes (d'ailleurs elles sont implantées dans des endroits bien exposées aux vents, là où les anciens n'ont jamais construits du fait de ces conditions météo défavorables) et vice-versa, ne pas construire d'éoliennes trop près des habitations
- Autre? que les éoliennes soient soumises à la réglementation sur les ICPE (installations classées, voir le code de l'environnement)
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:08

pour répondre à XO_2025 :
les éoliennes près de chez moi fonctionnent lorsque le vent est compris entre 13 et 90 km/h
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:50

Quart2poiL, c'est vrai que je n'ai jamais vu d'éoliennes, mais j'en connais pas mal la dessus. Mais moins sur les grosses. Je crois que l'avenir des éolienne est dans la miniaturisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:01

XO_2025 a écrit:

-Forme?

La forme idéale est: assez petit pour en mettre une sur chaque toit de maison.

- Faire des éoliennes moins bruyantes

Absolument!

- Localisation moins gênante?

Je dirait plutôt d'en construire dans une forme qu'on remarque moins.

- Autre?

les éoliennes devraient être miniatures et utilisées dans toutes les structures ou il y a du vent et toutes celles qui se déplacent (véhicules).

Je partage totalement ton avis... même si tu n'en n'a pas vu ! sondage sur les éoliennes Aa

J'en parlais encore ce midi avec un ami : la solution serait qu'on soit tous équipé. Au lieu de faire une énorme éolienne pour 5000 foyers (exemple) on pourrait faire 5000 petites éoliennes = pas de polémique sur l'implantation ni sur les nuisances si chacun y trouve son compte !!! Et aussi donc beaucoup moins de nuisances, tout simplement, ne serait-que par l'envoi des factures tous les mois de la part d'EDF (papier, transport, encres d'impression, etc...) !!! sondage sur les éoliennes Addaddd

Ce soir dans mon village : réunion sur l'implantation de champs de panneaux solaires. C'est la grande mode : il doit y avoir des subventions ou des aides pour les entreprises qui font ça !
Avec le même investissement on pourrait tous au village être équipé... et même dans plusieurs villages avec un seul coût de champ solaire !!! = Autant de foyers sans pourrir encore un espace non-occupé !!!

Cette manie de s'étaler partout où il reste du calme et de l'espace sous prétexte d'écologie et de développement durable !!! Ca m'enrage ! Que de bêtises et de mensonges dans toutes ces manœuvres monétaires (ne soyons pas dupes, chers forumeurs !)... Pas sur ce forum quand-même !!! sondage sur les éoliennes Heuh sondage sur les éoliennes Ad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur les éoliennes Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les éoliennes   sondage sur les éoliennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur les éoliennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage
» Sondage sur les energies renouvellables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser