Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Metier ecolo non scientifique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyôyama
Découvreur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2008

Metier ecolo non scientifique Empty
MessageSujet: Metier ecolo non scientifique   Metier ecolo non scientifique EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:48

Bonjour,

J'ai eut mon bac ES cette année, et je voudrais travailler dans le développement durable.
Le souci est que j'ai l'impression qu'il y a que des métiers scientifique, or je suis pas bonne du tout dans les matiéres scientifiques.
N'y aurait il pas des métiers moins scientifiques dans le tourisme vert, le commerce équitable, dans des associations...?

Merci, Kyôyama
Revenir en haut Aller en bas
ptonal
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2008

Metier ecolo non scientifique Empty
MessageSujet: Re: Metier ecolo non scientifique   Metier ecolo non scientifique EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:43

Salut,

En réalité, dans les entreprises, l'environnement et le développement durable sont très souvent associés à d'autre fonctions comme le commercial pour les conseils techniques, les responsables d'agence ou chef de production. En faite, il s'agit d'incorporer une logique durable à un fonctionnement d'entreprise classique.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Metier ecolo non scientifique Empty
MessageSujet: Re: Metier ecolo non scientifique   Metier ecolo non scientifique EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:52

je pense que tu peux te tourner vers la responsabilité sociale des entreprises, l'éthique etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kyôyama
Découvreur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2008

Metier ecolo non scientifique Empty
MessageSujet: .   Metier ecolo non scientifique EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:43

Merci de vos réponses, mais j'aimerais plus de précisions.
Pour travailler sur la responsabilité sociale des entreprises: il faudrait faire du droit ? Parce que le droit ce n'est pas trop mon truc.
Pour travailler dans l'éthique, je devrais étudier quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Metier ecolo non scientifique Empty
MessageSujet: Re: Metier ecolo non scientifique   Metier ecolo non scientifique EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:48

je crois qu'il existe des formations exprès pour ça, notamment en région parisienne.
faut ensuite se renseigner auprès du CIO (centre d'information et d'orientation) enfin pour moi ça s'appellait comme ça ça a peut être changé. ces formations sont peut être accessible après une prépa ou une licence. donc dans ce cas, je te conseille de poursuivre et économie dans une filière classique, histoire d'apprendre "le côté obscur de la force" et ensuite tu fais une formation complémentaire en éthique et responsabilité sociétale.

qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyôyama
Découvreur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2008

Metier ecolo non scientifique Empty
MessageSujet: Metier écolo non scientifique   Metier ecolo non scientifique EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:11

Tout d'abord je vous remercie des pistes que vous m'avez données.
Je suis allée dans le CIO de ma ville (mieux vaut tard que jamais !), et j'ai demandé si ils avaient des infos mais ils ne connaissaient pas du tout.
Est ce que quelqu'un aurait plus d'info ?

Merci K.
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Metier ecolo non scientifique Empty
MessageSujet: Re: Metier ecolo non scientifique   Metier ecolo non scientifique EmptySam 17 Jan 2009 - 17:00

en cherchant sur le net, tu peux trouver, je t'envoie une piste en mp (j'ai peur de faire de la pub et de me faire rappeler à l'ordre par un modérateur Metier ecolo non scientifique Aaaaaaaa )
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Metier ecolo non scientifique Empty
MessageSujet: Re: Metier ecolo non scientifique   Metier ecolo non scientifique EmptySam 17 Jan 2009 - 19:27

Il y a une bonne dizaine d'années j'ai fait une formation passionnante intitulée "accueil du public dans les espaces naturels" qui consistait à concevoir des sentiers, écomusées, animations, interpretation etc...
C'était au CEP de FLORAC (environnement super).
Ils font des tas de formations à cet endroit, qui peuvent toutes t'intéresser.
http://www.cep.educagri.fr/
On dirait que ça a changé mais tu peux toujours te renseigner... La Lozère en plus c'est super !
Metier ecolo non scientifique A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metier ecolo non scientifique Empty
MessageSujet: Re: Metier ecolo non scientifique   Metier ecolo non scientifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metier ecolo non scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet scientifique , besoin d'aide (pollution de l'eau)
» Projet scientifique , besoin d'aide (pollution de l'e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser