AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettre au président !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruggero
Mère Nature

MessageSujet: Lettre au président !   Mer 7 Sep 2005 - 16:44

Bonjour à tous ! :sunny:

Comme vous le savez, de graves perturbations climatologiques commencent à se produire sur notre planète, celles-ci sont dues en grande partie aux activités humaines.

Nous sommes très déçus par le peu de mesures concrètes prises au niveau français en matière d'écologie pour réduire ces nuisances, notamment l'utilisation des énergies renouvelables.

Nous sommes un groupe de personnes qui avons décidé de mener une action auprès du Président de la République et des autres élus, cette action consiste à demander a un maximum de personnes et nous pensons aux adhérents de toutes les associations de défense de l'environnement, ainsi que des citoyens d'envoyer, par la poste, le même jour, une lettre au Président de la République et pour ceux qui le désirent d'autres lettres aux élus de leur choix.

Le but est de tenter d'inonder la Présidence de courrier et de montrer ainsi au gouvernement que beaucoup de français veulent que les choses change et le forcer ainsi à prendre des mesures. Les médias seront évidemment informés le moment venu de cette action.

La date de l'action est fixée au 16 septembre 2005 afin que le courrier parvienne aux destinataires dans le courant de la semaine suivante.

Vous trouverez ci dessous le contenu de la lettre à faire parvenir au Président de la République
Chaque lettre devra être signée, le nom et l'adresse de l'expéditeur sont inscrits en dessous de la signature. Cette lettre demande que des mesures d'ordre général soient prises. Plus tard, d'autres actions du même type feront part de mesures plus précises.

Merci pour votre aide ! !

Amicalement

Voici la lettre type que nous désirons envoyer...a vous de la changer si elle ne vous convient pas...merci

Monsieur le Président de la République,

Permettez nous, en tant que citoyens et en tant que français responsables, de vous présenter, aujourd'hui, cette requête qui revêt une importance fondamentale pour l'avenir de notre pays et celui de notre planète.

Nous en appelons à votre haute responsabilité et aux responsabilités des gouvernements futurs, dans le but que soient prises les décisions qui s’imposent sur le plan écologique, au niveau national.

Nous devons dès à présent montrer au reste du monde que des alternatives sont possibles et réalistes.
Si la volonté du peuple et de ses dirigeants est d'avoir un projet commun, rien ne peut ni ne doit l’arrêter. Nous avons besoin de vous pour entreprendre de grandes réformes politiques et économiques liées étroitement à l'Ecologie. Ce, afin d'inciter chaque français, quel qu'il soit, y compris dans le secteur industriel, à savoir appréhender, comprendre et appliquer le développement durable.

Nous savons que la croissance et la consommation à outrance produisent des déchets et des nuisances que la planète n’est plus en mesure d’absorber. Nous savons aussi que les ressources de cette même planète ne sont pas extensibles à l’infini et que de dangereux dérèglements climatiques, environnementaux et sociaux nous menacent.

Dans le contexte actuel, tel qu'il est quotidiennement présenté, essayez d’imaginer, Monsieur le Président, l’état de la planète dans un futur proche... Sachez que nous vous vous soutiendrons, car chacun d'entre nous se sent maintenant pleinement concerné.

Osez agir, Monsieur le Président, c’est un devoir envers les générations futures. Prenez des décisions rapides et fortes allant au-delà du protocole de Kyoto pour que main dans la main nous changions le cours des choses. Agissez maintenant pour que nos enfants, au lieu de nous maudire, soient fiers de vous et de leur pays.

Osez le faire pour que dès demain l'humanité entière respecte ce que la terre possède de plus beau : LA VIE.
Dans cet espoir et cette attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président de la République, l'expression de notre considération la plus respectueuse.

Même si vous ne voulez pas participer a notre action...merci d'avoir pris le temps de nous lire ! ! :D
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Mer 7 Sep 2005 - 20:27

C'est quoi l'adresse du président? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://environnement.forumactif.org
Staff
Sauveteur de la nature

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Mer 7 Sep 2005 - 20:34

Bonsoir,

Voici l'adresse

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008  Paris

ou soit sur le site web:

http://www.elysee.fr/elysee/francais/le_president/son_portait/son_portait.12308.html

Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.eu
shardo
Fondateur

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Mer 7 Sep 2005 - 20:38

Merci Staff pour l'adresse...

Personellement, j'ai un peu peur de gâcher du papier pour rien... Vous ne pensez pas qu'une ptite manif' dans la rue c'est plus efficace?
salmobio
Explorateur

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Mer 7 Sep 2005 - 22:44

L'initiative est bonne, sauf qu'i faut viser le ministère de l'environnement.
Pour toutes mes requêtes et interrogations, je passe par le formulaire en ligne du site du premier ministre.
En haut de page, vous trouverez contacter le premier ministre.
Ces services transfèrent les courriers aux ministères concernés et l'on obtient souvent des réponses.

Mis à part, que la France est un des pays les moins pollueurs d'Europe, mais il nous reste tant à faire quand même. Wink
De plus les émissions polluantes ne se limitent pas aux frontières, je serai d'avis de s'attaquer aux pays Européens les plus pollueurs en priorité.

(On a des pays de notre communauté qui polluent trois fois plus que la France affraid ).
Staff
Sauveteur de la nature

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Mer 7 Sep 2005 - 22:51

Salut,

Le Ministère de l'Environnement ne répond pas à nos appels.

Staff
salmobio
Explorateur

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Jeu 8 Sep 2005 - 0:17

En France ou Belgique?
Pour une question tout autre, je suppose. scratch

Pour la France, si ils ne souhaitent pas répondre, on peut avoir recours à un sénateur par exemple. Wink
Staff
Sauveteur de la nature

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Jeu 8 Sep 2005 - 0:24

Salut,

Les blagues les plus courtes sont les meilleures.

On parle de la France.

En Belgique c'est un Roi.

Evil or Very Mad

Staff
salmobio
Explorateur

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Jeu 8 Sep 2005 - 0:30

Merci du renseignement. Wink
chez les bio on ne voyage pas beaucoup et on regarde rarement la télévision. Rolling Eyes

Par contre niveau sciences de la vie, on se défend. Basketball
A chacun ses points forts.

La prochaine fois, que tu accueilleras un bio, tu le sauras au moins ne sois pas surpris. :lol!:
ruggero
Mère Nature

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Jeu 8 Sep 2005 - 7:25

Bonjour

Certes l'action ne se réside pas qu'au président, le ministère de 'levironnement etc...

Et puis libre à vous de l'envoyer par mél...

Le fait de manifester nous tentaient mais cela veut dire rassembler tout le monde sur paris, la plupart viendrait en car (pollution)etc..etc..

Le fait de vouloir innonder le courrier de l'élysée ou des ministères un jour précis nous paraissaient un bon compromis ! !

Chaque action est utile je pense

AMicalement
Lord69
Grand chef

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Jeu 8 Sep 2005 - 12:35

Du calme les gens !

Par contre y'a un truc sympa : la présidence est obligée de répondre au courier et solicitation des citoyens ! Alors au moins ça va les agacer un max !
ruggero
Mère Nature

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Jeu 8 Sep 2005 - 14:14

C'est clair lord....de toute façon il faut montrer notre mécontentement ...!!

Amicalement
shardo
Fondateur

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Jeu 8 Sep 2005 - 14:35

Laughing on va tous recevoir la même lettre type!
ruggero
Mère Nature

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Jeu 8 Sep 2005 - 17:09

C'est vrai shardo

Mais en même temps je pense qu'il est utile de se "battre" sur le terrain, mais aussi en coulisse ! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Mar 27 Sep 2005 - 23:36

Ah j'ai envoyé aussi la lettre, (j'ai été au courant de ce projet de lettre au président par le biai du forum de la fondation Nicolas Hulot), je ne savais pas que la Présidence était obliger de répondre au courriers des citoyens Shocked
En tout cas je sais pas vous, mais pour l'instant je n'ai rien recu Evil or Very Mad

Enfin que ca fasse bouger les choses ou non pour l'instant, je pense aussi que cette lettre était une bonne initiative!!
A force, toutes ces actions finiront bien par porter leurs fruits :sunny: ...du moins je l'espere...
ruggero
Mère Nature

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Mer 28 Sep 2005 - 11:24

Exact Eva.... toute action aussi petite soit-elle mérite qu'on la tente...

Après tout rien ne nous empêche de faire autre chose !

Amicalement
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Ven 30 Sep 2005 - 20:57

Bonjour à tous
Je ne sais pas si notre Président répondra vite car je crois qu'en ce moment il a quelques soucis avec une société maritime (entre autres) scratch
Bien amicalement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demographie-responsable.org
ruggero
Mère Nature

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Ven 30 Sep 2005 - 22:12

Croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre ! ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre au président !   Aujourd'hui à 3:04

Lettre au président !