Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)

Aller en bas 
+8
Eloi
keylio
Sabartes
Staff
yohweb
Lord69
shardo
ex-océano
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyDim 11 Sep 2005 - 6:42

Bonjour à toutes et tous,
Voici un lien, http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=1617
En Belgique, l'huile de salade de colza coût moins cher que le carburant Diesel, on peut (en infraction, car c'est comme si vous rouliez au mazout de chauffage) même l'utiliser pur, ça sent un peu le barbecue à l'échappement.
Certain l'achète en grande quantité au supermarché, si le phénomène s'amplifie, les prix vont sûrement grimper afin d'être dissuasif.
Une bonne raison pour ne plus mettre de terrain en jachère afin de réduire notre dépendance avec le pétrole.
Il y a de l'avenir pour les agriculteurs si ce carburant est autorisé un jour et qu'il ne soit pas taxé comme le mazout issu du pétrole.
L'inconvéniant c'est que la pollution reste identique à l'utilisation du gasoil routier.
Que pensez-vous de cela ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyDim 11 Sep 2005 - 16:42

Comme c'est la combustion du carbone et de l'hydrogène dans l'hydrocarbure qui génère l'énergie, il est normal qu'il y ait de la pollution par le CO2.

Par contre, ce qui est intéressant c'est que ce CO2 travaille dans ce cas en cycle fermé : Les plantes (colza, tournesol,...) poussent en pompant du CO2 de l'air. Ce carbone va tonner la plante et les tourteaux (nourriture) et l'huile qui va servir dans le moteur et relachera du CO2 qui sera repompé par une plante...

Dans le cas d'une énergie fossile, on injecte dans l'atmosphère du carbone qui est stocké sous forme minérale depuis des millions d'années...

En France, l'état est en infrraction vis à vis des directives Européennes sur l'utilisation des biocarburants et de l'HBV.

Entre le diester et l'HBV, il faut préférer l'HBV car tous les moteurs diésel acceptent jusqu'à 30% d'HBV dans le gasoil.

Le bilan énergétique du diester comparé à l'HBV est beaucoup moins bon. En effet il faut produire la soude ou la potasse, il faut produire le méthanol (alcool de bois ou à partir de matières premières fossiles) et il faut chauffer pour que la réaction se produise. Bref, au litre, produire du diester a un coût au moins 2 fois plus élevé en énergie que produire un litre d'HBV.


Dernière édition par le Dim 11 Sep 2005 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyDim 11 Sep 2005 - 18:43

Pour pas cher, il ya des producteurs qui vendent directement leur huile de colza.....
Sinon gratuitement, vous pouvez aller dans certains snacks et récupérer l'huile de friture , puis la filter ensuite...

Citation :
Une bonne raison pour ne plus mettre de terrain en jachère afin de réduire notre dépendance avec le pétrole.
La jachère permet à la terre de se recharger en nutriments pour les plantes, non? Il en faut tout de même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 14 Sep 2005 - 19:31

Sans jachère, c'est de l'agriculture productiviste poussée à outrance.....
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptySam 17 Sep 2005 - 16:35

Lord69 a écrit:
Sans jachère, c'est de l'agriculture productiviste poussée à outrance.....
Et c'est aussi une agriculture qui nécessite beaucoup d'engrais car les sols s'épuisent vite si on ne les met pas en jachère...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptySam 17 Sep 2005 - 19:35

Bonjour,

shardo a écrit:
. . . . . . car les sols s'épuisent vite si on ne les met pas en jachère...

Désolé, cela n'a rien à voir, les jachères sont actuellement des terres gelées afin de limiter la production, et elles ne sont absolument pas entretenues puis recultivées de façon telle que les sols puissent se reconstituer !
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptySam 17 Sep 2005 - 22:59

D'accord, je ne savais pas qu'actuellement on mettait les sols en jachère dans cet objectif...
Mais il y a jachère et jachère... A l'origine, la jachère servait tout de même à reconstituer le sol...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:54

Bonjour,

Pour ce qui concerne les biocarburants, leurs relations avec l'agriculture, l'économie, la santé... je viens de publier un dossier sur mon site.

Une vingtaine de pages avec plus de 120 liens afin de se faire une petite idée de la question...
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: rouler à l'huile recyclée avec l'A.P.R.E.R   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:12

Bonjour à tous
j'ai le plaisir de vous annoncer la création de l'A.P.R.E.R sur la région Toulonnaise.

Cette association a plusieurs projets écologiques dont la revalorisation des huiles végétales usagées en biocarburant.

je vous invite à visiter le site de l'A.P.R.E.R à cette adresse http://sites.google.com/site/aprerasso/


Dernière édition par yohweb le Ven 10 Juil 2009 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:23

Salut,

On détruit des forêts primaires pour semer le colza (ogm).

Alors surtout pas de colza. Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Heuh

Lien concernant l'huile de palme.

http://terresacree.org/biocarburants4.htm

Source: Terre Sacrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:46

bonjour,
Nous utilisons exclusivement de l'huiles de tournesol et de colza usagées.
Nous revalorisons un déchet alimentaire.
Nous somme contre l'utilisation d'huile neuve encore moins celle qui vient du supermarché.....
Nous sommes conscients que ce n’est pas la solution miracle, mais cela limite la saturation des nappes phréatiques, des fonds marins, et des stations d’épuration.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:17

Le site « d’invité » et pertinent Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Aa , mais n’oublions pas que la production de biocarburant affame une grande partie des habitants de notre terre Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Aaaaa2 , quand l’on produit pour des voitures, l’on ne produit plus pour les hommes. Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Aaaaaaa2

Par contre l’initiative « A.P.R.E.R » soulignée par Yoweb est à soutenir Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Good à mon humble avis, excellente.. Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Ab
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:22

Sabartes a écrit:

Par contre l’initiative « A.P.R.E.R » soulignée par Yoweb est à soutenir Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Good à mon humble avis, excellente.. Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Ab

merci Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:37

Il est vrai qu'il y a suffisament d'huile qui traine dans la nature. Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Bravo En plus, si c'est pour rejeter moins de CO2
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:54

keylio a écrit:
Il est vrai qu'il y a suffisament d'huile qui traine dans la nature. Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Bravo En plus, si c'est pour rejeter moins de CO2

effectivement, et le peu de co2 rejeté est absorbé par le cycle des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
Eloi
Chef d'expédition



Nombre de messages : 155
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:24

Dans la série des huiles de récupération, il y a aussi les huiles de transformateurs électriques.
Je connais une personne qui fait de la maintenance sur des transformateurs, et il roule uniquement avec de l'huile de transfo usagée.
Je ne sais pas si c'est écolo
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:03

Je ne suis pas sûr que cette huile soit écolo en utilisation moteur. Pourquoi ?
Cette huile est faite pour ne pas prendre feu immédiatement. Même si les fumées sont plus claires un fois enflammées (vers 350°C) il n'en reste pas moins les retardateurs de flamme qui eux... Là je je ne peux pas dire car je n'ai pas les noms. La fiche de donnée de sécurité annonce : Acides gras, esters avec le penta-érythritol.

Environnement : Les études ont montré que les substances de ce type ne sont pas nocives aux organismes aquatiques. Aucun effet indésirable sur l'environnement si la substance est manipulée et/ou éliminée conformément aux instructions.
Mobilité : Non-volatile / Insoluble dans l’eau.
Persistance et dégradabilité : Facilement biodégradable.
Potentiel de bioaccumulation : Pas de potentiel de bioaccumulation.
Le produit et son emballage doivent être éliminés conformément aux règlements locaux et nationaux. Peut être incinéré. Tout produit non utilisé doit être renvoyé au fabricant pour être recyclé. Code de déchet européen : 13 03 09.
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:30

Eloi a écrit:
Je connais une personne qui fait de la maintenance sur des transformateurs, et il roule uniquement avec de l'huile de transfo usagée.

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Aaaaaaaa J'ai retrouvé mes transfos au PCB ! Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:38

ex-océano a écrit:
Par contre, ce qui est intéressant c'est que ce CO2 travaille dans ce cas en cycle fermé : Les plantes (colza, tournesol,...) poussent en pompant du CO2 de l'air. Ce carbone va tonner la plante et les tourteaux (nourriture) et l'huile qui va servir dans le moteur et relachera du CO2 qui sera repompé par une plante...

Je me permet de douter de l'exactitude ce processus. Je ne crois pas que les plantes puissent tenir le rythme face à la production industrielle de biocarburant. Pour la raison qu'on peut produire des centaines de fois plus de CO2 avec la culture intensive que la quantité de CO2 absorbé par la culture en question. Je crois que les rapports ne sont pas aussi égaux que ce que les études tentent de nous faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:04

Eloi a écrit:
Dans la série des huiles de récupération, il y a aussi les huiles de transformateurs électriques.
Je connais une personne qui fait de la maintenance sur des transformateurs, et il roule uniquement avec de l'huile de transfo usagée.
Je ne sais pas si c'est écolo

pas du tout....
tout comme l'huile de vidange....

XO_2025 a écrit:

Je me permet de douter de l'exactitude ce processus. Je ne crois pas que les plantes puissent tenir le rythme face à la production industrielle de biocarburant. Pour la raison qu'on peut produire des centaines de fois plus de CO2 avec la culture intensive que la quantité de CO2 absorbé par la culture en question. Je crois que les rapports ne sont pas aussi égaux que ce que les études tentent de nous faire croire.

je rappel que nous utilisons uniquement des huiles végétales usagées, uniquement issus du secteur alimentaire, donc déjà consommée....et ce, dans un circuit court.....
je vous laisse faire le calcul concernant les rejets de co2, et le cycle des plantes.

hors de question pour nous de proposer les biocarburants responsables de pauvreté et de famine.
ou même d'acheminer notre huile recylée dans les pays ou il est autorisé de la consommer dans les véhicules comme carburant ....comme de grands groupes de gestions des déchets et transport, et certains restaurants américains qu'on connait tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:30

c'est vrai que ça doit pas nous empêcher de réduire notre consommation de carburant, que cela soit d'origine fossile ou recyclé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:24

salut à tous,
un petit up pour annoncer la création dans la rubrique "pratique" de trois nouvelles sous rubriques : transport, dans laquelle on retrouve " rouler à l'huile"
jardin et maison, dans lesquelles vous trouverez plein de petites astuces pour vous organiser de façons écolo.

ces trois nouvelles rubriques sont ammenées à être completer par d'autre astuces du quotidien toutes les semaines afin de vous donner envie d'y faire un petit tour de temps à autre....

à bientôt


Dernière édition par yohweb le Mer 1 Juil 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:45

Vraiment une superbe initiative Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Good
Mais sans vous que deviennent ces huiles la plupart du temps ? Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Adddddd4
Tu ne saurais pas si il y ailleurs une association jumelle Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Ab , je connais quelques commerçants dans ma région qui ne demandent qu’à être informés Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Sceptiqu , je ne pense pas qu’ils voudront déménager à Toulon ! Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) A
Encore bravo ! Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Aa
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:53

sans des asso comme la notre, l'huile par direct dans les égouts.......et pour les restaux respectueux des règles ou de l'environnement, ils payent des sociétés agrées pour se les faire enlever chaques semaines......

et ces sociétés agrées qui travaillent soit disant pour l'écologie, les achememinent directement en allemagne, ou c'est autoriser de rouler à l'huile......donc pas écolo du tout par rapport aux rejet de CO2 du au transport......

il existe beaucoup d'asso comme la notre, presque dans chaque région......

tu es d'ou ?

partout en france il y'a des utilisateurs de ce carburant recyclé......voir notre site partenaire : [url]oliomobile.org [/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:26

yohweb a écrit:
tu es d'ou ?
D'un petit village Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Sceptiqu , dans les contreforts du jura, 30mn de St Claude, 1h00 de Lyon 40mn de la suisse (Genève) Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Ab
Je ne produis pas ce type d'huile Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Sceptiqu , mais j'ai pas mal d'amis restaurateurs, 2 gérant de cantines, des élus du coin etc.. Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Good
Je vais voir avec eux, si cela est envisageable, quelque fois il ne manque juste que l'idée. Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Aaaaaaa
Merci Yohweb Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) A
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:50

regardes sur là :

http://www.oliomap.com/community.php

http://www.oliomap.com/explore-map.php
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:58

yohweb a écrit:
regardes sur là :

http://www.oliomap.com/community.php

http://www.oliomap.com/explore-map.php

Oyonnax devrait être en mesure de m'informer sur ce genre de filière Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Ab , je transmettrais ensuite l'info aux intéressés. Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Good
Merci Yohweb
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:30

petit up pour présenter une sous rubrique d'actualité : " loisirs / vacances "

http://sites.google.com/site/aprerasso/pratique/loisir-vacance
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:44

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Aa2 , c'est un site intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:39

salut à tous,
création d'une nouvelle rubrique " Media " sur le site de l'A.P.R.E.R :

vidéo:
http://sites.google.com/site/aprerasso/media/videos

articles:
http://sites.google.com/site/aprerasso/media/articles


cette nouvelle rubrique évolutive sera complétée par des documents chocs, instructifs, bref, donnant matière à réfléchir......

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptySam 5 Sep 2009 - 20:20

bonjour à tous,

je vous propose un petit reportage sur " les sommets de la nuit " forum sur le recyclage et les énergies renouvelables organisé par le groupe de villages vacances Touristra qui a eu lieu le 04/09/2009 au village de La Manne ( 83 ).

notre stand

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20139

un échantillonnage de différentes qualités d'huiles allant de l'huile neuve utilisée par les restaurateurs, à gauche, jusqu'à l'huile obtenue après décantation et filtration à 5 et 1 microns tout à fait à droite, ainsi que des bidons de 5 litres d'huile filtrée destinés à être donnés aux intéressés...

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20142-1

présentation des éléments composant un kit bicarburation simple.

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20161-1

bulletins d'informations sur la voiture de notre président

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20147-1

des exposants assurant la promotion de récupérateurs d'eau de pluie étaient présents.

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20151

des importateurs et fabricants d'habitats léger

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20145

beaucoup de décorations incitant au recyclage

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20153

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20144-1

et des exposants d'articles issus du recyclage

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20155

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Photo%20159

merci au groupe Touristra de nous avoir invité à cette très belle journée qui aura permis à tous d'avoir un contact direct avec les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
yohweb
Jeune protecteur
yohweb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptySam 26 Sep 2009 - 18:22

bonjour,

nouvelle adresse suite à l'achat d'un nom de domaine :

http://aprer.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://aprer.org/
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:15

Bonjour,
Rouler à l'huile végétale pourrait être une bonne chose mais ne serait-il pas plus simple de moins rouler car quoi que l'on fasse il n'y aura jamais assez de place pour cultiver suffisament de colza (ou autre) pour satisfaire tout le monde.
En bref, un jour ou l'autre il faudra choisir entre rouler ou manger
Je suis pour les terres en jachères afin de permettre aux autres espèces animales et végétales de se développer librement .
Pourquoi toujours s'approprier, cultiver de plus en plus de terres, nous ne sommes pas les seuls êtres vivants de cette planète.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Eloi
Chef d'expédition



Nombre de messages : 155
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:49

Salut René03,
Il s'agit ici de rouler à l'huile usagée.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:13

Citation :
Il s'agit ici de rouler à l'huile usagée.

Est-ce qu'il a été fait une estimation de la quantité totale, possible à recycler.
Avec cette vision, il serait posible de faire un estimatif du nombre de litres de carbrant à économiser et de savoir si cela serait rentable à l'échelle nationale. Mais si en local cela peut aider, il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)   Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler avec de l'huile de colza (moteur Diesel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur de recherche
» Le moteur pantone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Produits Bio et commerce équitable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser