AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tourisme écologique, maison en bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninastefGreen
Apprenti

MessageSujet: tourisme écologique, maison en bois   Jeu 12 Fév 2009 - 17:03

bonjour, je m'appelle nina, j'aurai voulu savoir, je suis a la recherche d'informations, en effet, je pense à construire ma maison, et je voudrais quelle corresponde aux normes HQE, j'aimerai savoir comment m'y prendre, et si il existe d'autres forums comme celui ci ou je pourrai m'infromer!!
merci beaucoup
nina
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: tourisme écologique, maison en bois   Jeu 12 Fév 2009 - 22:30

Bonjour nina
Tu trouveras plusieurs façon pour construire HQE, mais au niveau des infos, je pense que le plus sérieux serait de demander à l'ADEME la liste des artisants sérieux. De plus, l'ADEME offre des subventions, donc elle aime avoir des retours sur la satisfaction des propritaires.
2ème solution, il existe des maisons de l'environnement ou maison de l'énergie dans pratiquement toutes les villes. Les personnes, qui y travaillent, connaissent eux les artisants locaux.
Surtout demander les références du constructeur, il y a trop de surprises.
Surtout bien vérifier la conformité des plans pour les maisons en bois car souvent celleci ne correspond pas à la plateforme. Fabrication en usine et artisans avec souvent l'absence de maître d'oeuvre.
Justement, l'ADEME offre une prime de 8000€ s'il y a un maître d'oeuvre de nommé. (enfin, elle existait)
3eme solution, se prendre par la main, visiter les environs pour voir ce qui se fait et ne pas avoir peur de demander en questionnant les propriétaires, par qui ils ont construit et s'ils sont satisfaits. Ils sont souvant content de montrer leur merveille
ninastefGreen
Apprenti

MessageSujet: je te remercie de ces informations...   Ven 13 Fév 2009 - 12:38

En effet, tes infos sont très interessantes et vont surement m'aider. Au début je pensais éventuellement aussi à acheter du neuf HQE, mais l'offre n'est pas abondante sur le marché!
J'ai entendu parler de certains programmes immobilier qui m'ont l'air de très bonne qualité. Mais la question de faire construire soit meme ou d'acheter reste en suspens...
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: tourisme écologique, maison en bois   Ven 13 Fév 2009 - 17:36

Que se soit du neuf ou pas, pense toujours à voir un voisin, le propriétaire, poser des questions dans les villages. C'est là que l'on fait son opinion car c'est là que l'on en apprend le plus.
Je connais 2 cas de mal façon.
Une collègue pour un litige de 85 000€ avec une maison plus grande que la plateforme. Elle est en procès.
une personne qui a ouvert une boutique de bio. 135000€ de litige pour mal façon....
Cela laisse à réflechir. Mais si tu te renseignes bien, cela n'est pas sûr que tu prennes la même entreprise
ninastefGreen
Apprenti

MessageSujet: ah oui, quand meme   Ven 13 Fév 2009 - 18:13

comme tu le dis, ceci n'est pas négligeable. Et je ne suis vraiment pas prête pour se genre de complications. Je voudrais que tout ceci, bien que long et fastidieux ce déroule du mieux que possible, heureuse de devenir la propriétaire d'une charmante maison qui consomme le moins possible......;enfin bon..
Courir à la quête d'info afin de ne pas tomber dans les pièges de l'immobilier..
Merci Keylio.
Nina
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: tourisme écologique, maison en bois   Ven 13 Fév 2009 - 19:21

Si tu as besoin de plus d'infos ou infos complémentaires, tu reviens. Il y a beaucoup de personnes qui sont pros sur ce forum et des personnes qui grattent sur le net. Mais comme tu as pu le voir, nous ne sommes pas tous là en même temps et pas toujours dispo.
ninastefGreen
Apprenti

MessageSujet: c'est gentil   Lun 16 Fév 2009 - 12:08

merci beaucoup. J'aurai certainement besoin de revenir poser d'autres questions.
Bon début de semaine.
Nina
francis767
Jeune protecteur

MessageSujet: Re: tourisme écologique, maison en bois   Mer 14 Nov 2012 - 19:17

Les maisons aux normes HQE ne sont pas très fréquente. Il suffit de naviguer par exemple sur ce site immobilier pour l'achat de maison http://www.immobilier-agence.net/achat_maison.html où elles représentent une minorité par rapport aux 300 000 annonces immobilières. Il faut effectivement envisager la construction pour arriver à ce que l'on veut avoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tourisme écologique, maison en bois   

tourisme écologique, maison en bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1