Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manuella
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2009

Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!!   Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:46

Bonjour à tous,

Je fais partie de l'équipe Centopeia, qui participe au Citizen Act III.

Business game à destination des étudiants, ce concours permet de penser un projet de responsabilité sociale des entreprises appliqué au milieu bancaire.

Sélectionnée parmi 155 équipes, Centopeia, dont le projet est axée sur la sensibilisation des enfants aux enjeux environnementaux, a conçu son wikiblog (étape dans l'organisation du concours), et cherche à améliorer son projet.

Parce que l'on peut trouver sur ce forum des personnes très impliquées dans les causes environnementales, nous aimerions que vous jetiez un coup d'oeil sur notre blog pour nous faire part de vos commentaires.

http://www.citizenact.com/wiki_bor975.php

Merci à vous.

A bientôt.

Manuella. Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Good
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!!   Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:19

Nous savons tous que les enfants pouvaient passer le message à leurs parents. Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Aaaaaaaa
Difficile de rajouter beaucoup de commentaires, vous avez ce qu'il faut sur votre blog. Il vous faut surtout des idées.
J'ai noté :
Citation :
Nous sommes convaincues que l'interaction entre les enfants et leurs parents peut générer une prise en compte croissante des enjeux écologiques
Il ne faut pas oublier que l'environnement ne s'arrête pas à la société et lieu de travail. (la voiture"4X4" et grosse berline, voyage en avion, vacances aux sports d'hivers, matériels électriques à la maison... Tous cela doit aussi apparaître sinon vous arez vite fait le tour. Papier, cartouche et électricité... et après Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Adddddd4
Il y a encore beaucoup à dire, mais il faut laisser les collègues parler Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Aaaaaaaa non, s'exprimer Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Addaddd
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!!   Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:05

Manuella a écrit:
Citizen Act III.
Il est important de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux et un fascicule est une excellente idée. Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! A Mais … mais … mais

Mais je ne peux que m’interroger sur la motivation de cette banque et le fait qu’elle sollicite la participation d’enfants :

Dans « Nous y croyons » Les banques ont l’habitude de voguer sur la vague, nous l’avons vu par exemple avec la « mode » des start up et maintenant la mode passe au vert.

Dans « Tourne la page », les « clients » et le personnel vont être sensibilisé aux enjeux environnementaux, cela est louable, bravo, mais tous les « produits » proposées par cette banque répondent-ils à ces enjeux, a-t-elle par exemple les moyens de refuser un actionnariat d’investisseurs pollueurs ? J’en doute … Aurions-nous à faire à un donneur de leçon en déficit d’image positive ? …. Je souhaite me tromper sur toute la ligne ! Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Excite

Comme pas mal de gens soucieux de l’environnement ma banque est la Nef une société coopérative de finances solidaires, pour une économie plus humaine et donc plus proche de l’environnement, si votre banque par ses engagements ressemble un jour à ce type de structure, j’y ouvrirais surement un compte et adhèrerais volontiers à votre projet … Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! A

Bonne continuation pour l’excellente positivité de ce fascicule ! Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Aaaa
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2009

Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!!   Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:21

Bonsoir Keylio,

Merci d'avoir pris le temps de te rendre sur notre blog Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Aa

Citation :
Papier, cartouche et électricité... et après
Il y a encore beaucoup à dire, mais il faut laisser les collègues parler non, s'exprimer


C'est la raison pour laquelle nous souhaitons que la "conscientisation" des salariés mène à une implication plus ou moins active sur les questions environnementales au sein de la banque (voir sur le blog "Our project", puis "Why?").

Citation :
Il ne faut pas oublier que l'environnement ne s'arrête pas à la société et lieu de travail.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Nous sommes malheureusement contraintes de limiter notre projet à la banque, puisqu'il doit s'agir d'un projet RSE qui doit pouvoir changer les choses en son sein.
Ce livret que nous souhaitons mettre en place n'est qu'une goutte d'eau..Mais en étant optimiste, on peut penser que si le comportement change au sein de l'entreprise, ça peut également être le cas hors du lieu de travail..

En tout cas , merci à toi, et si tu as d'autres commentaires ou suggestions, n'hésite pas Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Adddddd3

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!!   Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:20

Allez-vous parler des déchets tels que : DEEE
Informatique, ampoule, gestion et choix des prestataires de services, panneaux solaires pour alimenter les systèmes d'alarme dans la journée et pour les sanitaires, les peintures et revêtements de sol, les habillages des murs avec des produits éco, sans solvant. Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Aaaaaaa3
Avez-vous l'intention de renseigner votre analyse de risque sur les dangers des prestataires de service, votre mode de chauffage, le risque lié aux grosses bouteilles d'eau en distribution libre Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Aaaaa2
Les risques incendie liés au quantité de papier. Fumées nocives qui proviendraient des matéraux qui tapent à l'oeil du client mais... Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Ad
Et je ne pense pas à tout, mais je reviendrai Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Aaaaaaaa Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!!   Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe Centopeia - Citizen Act III - SOUTENEZ-NOUS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Le foyer :: Associations et projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser