Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La boue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

La boue Empty
MessageSujet: La boue   La boue EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:52

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce documentaire (malheureusement en anglais) sur une des pires catastrophes naturelles de la planète. Cela se passe dans les îles du Pacifique.

Une compagnie qui forait le sol pour trouver du gaz naturel a accidentellement ouvert un trou sur une nappe de boue chaude sous pression (env. 60 degrés) qui s'est mise à couler hors du trou. Ils ont tenté de refermer le trou mais la boue a continué à sortir. 5 mois plus tard, ils sont rendus avec des digues de plusieurs dizaines de mètres de haut et quelques villages ensevelis sous cette boue chaude. Après 3 ans, ils sont rendus avec un réservoir d'une trentaine de kilomètres de large!!! Et ce trou est destiné à faire sortir de la boue pour une centaine d'année!!!

http://www.joost.com/3128xe7/t/The-Mud
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

La boue Empty
MessageSujet: Re: La boue   La boue EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:27

XO_2025 a écrit:
Bonjour à tous,
Une compagnie qui forait le sol pour trouver du gaz naturel a accidentellement ouvert un trou sur une nappe de boue chaude sous pression
Oui j’avais déjà vu cela La boue Adddddd2 , mais je crois qu’il y a enfin certaines prises de consciences en marche. La boue Ab
Par exemple, le poids de l’eau de certains barrages arriverait à provoquer des séismes La boue Triste ; un forage géothermique en Suisse a du être interrompu, car suspecté également d’être à l’origine de secousses sismiques La boue Aaaaa2 .... Des éléphants dans un magasin de porcelaine. La boue Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

La boue Empty
MessageSujet: Re: La boue   La boue EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:34

La boue Addd

Au moins cette boue n'est pas radioactive... On peut même espérer qu'elle deviennent fertile pour permettre un essor de l'agriculture.

Ici c'est surtout un drame humain : j'espère que les responsables ne vont pas laisser tomber les populations qu'ils ont lésé. La boue Fache
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Contenu sponsorisé





La boue Empty
MessageSujet: Re: La boue   La boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser