Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ras le bol des fausses pub écolo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nola
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2008

Ras le bol des fausses pub écolo Empty
MessageSujet: Ras le bol des fausses pub écolo   Ras le bol des fausses pub écolo EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:58

Combien de fois, en regardant une pub, vous vous êtes dit que leur
message "écolo" était juste une façade. ça me fait bien rigoler de voir
un énorme 4x4 au milieu de la nature avec une voix off qui nous
explique à quel point il est important de préserver notre environnement
et donc de choisir ce modèle de voiture. Mais tout cela devrait se
calmer puisque la réglementation en matière de pub doit e renforcer. et
j'ai envie de dire: c'est pas trop tôt!
plus de détails: http://www.developpementdurable.com/economie/2009/05/A1609/greenwashing-la-publicite-a-caractere-environnemental-bientot-mieux-controlee.html
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Ras le bol des fausses pub écolo Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des fausses pub écolo   Ras le bol des fausses pub écolo EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:10

ça il fallait bien s'en douter que le commerce allait utiliser la notion "écologique" comme argument publicitaire... Ras le bol des fausses pub écolo Ad

ça à peut être la conséquences de discréditer la notion "écologique", mais peut être aussi de l'ancrer dans les mentalités? Ras le bol des fausses pub écolo Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Nola
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2008

Ras le bol des fausses pub écolo Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des fausses pub écolo   Ras le bol des fausses pub écolo EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:26

je pense que quelque part toutes ces pubs font entrer certaines idées dans la tête des gens ( c'est un peu l'objectif de la pub d'ailleurs). mais l'écologie est un sujet important et la pub ne va pas mettre que de bonnes idées dans leurs têtes. Il faut quand même être vigilant vis à vis de ce que l'on voit ou entend.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Ras le bol des fausses pub écolo Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des fausses pub écolo   Ras le bol des fausses pub écolo EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:54

La PUB est faite pour vendre, quelque soit le mode.
Nous avons la jeunesse, la beauté, le stress et l'écologie ces derniers temps.
Mais là je dis qu'ils ont raisons tous ces publicitaires, car comme les hommes politiques, qui ont intégré ce vocabulaire dans leur phrase de tous les jours, ils savent tous que ce boniment dans leur bouche interpelle.
Le gogo existe depuis toujours et ce n'est pas maintenant qu'il sera en voie de disparition Ras le bol des fausses pub écolo Aaaaaaa3
Qu'en j'entends encore que des personnes se sont faites avoir avec les crédits révolving, que tout le monde rejette depuis plus de 15 ans, que la radio, télé en parlent et bien moi, je ne supprimerais pas les dettes. Ras le bol des fausses pub écolo Aaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Ras le bol des fausses pub écolo Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des fausses pub écolo   Ras le bol des fausses pub écolo EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:49

La loi a été renforcée à ce sujet au Canada et cela n'a rien changé. Au contraire, on dirait que la sortie de cette loi a fait réaliser aux lobby qu'ils pouvaient utiliser ce médium pour vendre. Ce qui fait que les pubs écolo à double face ont explosé. On dirait que les lobbys veulent épuiser chaque détour de cette loi jusqu'à ce que cela devienne impossible de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Ras le bol des fausses pub écolo Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des fausses pub écolo   Ras le bol des fausses pub écolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des fausses pub écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman Ecolo
» ecolo ou pas ?
» Le Forum Ecolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser