AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les élections européennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nola
Découvreur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Les élections européennes   Mar 19 Mai 2009 - 14:21

Les élections européennes approchent ç grand pas et tous les partis sont en pleine campagne. Parmi eux on trouve Europe Ecologie avec José Bové, Cohn Bendit, Eva Joly... Bref une sacrée brochette. ces élections ne déchainent pas vraiment les foules donc ce n'est pas le sujet le plus traité aux infos. Que pensez vous des idées défendues par Europe Ecologie en matière de santé, d'éducation, d'environnement bien sûr ou encore de crise?
Quelques idées sur leur programme: http://www.developpementdurable.com/politique/2009/05/A1740/elections-europeennes-europe-ecologie-la-voix-de-la-dissidence.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keylio
Magistral de la Terre


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Les élections européennes   Mar 19 Mai 2009 - 18:14

J'ai parcouru l'article où je n'ai rien trouvé de nouveau. La crise, la peur de ne pas manger, l'écologie. Ces paroles, nous les entendons régulièrement. Le tout pour avoir un bon article, c'est d'avoir un enjeu et là nous avons les élections européennes.
D'où vont jaillir les millions pour réaliser des projets qui meurent dans l'oeuf. Heureusement que certains pays travaillent pour que la moyenne européenne en matière d'environnement soit acceptable. C'est le cas pour le bio carburant où nous Français, nous ne sommes pas meilleurs que les US.
Il est vrai que nous avons quelques noms qui sortent du lot, mais que peuvent-ils vraiment faire ? Ils ont au moins le mérite de lancer des débats

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabartes
Délivreur


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Les élections européennes   Mar 19 Mai 2009 - 22:11

keylio a écrit:
Il est vrai que nous avons quelques noms qui sortent du lot, mais que peuvent-ils vraiment faire ?

Ils auront certainement le mérite de pouvoir poser de nouvelles bases en vu d’un changement de comportement qui me semble inévitable , si nous voulons bien sur continuer à habiter une planète vivante.

Plus la prise de conscience sera précoce et mieux nous sortirons de cette voie sans issu que nous invitent à continuer de prendre la majorité des candidats, en brandissant les peurs dues à la crise économique, qui n’est pour moi peu de chose au vue de la crise existentielle qui nous attend, nous, nos enfants et leurs descendances ….

Ce n’est qu’un avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keylio
Magistral de la Terre


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Les élections européennes   Mar 19 Mai 2009 - 22:23

Les avis de chacun font que nous construisons sur des bases plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quart2poiL
Défenseur


Nombre de messages : 263
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Les élections européennes   Mar 19 Mai 2009 - 23:40

Jusqu'à présent, les français ne voient pas vraiment l'impact des politiques européennes sur leur quotidien. (car ça ne se voit pas forcément directement). C'est peut-être pour ça que ça ne motive pas les foules.

moi-même qui pourtant travaille directement dans le domaine de l'environnement et qui lit régulièrement les directives et réglements européens parus sur le sujet, je ne sais même pas qui se présente dans ma circonscription. Aucune info, aucune pub, aucun track, aucune réunion.

globalement quelque soit le candidat, je constate de bonnes intentions mais derrière, j'ai du mal à mesurer les effets.

Je continue à trouver dommage qu'on ne parle d'environnement que dans un seul parti. On parle bien de la crise partout, chacun y va de sa bonne parole et de sa solution miracle mais quid de l'écologie. Allez-y, parler en. TOUS. quelque soit le parti, quelque soit la manière. Comme il y a plusieurs manières de voir et de traiter le sproblèmes économiques, agricoles, éducatif, solidaire, financiers etc. à chacun sa manière de voir et de traiter les problèmes d'environnement. A croire qu'il n'y a que la vision de Europe Ecologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabartes
Délivreur


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Les élections européennes   Mer 20 Mai 2009 - 6:34

Quart2poiL a écrit:
Jusqu'à présent, les français ne voient pas vraiment l'impact des politiques européennes sur leur quotidien.
Les Européens la voient et étant l’un d’eux, je trouve dommage que cette Europe ne soit majoritairement que celle du « fric », peut de social et peu d’écologie, alors qu’une vrais Europe au service des peuples aurait pu être un exemple pour la planète, la désaffection des individus pour les prochaines élections reflète une criante démonstration de cette légitime incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quart2poiL
Défenseur


Nombre de messages : 263
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Les élections européennes   Mer 20 Mai 2009 - 8:55

Sabartes a écrit:
[’une vrais Europe au service des peuples aurait pu être un exemple pour la planète, la désaffection des individus pour les prochaines élections reflète une criante démonstration de cette légitime incompréhension.

Suis tout à fait d'accord avec toi Sabartes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nola
Découvreur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Les élections européennes   Mer 20 Mai 2009 - 12:56

Si vous voulez encore quelques précisions voilà une interview de Cohn bendit : http://www.developpementdurable.com/interview/2009/05/I40/daniel-cohn-bendit.html
il y en a aussi une d'eva joly qui pourrait vous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FORST
Apprenti


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Les élections européennes et politique agraire commune   Lun 1 Juin 2009 - 11:32

Elections européennes 2009 et politique agraire commune…
Voter pour une Institution de Bruxelles qui perd son temps à trouver des normes sur la géométrie des Courgettes et autre aberrations de ce genre, au détriment de la qualité et de la propreté des produits de consommation…
Voter pour une Institution qui verse des milliards aux mégalocultivatreus pour des monocultures avec tout ce que cela représente de danger pour l’environnement et la santé des consommateurs, et sans soutenir la petite paysannerie…
Voter pour une Institution où les représentants ne défendent que les intérêts des gouvernements qui les y envoient, sans se soucier des intérêts communautaires…
Voter pour une Institution où la France peut se permettre de voter systématiquement contre toutes les résolutions d’ordre communautaire…
Voter pour des représentants français qui vont à Bruxelles pour empocher des frais de mission, sans rien apporter de constructif à L’Union Européenne, sinon le refus de sa constitution….
Il faut être masochiste pour le faire.

Politique agraire à laquelle les technocrates de Bruxelles ne répondent pas….

La plus grande erreur a été d'industrialiser l'agriculture. La plus grande erreur est de s'obstiner à l'industrialiser encore. La plus grande erreur est de subventionner les grands exploitants agraires.
On a supprimé la petite paysannerie, qui était la garantie de qualité de production et de l'environnement, sans chimie. On à réduit plusieurs générations d'agriculteurs à migrer dans les villes pour se recycler dans l'industrie. On retrouve une grande partie de ces générations qui sont devenus des chômeurs RMI.
L'Etat est obligé de verser de l'argent pour ne rien faire à plus d'un million d'hommes et de femmes issus du monde rural qui pour un grand nombre d’entre eux, sont privés aujourd'hui de leur patrimoine séculier.
Il faudrait arrêter la production industrielle agraire et redistribuer la terre à de petits exploitants. Il faudrait interdire la production à base d'engrais chimique et retourner à l'engrais naturel issu des étables. Les paysans traditionnels entretenaient leur lopin de terre avec amour et précaution, par friches tournantes, polyculture, par apport de fumier, par arrachage de mauvaises herbes...

Certes, le rendement était inférieur, mais la qualité était bien supérieure à ce que nous livrent aujourd'hui les producteurs agraires à l'échelle industrielle. Et surtout ! leurs produits étaient biologiques, propre et sains.

Au temps de la petite paysannerie, on ne connaissait que très peu de cas de cancer. Il ne faut pas chercher loin aujourd'hui pour savoir d'où vient la progression de cette pathologie !!!! Elle vient de la contamination de l'environnement des grands espaces agraires, empoisonnés par la chimie, et des nappes phréatiques où cet empoisonnement migre. La défense immunitaire de l'homme est amoindrie par la contamination de ce qu'il consomme et de ce qu'il respire.

A quand, les politiciens de tous bords, renverseront-il la vapeur ???? Ne comprennent-ils pas encore, l'urgence immédiate de retourner à une exploitation agraire qu'on dit aujourd'hui de biologique ??? D'interdire absolument toute utilisation chimique, toute intervention transgénique, tout traitement hormonal...

La nature a nourrit l'homme pendant des siècles, et les a bien nourrit pour une grande partie de la population sans toutes ces dérives. S'il y a eu pauvreté dans le monde rural, c'était parce qu'ils de disposaient pas encore d'outils modernes pour travailler la terre, et d'aide de l'Etat comme cela à été le cas pour l'industrie.

Si l'argent versé sous forme de RMI, était versé à de petits agriculteurs, on n'aurait plus besoin de verser des subventions à de grands entrepreneurs agraires. Les petits agriculteurs alimenteraient directement les distributeurs régionaux, de produits sains qui ne nécessiteraient plus des normes de Bruxelles. Du coup on aurait aussi moins de camions étrangers sur les routes. Les gens réapprendraient à vivre avec les saisons, et ne pas fausser leurs organismes avec des produits hors saison. La SECU en bénéficierait certainement.
Une certaine éthique commerciale, devrait opposer une barrière à la mondialisation de l’agriculture.
Les politiciens manque-t-ils tant de compréhension et de courage ???? Ou sont-ils tous des inconscients ?????????????
Et on nous demande de voter pour eux !!!!!!!!!









[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabartes
Délivreur


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Les élections européennes   Lun 1 Juin 2009 - 19:17

FORST a écrit:
Elections européennes 2009 et politique agraire commune…
Je suis tout à fait d’accord avec tes remarques , mais tant que l’esprit ultralibéral soufflera sur l’Europe, la surproduction industrielle sera de mise, la course à la croissance sera la seule règle, même si nous voyons tous où nous conduit cette politique, largement manipulée par les lobbies des multinationales, la cupidité a encore de beaux jours devant elle.

Ne pas voter, c’est discréditer cette Europe, mais c’est laisser aussi beaucoup d’espace à ceux qui ne pense égoïstement qu’a leurs petits intérêts mesquins.

Dur dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les élections européennes   Aujourd'hui à 3:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élections européennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des croisières européennes en français
» Journées européennes des Métiers d'art
» Insectivores européens
» Européenne écaille de tortue - (12-38FF) - POITIERS - 18/02/12
» Livre - L'élevage des papillons, espèces européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers: