Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Collectif BPP,AMAP,BABD
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2009

50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER Empty
MessageSujet: 50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER   50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:14

Nous sommes un collectif qui lutte contre l'implantation d'un circuit auto-moto et d'un pôle mécaique dans la Communauté de communes de Beaufort en Anjou.

Merci de nous soutenir en signant notre pétition, vous trouverez le lien et beaucoup plus d'information sur le blog du Collectif : http://www.collectifcontreunpolemecaniqueabeaufortenanjou.org/

Voici un article, qu'un de nos signataires nous a fait parvenir:

Publication avec l'aimable autorisation de l'auteur M. TOULIER

Texte publié dans le Courrier de l'ouest du 13/04/2009

"L'idée est plutôt originale : par le truchement d'animaux qui donnent vie à une fable, M. Toulier [...], nous livre son sentiment sur le projet de pôle mécanique de Beaufort-en-Anjou."


"La fable du circuit" : le renard, le loup et les moutons métamorphosés en dindons...


Un renard sorti on ne sait d'où - vînt rencontrer le grand loup - avec un projet dans les bagages - et lui tenir ce langage :
Le renard : « Salut à toi grand loup - J’ai pour ta contrée un super coup - Un plan gigantesque à ta mesure : - Un circuit de voitures »
Le loup : « Ton projet, renard, est très alléchant – Mais que diront les gens qui fréquentent les champs – Et sais-tu que je fais des plantes aromatiques – Cela me parait douteux sur le plan de l’éthique. »
Le renard : « Allons grand loup ! n’aie pas de scrupules – La nature, l’écologie pour nous c’est nul – On va faire un truc gigantesque – Même si pour d’aucun c’est grotesque. »

Le loup : « Tu m’as convaincu sacré Renard – Je vais embarquer la com com dare-dare – Dans ce splendide projet béton – sur dix élus, j’ai neuf moutons. »
Le renard : « Une belle excursion on va leur monter – Tu sais, là où la nature a été profanée – Et en ne leur montrant que les bons côtés – Mais on les aura bien « couillonnés ». »

Le loup : « Bien entendu, il faut tenir le lieu secret – Le voisinage pourrait se braquer – De toute façon, nous, on s’en fout – Vu que ça ne sera pas au ras de chez nous – D’abord pour ne pas affoler la population – On ne promettra qu’une petite animation –Et ensuite, on grossira –Pour cause de rentabilité –Assurément Renard, on est les as de la combine – Même si comme moi tu l’imagines – L’affaire plus tard n’est plus rentable – On fera casquer le contribuable. »


Épilogue : Il se pourrait alors que le troupeau de moutons – Se métamorphose en bande de dindons – Souhaitons pour le magnifique pays que nous aimons – Que le mirifique projet reste dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER Empty
MessageSujet: Re: 50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER   50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER EmptySam 30 Mai 2009 - 18:20

Je ne voudrai pas jouer les pessimistes, mais faites un tour ici http://www.motomag.com/+Circuit-moto-en-Poitou-Charente-la-0955+.html
Cela peut ête euphorique au début, mais le circuit ouvre bien en juin 2009 envers et contre tous.
Le caillou a fait un peu de remou, mais pas de vague. La tortue a du partir avec les canards sauvages. 50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER Aaaa
Il est des murs difficile à pousser pour garder de l'espace. Si ce projet est dans un carton, il risque fort de sortir. 50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER Triste
Revenir en haut Aller en bas
 
50 hectares dans le PNR Anjou Touraine en DANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33 hectares d'Espace Naturel en danger - Marne
» Le pastoralisme, en danger?
» La terre en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Pétitions et Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser