Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?

Aller en bas 
+3
Sabartes
XO_2025
Nola
7 participants
AuteurMessage
Nola
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2008

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:24

C'est en tous cas ce qui se dit au Venezuela. Le coca cola a été interdit à la vente. le ministre de la santé a expliqué que la boisson gazeuse comportait un élément dangereux pour la santé. Pensez-vous que ce soit vrai ou alors il s'git juste d'une façon détournée de s'opposer à la toute puissance américaine. Parce que tout le monde la sait, Hugo Chavez n'est pas un grand fan des Etats-Unis.
Lire la suite: http://www.developpementdurable.com/insolite/2009/06/B1977/le-venezuela-stoppe-la-vente-du-coca-zero-juge-nocif-pour-la-sante.html
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:18

Bah, un liquide avec du caramel, du sucre, des produits de conservation et un très grand surplus de gaz carbonique doit surement avoir certains effets nocifs sur la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:55

J’espère que comme sucre "zéro", ils n’utilisent pas l’aspartame ? Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:33

Oui je crois bien que le Coke Zero contient de l'aspartame.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:49

Citation :
Contexte - L'aspartame est un édulcorant non-calorique utilisé dans certaines boissons et denrées alimentaires light. De nombreuses études ont évalué l'innocuité de l'aspartame. Pourtant, certaines allégations concernant d'éventuels risques ont lancé le débat. Cet édulcorant artificiel constitue-t-il un risque pour la santé?

Il est vrai qu'il y a, comme beaucoup d'autres produits des risques. Mais apparament ceux-ci n'ont pas été reproduits systématiquement. Pourquoi ?
Alors faut-il l'interdire en invoquant le droit de précaution.
Pour ma part, je préfére éviter les produits qui en contiennent comme j'évite ceux qui sont bourrés de sucre.
Je préfére aussi le chewingum sucré. Le non sucré contenant de l'aspartame.
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:51

Certains disent : Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aaaaaaa3
Citation :
L'aspartame est, de loin, la substance la plus dangereuse sur le marché à être ajoutée aux aliments.
L'aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires dont il a été fait rapport à la FDA. Bon nombre de ces réactions sont très sérieuses, y compris des attaques d'apoplexie et la mort ainsi qu'il en a été fait récemment état dans un rapport de février 1994 du Department of Health and Human Services.
Quelques-uns des 90 symptômes répertoriés et énumérés dans le rapport comme étant causés par l'aspartame incluent :
maux de tête/migraines, étourdissements, crises d'apoplexie, nausées, engourdissements, spasmes musculaires, gains de poids, irritations cutanées, dépression, fatigue, irritabilité, tachycardie, insomnie, problèmes visuels, perte d'ouie, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, crises d'anxiété, difficultés d'élocution, perte du goût, goût de fer, vertige, perte de mémoire et douleurs articulaires.
Pour notre part nous évitons tous ces genres de produits Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Adddddd3 et cuisinons équilibré avec beaucoup d’aliments de bases (non transformés) Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? A , c’est encore mieux, il me semble, que le principe de précaution. Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aa
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:38

Il y en a d'autres qui expliquent :

Citation :
L’Europe estime que l’aspartame est inoffensif


LaNutrition.fr, le 10/06/2009


L’autorité sanitaire européenne a réexaminé les résultats d’études accusant l’aspartame de divers maux dont le cancer. Résultat : pour les experts, aucune preuve concrète de la nocivité de cet édulcorant.
Lénaïse LE LAY

On prend les mêmes et on recommence… En 2007, comme en 2006, la fondation italienne Ramazini publie les résultats de sa seconde étude sur les rats et confirme le lien entre aspartame et tumeurs au cerveau, leucémies, lymphomes ou encore cancer du sein. La réponse des autorités sanitaires reste la même : l’EFSA (European Food Safety Agency) a réaffirmé en début d’année que l’aspartame était inoffensif.

En 2006, suite aux conclusions alarmantes des études italiennes sur l’aspartame, l’EFSA avait rassuré les consommateurs : pour l’autorité sanitaire européenne, cet édulcorant était sans danger. Dans un rapport du 19 février 2009, l’EFSA a réitéré son avis positif sur l’aspartame, en dépit des résultats toujours aussi inquiétants d’une nouvelle étude de 2007 sur l’édulcorant. Le groupe d’experts en charge du dossier estime les protocoles utilisés et l’interprétation des résultats ne sont pas pertinents.

D’après l’état des connaissances actuelles, il n’y aurait aucune preuve du caractère cancérigène ou génotoxique de l’aspartame. Par conséquent, pour l’EFSA, il n’y pas raison de réviser la dose journalière admissible (DJA) établie antérieurement pour l’aspartame à 40 mg/kg/jour.

Pour en savoir plus, lire notre dossier sur Les édulcorants ainsi que les articles Aspartame et cancer : les études italiennes controversées et Aspartame et cancer : pas de lien avéré.

Attention, je ne pourrais comparer ce problème qu'avec le vaccin contre l'hépatite B. Je pense que certains produits sont à manipuler avec précaution. Mais pourquoi ce produit n'est pas tout simplement retiré de la circulation ? Peut être que ce produit n'est pas bien utilisé ? Je ne suis pas scientifique, mais regardons les emballages, pas pour les couleurs, mais pour les composants.
Comme je l'ai dit, je fais attention de ne pas prendre de produit qui contienne de l'Aspartame. Mais à côté de cela, quelle quantité doit contenir un produit pour avoir l'obligation d'affichage ! Combien de produits mangeons-nous sans savoir ce qu'il y a dedans et peut être quils sont encore plus dangereux Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:01

keylio a écrit:
Combien de produits mangeons-nous sans savoir ce qu'il y a dedans et peut être quils sont encore plus dangereux Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aaaa
Tout à fait d’accord, Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Ab d’où l’intérêt quand on a la possibilité de consommer ses propres fruit et légumes, d’acheter le plus possible que des aliments non ou très peu traité, éviter le plus possible tout ce qui contient de émulsifiants, conservateurs etc.. Sans oublier les excès de sel et de graisse dans les plats cuisinés, la charcuterie … Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aaaaaaa2 . La liste est trop longue, d’où l’importance de choisir ses propres circuits courts et fiable dès qu’une possibilité se présente. Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aa
Allez faire un tour dans un super marché et lister tous ses ajouts douteux rencontrés Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Adddddd4 et là cela devient vraiment préoccupant.Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aaaaa2
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:47

Pour compléter sur tous les additifs et autres, il ne faut pas oublier que certains produits sont interdits en France, mais que par le biais des importations, nous avons des chances de retrouver dans nos assiettes ce que nous ne voulons pas.

Voilà un site qui donne la liste de produits nocifs, mais que l'on retrouve dans les aliments de base. Il donne aussi le niveau à partir duquel, ils sont dangereux.
http://sm.coppier.free.fr/additifs/kedulcorant1.php3#top

Il est vrai que l'on pourrait prendre pour du pain bénis les aliments achetés à la campagne, mais là encore, il faut choisir le producteur.
J'ai un jardin et je ne crois pas que je l'arrêterai. Certain produit ne sont pas indispensables, mais dangereux. Il faut sauter le pas pour éviter de nuire à notre santé, changer notre mode de vie et notre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:52

keylio a écrit:
Voilà un site qui donne la liste de produits nocifs, mais que l'on retrouve dans les aliments de base. Il donne aussi le niveau à partir duquel, ils sont dangereux.
http://sm.coppier.free.fr/additifs/kedulcorant1.php3#top.
Merci Keylio, Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aa j’avais déjà une liste, mais moins complète Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Ab , nous allons pouvoir analyser plus précisément nos achats et savoir ce qui se cache derrière cette nomenclature « barbare » Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? A
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:39

Pour nous la liste des achats fond comme neige au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Aelear
Découvreur



Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 4:07

Il existe un autre produit nocif. J'ai oublié son nom par contre. Il est utilisé pour les boites métalliques. C'est le blanc que l'on trouve à l'intérieur. Il y a seulement peu de temps, des chercheurs ont découvert qu'il s'agissait d'un produit nocif pour la santé. Il a la possibilité apparemment de rendre les humains plus idiots et il détruit une partie des neurones si je ne me trompe pas.

Alors évitez toutes les boites de conserves étant recouvert de blanc à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:52

Aelear a écrit:
Il a la possibilité apparemment de rendre les humains plus idiots et il détruit une partie des neurones si je ne me trompe pas.

C'est aussi ce que fait l'alcool! Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Honte
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:03

Aelear a écrit:
Il existe un autre produit nocif. J'ai oublié son nom par contre. Il est utilisé pour les boites métalliques. C'est le blanc que l'on trouve à l'intérieur.
Ce serait comme pour les biberons le bisphénol A qui serait en cause ..
Mais cela semble devoir changer
http://www.france-info.com/spip.php?article327502&theme=29&sous_theme=30
Revenir en haut Aller en bas
Aelear
Découvreur



Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:58

Ça me fait rire quand je vois: "L’Afssa avait même conclu à l’innocuité des conditionnements en BPA, même en cas de chauffage."
C'est jamais nuisible mais finalement ils l'interdissent quant même. Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? A
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:10

Alors comment faire ?
Par exemple savez-vous s'il existe de l'huile végétale conditionnée en bouteille en verre ? Je n'en ai jamais vu... Car dans les bouteille d'huile, il y a du BPA...
Les boites, j'en mange rarement mais je croyais que c'était pas "trop mal"... Elles ont toutes le revêtement au BPA.
Tout ce qui est emballé dans du plastique est nocif à la consommation...
Ça laisse peu de choix d'achat.
Ok, je transforme beaucoup mais l'étape suivante va être bien compliquée.

J'étais si contente d'utiliser des boites en plastique pour conserver des aliments (évitant le film plastique ou l'alu jetables...) !
Savez-vous dans quel contenant mettre une salade pour un enfant ? Le plastique est au BPA, un pot en verre sera cassé et dangereux, le papier mouillé et déchiré, l'aluminium, je crois savoir que ce n'est pas très bon non plus, faïence cassable, etc.... ?
J'ai besoin de vos idées !
Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aaaaaaa Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aa
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:30

Il y a encore quelques fabricants de bouteilles de limonades, nous en récupérons pour stocker un peut de tout, huile d’olive, soupe, jus de pommes, haricots secs etc..

La version « dame Jeanne » avec paillage pour le vrac (Huile d’olive au moulin)
http://www.brasseurs-savoyards.fr/limonades.html
Les boites en fer pour les biscuits

La poterie, avec ces jarres (Investissement durable)
http://www.haute-savoie-construction.com/pagesHTML/poterie.html

Sinon le verre sous toutes se formes (Hors de la portée des piti zenfants)
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:59

Merci !
Moi aussi je garde et utilise les bouteilles en verre.

Je me suis mal exprimée : je voulais dire pour emporter une portion individuelle de salade en pic-nic... Dans quoi la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:27

martine a écrit:
Merci !
Moi aussi je garde et utilise les bouteilles en verre.

Je me suis mal exprimée : je voulais dire pour emporter une portion individuelle de salade en pic-nic... Dans quoi la mettre ?

Là je ne sais pas trop ? Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Addd
Prendre autre chose que de la salade …. Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Ab
Utiliser une pastèque, un melon évidé …. Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aaaaaaa3
Utiliser une galette de pain pour rouler une salade …. Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Add

Nous ne prenons que des sandwichs maison et des fruits … Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? A
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:54

Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Aa Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty
MessageSujet: Re: Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?   Le coca-cola est-il nocif pour notre santé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coca-cola est-il nocif pour notre santé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisons nous pour notre survie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Environnement et santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser