Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Déchets "Scories" et règlementation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou86
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2009

Déchets "Scories" et règlementation Empty
MessageSujet: Déchets "Scories" et règlementation   Déchets "Scories" et règlementation EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:43

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place la gestion des déchets dans l'entreprise où j'effectue mon stage.

Cette entreprise produit des scories de laser (poudres non chlorées) répertorié sous le code 12 01 16* (déchets de grenaillage, contenant des substances dangereuses).

Je souhaiterais savoir quelles sont les contraintes règlementaires de stockage, de collecte et de traitement associées à ce déchets s'il vous plaît.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Déchets "Scories" et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Déchets "Scories" et règlementation   Déchets "Scories" et règlementation EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:03

12 01 16* déchets de grenaillage, contenant des substances dangereuses
Pour ce déchet, il faut rechercher dans ce texte comment tu te situes et surtout si ton déchet est considéré comme dangereux.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=FDCAF13F27B168C44944A21B3A1AB54C.tpdjo07v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006130421&cidTexte=JORFTEXT000000594802&dateTexte=20071015
Il faut établir les critères de classement des déchets selon leurs compositions en substances dangereuses.13 caractéristiques de danger répertoriées (toxique, nocif, irritant, corrosif…) Concentration limite (de 0,1 à 25%) variable selon la nature du danger - (voir les produits utilisés avec les fiches de données de sécurité.)
Tu peux aussi te rapprocher des prestataires de services pour les déchets qui feront passer un chimiste. Cette prestation devrait être gratuite et eux analyseront le produit pour le classifier.
Normalement Quart2poil devrait avoir plus de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
lilou86
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2009

Déchets "Scories" et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Déchets "Scories" et règlementation   Déchets "Scories" et règlementation EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:52

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchets "Scories" et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Déchets "Scories" et règlementation   Déchets "Scories" et règlementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchets "Scories" et règlementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature est antique
» Le guide "et ta mer t"y penses" de Greenpeace
» Offre Emploi "Chef de Service Risque Industriel"
» "Nicolas Hulot soutient Segolene Royal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: L'environnement pour les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser