AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Non aux mégacamions sur nos routes de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Mar 7 Juil 2009 - 20:21

Bonjour,

Voici une pétition contre la mise en circulation sur nos belles autoroutes "des mégacamions.

A mon avis si on leur permet de mettre les roues sur les autoroutes un jour ou l'autre on leur permettra d'en sortir et on va les retrouver sur nos encore belles routes de France.c'est laisser entrer le loup dans la bergerie. Moi j'ai signé.

Un "mégacamion", mesurant plus de 25 mètres et pesant jusqu’à 60 tonnes. Cette photo donne une bonne idée de ce qui nous attend.

http://www.fne.asso.fr/fr/actualites/non-aux-mega-camions.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demographie-responsable.org
Eloi
Chef d'expédition

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Jeu 9 Juil 2009 - 10:38

ah, c'est sûr, ça va pas être marrant à doubler ces bêtes là sur la route, surtout avec mon veau.
D'un autre côté, plus le camion est gros, moins ça consomme de carburant par kg de fret, même si ça ne vaut pas le train.

Au fait, quel problème ça pose ces mégacamions? à part qu'il sera difficile de les doubler.
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Ven 10 Juil 2009 - 8:35

Je pense qu'une réglementation s'imposera pour ce genre de transport. Je vois mal ce volume sur toutes les routes.
S'il rentre dans la catégorie des convois exeptionnels, nous aurons nos amis en bleu qui les accompagneront.
Par contre, s'ils sont obligés de passer par autoroute et faire moins de route, cela permettrait de fluidifier le trafic routier qui n'en peut plus.
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Sam 11 Juil 2009 - 16:52

Bonjour à tous

En fait j'aimerai qu'on diminue le fret mondial et surtout en France qui est une véritable autoroute.
J'habite pres de Moulins allez voir combien de camions transitent par jour sur la RCEA (route centre Europe Atlantique ) c'est effarent, un défilé quazi sans interruption de camions.
J'aimerai qu'on arrête tout les transports inutiles et qu'on essaie de vivre en se contentant, dans la mesure de possible, des produits locaux.
En bref qu'on cesse de gaspiller le pétrole.
Eloi
Chef d'expédition

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Sam 11 Juil 2009 - 23:07

Je suis parfaitement d'accord avec toi, René03, mais si la pétition aboutit, il n'y aura pas de mégacamions, mais toujours des camions "normaux" qui à mon avis consomment plus de carburant.
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Dim 12 Juil 2009 - 13:45

Eloi a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi, René03, mais si la pétition aboutit, il n'y aura pas de mégacamions, mais toujours des camions "normaux" qui à mon avis consomment plus de carburant.

Cruel dilemme
Quart2poiL
Défenseur

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Lun 13 Juil 2009 - 10:57

donc si j'ai bien compris c'est pas une pétition contre les méga camions qu'il faut faire mais contre l'utilisation abusive du système routier par les camions en transit.
Eloi
Chef d'expédition

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Mar 14 Juil 2009 - 2:02

Le trafic des poids lourds est une conséquence de notre système économique. Ce n'est pas une pétition contre les camions qui nous fera consommer local. C'est tout les système qui doit être remis en question. Mais là, c'est une autre histoire.
Staff
Sauveteur de la nature

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Mar 14 Juil 2009 - 23:02

Bonsoir,

C'est un choix de société.

Des gros camions pourquoi faire?

Construire un peu plus d'autoroutes...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.eu
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Jeu 16 Juil 2009 - 15:39

Staff a écrit:
Bonsoir,

C'est un choix de société.

Des gros camions pourquoi faire?

Construire un peu plus d'autoroutes...

Bonjour
Oui construire des autoroutes et aussi relancer l'industrie en construisant beaucoup de maga camions
en bref faire marcher le commerce, la croissance, jusqu'a destruction de notre planète.
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Jeu 16 Juil 2009 - 19:56

Je ne pense pas que ces camions roulent à l'eau.
Celà va encore à contre sens de l'écologie. Il serait intéressant davoir la fiche technique du moteur
Quart2poiL
Défenseur

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Ven 17 Juil 2009 - 12:35

je bosse dans une usine qui fabrique des pièces pour ce type d'engin qui contribuent à détruire la planète. affraid
quel dilemne !!!
Eloi
Chef d'expédition

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Ven 17 Juil 2009 - 13:08

Citation :
Je ne pense pas que ces camions roulent à l'eau.
Celà va encore à contre sens de l'écologie. Il serait intéressant davoir la fiche technique du moteur
Je ne pense pas que l'arrivée de mégacamions entraîne une augmentation de la consommation de carburant. au contraire.
De même qu'un bus transportant 50 personnes consomme moins que 50 voitures, je pense qu'un mégacamion transportant deux fois plus de chargement qu'un camion normal, consomme moins que deux camions.
Celà dit je me révolte aussi contre ces nouveaux monstres de la route, mais trouvons les arguments adaptés. la consommation du moteur n'en est pas un à mon sens.
Eloi
Chef d'expédition

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Ven 17 Juil 2009 - 13:16

Citation :
je bosse dans une usine qui fabrique des pièces pour ce type d'engin qui contribuent à détruire la planète. affraid
quel dilemne !!!
Quart2Poil, je comprends ta situation. C'est pas évident d'avoir les idées vertes et d'aller à leur encontre par l'exercice de ton travail.
Pour ma part ça me pose aussi un problème. Dernièrement je fabriquais de l'armement et des pièces d'avion alors que je suis révolté contre les deux. Quand mon patron m'a demandé de faire des heures supplémentaires gratuitement je me suis rendu compte que je ne pouvais pas montrer un tel engagement dans une entreprise dont la production me débecte. Alors je n'ai pas pu rester bien longtemps. Maintenant je suis chômeur. ça me pose aussi des problèmes de conscience, mais moins importants que quand je travaillais.
Aelear
Découvreur

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Mer 12 Aoû 2009 - 3:55

Quelqu'un est-il déjà allé se promener en voiture sur les routes d'Allemagne? Deux voies sur quatre emplies de camions.
C'est vrai que le transport ferroviaire est un problème en France. Pour aller d'Orléans à Béziers par exemple, il faut monter sur Paris, descendre sur Lyon et descendre sur Béziers. En d'autres termes, trois changements sont nécessaires et en plus il faut faire un voyage à contre-sens. Si la France s'occuperait un peu mieux de ses transports en commun, ça serait déjà un grand pas.
Je me demande aussi si c'est méga-camion sont un avantage. Ils sont capable de transporter une quantité plus importante, mais un moteur plus puissant est nécessaire donc sûrement plus consommateurs.
Toute fois, le moins polluant reste toujours le transport ferroviaire.
Sabartes
Délivreur

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Mer 12 Aoû 2009 - 18:04

La France a qu’à faire comme la Suisse, interdire le transit des camions et favoriser le fret par trains.
Pour trouver l’argent il suffirait dans en premier de taxer lourdement ce trafic de transit par camion, pour financer le transport ferroviaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non aux mégacamions sur nos routes de France   Aujourd'hui à 5:49

Non aux mégacamions sur nos routes de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1