Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tri des déchets dans une location

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FLow56
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2009

Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:00

Bonjour,

Je travaille sur un aéroport (maintenance aérienne) et je souhaite mettre en place le tri des déchets (c'est pas trop tôt...).

mais je me trouve face à un problème de place, car je n'ai qu'un petit magasin et je n'ai pas le droit de stocker les déchets avec les pièce neuves (reglementation aéro). Mon problème est que je loue les locaux à l'aéroport(CCI).

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les obligations (si elles existent) qu'a un loueur pour donner les moyens à son locataire de faire le tri. Je parle pas de payer le retraitement mais de trouver une place pour qu'il puisse respecter la reglementation en matière d'environnement Tri des déchets dans une location Adddddd4 (sur un aéroport tout appartient à la chambre de commerce)

Merci,

flow
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:10

si l'aéroport appartient à la CCI, y'a quand même bien moyen de s'arranger avec eux. Faut pas oublier que la CCI reste le premier interlocuteur des PME-PMI dans leur démarches environnementales. Il existe un service environnement dans chaque CCI, la plupart d'entres elle animent même des clubs et/ou organisent régulièrement des réunions sur le sujet.
C'est donc dans l'intérêt même de la CCI que d'avoir un prestataire qui trie ses déchets (si j'ai bien compris , ta boîte travaille pour le compte de l'aéroport, dans l'aéroport, vous êtes donc une entreprise extérieure avec un plan de prévention et tout ? dans ce cas, au passage, si vous avez un plan de prévention, ça doit être marqué dedans ce que vous devez faire de vos déchets.)

je te conseille donc de prendre contact avec la CCI, ne pas trop se pencher sur l'histoire d'obligation du bailleur (je sais même pas si ça marcherait) et plutot axer vers l'intérêt environnemental commun.

essaye et tiens nosu au courant
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location EmptySam 18 Juil 2009 - 19:35

Tout d'abord, je me range sur l'avis de Quart2poil.
Il vaut mieux dialoguer avec les CCI qui proposent des formations sur l'environnement, donc, elles sont à l'écoute. De plus, elles doivent être au courant des aspects réglementaires.

Ensuite, quelle est ton activité ? En fonction de celle-ci, il est vrai que le plan de prévention qu'à du te remettre la CCI doit comporter les risques liés à l'environnement, aux personnes. Les assureurs aussi seront intrangigeant sur la façon de travailler et stocker, surtout dans un aéroport.

Regarde sur ce site, si tu ne trouves pas ton bonheur
http://environnement.toulouse.aeroport.fr/fr/pageEdito.asp,UIDcNode,CC0CA67B,UIDcRoot,65FC2243,IDPAGE,349.rwi.html
Tri des déchets dans une location Aaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
FLow56
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2009

Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:38

Merci pour vos réponses,

Le problème c'est que je n'ai pas de plan de prévention avec la CCI car nous ne faisons que louer les locaux et nous n'avons pas de coactivité avec eux. Nous entretenons nos propres avions.

Je suis en contact avec la CCI mais la place est rare et chère sur les aéroports, je voulais donc activer un peu la démarche en rajoutant du réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:54

Peut être faudrait-il se rapprocher des autres locaux qui font le même travail afin de regrouper les déchets, voir même diminuer les coûts de traitement.
Je suis surpris que la CCI, qui a pour vocation de rapprocher des professionnels, n'y ait pas pensé !
Autre élément, regarde qui fait les enlèvements de déchets sur l'aéroport et tu les contacts. Tu pourras avoir l'avis d'un pro. qui a à sa disposition des emballages étudiés et adaptés pour tous les produits. Tri des déchets dans une location Aaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:36

oui, keylio a raison, voit avec le prestataire de déchets de l'aéroport. il saura te proposer des contenants adaptés au type de déchets et au volume.

une solution serait ensuite de faire la collecte en interne dans vos locaux puis de les stocker avant évacuation vers la plateforme de stockage de la CCI. Quand le prestatire vient, il collecte un seul point, il fait éventuellement plusieurs BSD pour la CCI et pour ta boite. ensuite, je ne sais pas si c'est envisageable, je ne sais pas comment ça se passe sur place mais la CCI n'est pas le pire interlocuteur en environnement, y'a pire. Tri des déchets dans une location Aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
FLow56
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2009

Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:39

c'est vrai la CCI n'est pas le pire interlocuteur en matière d'environnement par contre ils sont pas les plus réactifs!!!

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:33

FLow56 a écrit:
c'est vrai la CCI n'est pas le pire interlocuteur en matière d'environnement par contre ils sont pas les plus réactifs!!!

Merci,

bah on dira que c'est à cause des vacances Tri des déchets dans une location Aaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:59

Je ne pense pas que la CCI soit un des seuls partenaires à avoir.
Regarde du côté de la communauté de commune de ton département et tu trouveras là aussi de l'aide. Il ne faut pas oublier que cet organisme détient de l'argent pour aider les entreprises Tri des déchets dans une location Addaddd et par les temps qui courent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tri des déchets dans une location Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets dans une location   Tri des déchets dans une location Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri des déchets dans une location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: L'environnement pour les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser