AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chager le forum de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Staff
Sauveteur de la nature

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Sam 30 Avr 2011 - 15:05

Bonjour,

Certaines personnes confondent biodiversité et Développement Durable.

Qu'en pensez - vous ?

Merci pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.eu
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Sam 30 Avr 2011 - 23:01

Tu as raison. Ce n'est pas la même chose. Mais l'un contribut à sauvegarder l'autre.

Au début la biodiversité a permis à l'homme de se développer.
Maintenant, il faut que se développement soit durable.

La biodiversité prend en compte toutes les espèces animales et végétales, ainsi que tous les écosystèmes évoluant sur la Terre. Le but étant de tout préserver.
Le developpement durable doit prendre en compte l'environnement (dans sa totalité), la croissance économique dans l'intérêt de tous (sans mettre en péril les animaux, végétaux et écosystème, et sans oublier l'homme)

martine
Délivreur

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Mar 3 Mai 2011 - 11:44

C'est simple, la biodiversité existe sans l'humain, on lui a collé un nom mais ce n'est que le grand tout du vivant. En découpant le mot bio=vie et diversité= variété. Tout simplement.

"Développement durable", en fait ça n'existe que par l'humain et cette notion idiote de développement.
J'avoue que j'y suis hermétique. Je suis née et depuis je me développe... durablement ? heu, j'approche des 40 ans et c'est déjà une belle durée, je trouve...
L'aspect économique m'échappe car pour ma part je ne mange pas de l'argent.

(Exemple : un agriculteur du coin a arraché ses kiwis que je glainais avec gourmandise. je lui ai demandé pourquoi. La répons est éloquente : car ce ne rapporte pas assez. a la place ils vont faire de la luzerne pour nourrir les vaches à viande, car la luzerne rapport de l'argent, les kiwis, à mes yeux, c'était de la nourriture !)
Je dirais que ça parait de plus en plus évident, le développement durable est un terme inventé pour justifier toute sorte de pollutions et un développement permanent quoi qu'inutile.
Pour moi, il ne devrait plus être question de développement !

Dans le style barbarie de la langue et des situations, le terme "environnement" est une insulte à la nature, plaçant l'homme au centre ! comme si nous étions au centre... mais de quoi ? Remarquez que l'humain ne fait partie d'aucune chaine alimentaire. Sa disparition n'en entrainerait pas d'autres !!!

Dernière édition par martine le Mar 3 Mai 2011 - 15:25, édité 1 fois
martine
Délivreur

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Mar 3 Mai 2011 - 11:55

René03 a écrit:
Les gens, sont désespérés car ils ne voient rien venir, beaucoup savent que notre mode de vie ne peut pas continuer mais les politiciens eux ne parlent que de croissance.
L'avenir nous appartient mais il est entre les mains des personnes que nous élisons et en ce qui concerne ces personnes nous n'avons souvent pas le choix.

Je ressens tout à fait ça ! Nous sommes conscients et nous ne pouvons élire que des inconscients !
C'est terrible de les entendre dans leur monde qui est à des lustre de celui dans lequel nous vivons, nous le peuple...
Ils semblent aveugles, mais je n'arrive pas à croire qu'ils sont si bêtes. Je crois à présent qu'ils savent et finissent le boulot (la terre) en tirant le couverture sur eux.
Quand le blé coutera 200€ le kg, seuls les riches mangeront (c'est ce vers quoi ils nous emmènent avec l'industrie toute puissante et les lois interdisant aux gens de se soigner naturellement ou de mettre du purin d'ortie dans leur potager : plus tout sera centralisé, plus la sélection des humains méritant de manger sera facile).
Les politiques leur assurent cet avenir en étant payé par ceux-là même qui leur promettent qu'ils seront les derniers à pouvoir pouvoir (répétition volontaire, je pense au pouvoir suprême de notre triste époque : le Pouvoir d'Achat !)

Désespoir, c'est le mot, en effet.
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Jeu 5 Mai 2011 - 16:06

Oui, les politiciens ne sont certainement pas des sots, mais ils croient toujours que le monde va continuer comme avant, or nous sommes dans le mur, et pour en sortir il faut changer notre économie, passer d'une économie de croissance à une économie de durée, c'est à dire stable, voire de décroissance afin de réduire notre impact sur l'environnement.
C'est inimaginable et incompatible avec les industries et le commerce, c’est totalement nouveau vu que notre civilisation avance en croissance depuis la nuit des temps.
Il faut nous libérer de l'esclavagisme de l'argent: l'argent est devenu la raison de vivre de la majorité de l'humanité, pour cela il faut changer nos mentalités, apprendre à vivre tous ensemble, en autarcie sur une seule planète, réduire nos consommations, partager aussi bien les emplois que... les salaires...oups
Stabiliser d'urgence la démographie car plus nous serons nombreux plus le partage sera difficile et moins il y aura à partager, la terre est comme au gâteau on ne peut le partager à l'infini.
Si nous ne le faisons pas l'humanité va prochainement connaitre la famine et les hommes vont s'entre-tuer pour une bouchée de pain ou une gorgée d'eau...
La sécheresse qui se prépare cette année est comparée à 1976 or depuis 1976 la population mondiale humaine à plus que doublée, les problèmes aussi, cela ne présage rien de bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demographie-responsable.org
martine
Délivreur

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Ven 6 Mai 2011 - 19:19

Et à propos des politiques, la démocratie de chez nous est nulle : quand 60 % des gens ne votent pas, ils sont ignorés ! comment peut-on obtenir une majorité de plus de ces 60% (c'est un chiffre d'exemple) ? Ce sont ces 60% la majorité universelle, non ?

Alors finalement, nous sommes contraint de voter pour un des ces idiots...
Aucune alternative, pas d'espoir donc.

Il parait qu'en ce moment l'Europe fait passer des lois très liberticides (l'air de rien et en silence, notre gouvernement est en train de changer la constitution pour aménager les lois européennes...)
Vous vous souvenez du referendum, le dernier ?
Tout le monde avait dit non est dès que le président a été élu, il a quand même signé la constitution européenne ! On se moque de nous...

Point de vue démographique, je suis d'accord aussi !
Mais l'enfant est devenu un faire-valoir et chacun en veux qu'elle que soit la façon d'en obtenir !
Et on en est encore à féliciter !

Je crois que c'est foutu.
L'humain est et restera inconscient. Pourvu qu'il se détruise vite pour que la vie puisse reprendre après cette courte parenthèse cauchemardesque !
Vert-nature
Apprenti

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Dim 29 Mai 2011 - 1:17

Bonjour à tous.
Je suis nouvel inscrit sur votre forum, et je lis ici des choses inquiétantes.
Je suis un jeune gérant de magasin Bio depuis maintenant 6 ans, et je peut dire que j'ai l'écologie dans le sang. Mais de par mon métier, je peut vous assurer que l'environnement est un sujet d'inquiétude pour de plus en plus de personnes.
Depuis 6 ans les mentalités ont beaucoup évolué, et nous sommes passés d'une optique "tout à l'économie" à une optique "tout à l'écologie".
Ainsi alors qu'il était impensable de vendre des produits nationaux (plus cher) il y a 6 ans, s'ils avaient leur équivalent chinois (même en Bio) bien moins cher, cette pratique est aujourd'hui possible.
Il en est de même pour les sacs plastiques, qu'il était impossible de ne pas proposer en caisse, tant cela relever du suicide commercial. C'est aujourd'hui chose faîte pour moi depuis plus d'un an, et même si l'on trouve toujours des vieux râleurs "anti-écolo", la plupart des gens comprennent cela quand on discute un peu avec eux.
Il est vrais que le Bio de grande surface et leurs publicité mensongères sur leur respect de l'environnement ne servent pas forcément le milieu de l'environnement et de l'écologie, car ils pervertissent l'image que les gens en ont. Néanmoins, cela prouve que, sans parler d'effet de mode, l'écologie est dans la tête de plus en plus de personne.
Je pense qu'il faut laisser le temps aux personne de se rendre compte de leurs erreurs, du fait qu'ils ont vécus par facilité depuis des décennies, et que la facilité ne fait jamais bon ménage avec l'écologie.

Quand à votre site, il serait dommage de le laisser tomber, vous apparaissez en première position en recherchant "forum environnement" sur google!!
Vous devriez utiliser cette opportunité pour diffuser vos idées!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vert-nature.org
Snoop
Administrateur

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Mar 1 Nov 2011 - 1:32

Peut-être serait-il temps de fermer ce forum et de participer à un autre, toujours plein : http://www.eco-citoyen.org/forum.html ?
Staff
Sauveteur de la nature

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Mar 1 Nov 2011 - 11:17

Bonjour à tous,

Les forums ne sont pas toujours plein !

C'est la nouvelle mode "FACEBOOK".

Mais chaque forum a un but précis et doit parfois trouver des membres.

Je place des informations sur facebook afin de trouver des nouveaux amis.

Ce serait dommage de fermer ce forum !

Bonne journée à tous.

Staff
XO_2025
Administrateur

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Jeu 10 Oct 2013 - 14:56

Je vais revenir au courant de la semaine prochaine pour voir si il y a des gens qui veulent prendre le controle de ce forum. Manifestez vous car si ce forum vit encore, il doit appartenir à une autre personne car je ne suis pas en mesure de pouvoir mettre l'énergie pour m'en occuper à cause de ma fibromyalgie qui m'épuise. SVP, que quelqu'un se manifeste.
Voir le profil de l'utilisateur http://updn.forumperso.com/
Staff
Sauveteur de la nature

MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Jeu 10 Oct 2013 - 15:14

Bonjour,

Qui va reprendre ce forum?

Merci pour la réponse.
Staff
Contenu sponsorisé