Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Journée mondiale d'action autour de l'environnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrot88
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Journée mondiale d'action autour de l'environnement Empty
MessageSujet: Journée mondiale d'action autour de l'environnement   Journée mondiale d'action autour de l'environnement EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:57

Samedi 24 octobre 2009 a lieu la journée mondiale d'action autour du climat organisée par 350.org (http://www.350.org/fr) et de nombreuses associations écologiques.
Le but est de montrer à nos dirigeants qui se rendront au sommet de Copenhague qu'un accord doit être signé pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

A Paris, un rassemblement est prévu à 12h18 place de la bourse, venez nombreux.

Une autre action consiste à envoyer un mail à N. Sarkozy.
Voici le mail type, à envoyer à l'adresse suivante http://www.elysee.fr/ecrire/:

Monsieur le Président de la République,

Je vous écris dans le cadre de la journée mondiale autour du climat et je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour qu’un accord visant à réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 par rapport à 1990 soit signé en décembre prochain à Copenhague par l’ensemble des pays, y compris les pays en voie de développement, qui doivent opter pour un développement durable et faible en consommation d’énergies fossiles.
Vous le savez, le temps presse, la Terre se réchauffe et les émissions polluantes augmentent, votre responsabilité dans la conclusion d’un accord en grande, c’est pourquoi je vous fais part à travers ce courriel de ma volonté que vous soyez présent au sommet de Copenhague en décembre prochain. En effet, les grands accords ne peuvent se faire sans la présence des grands dirigeants du monde entier.
Si aucun accord n’est trouvé, alors il sera sans doute trop tard. L’avenir de notre planète dépend en grande partie de cette conférence.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.


Pour savoir si une action est organisée près de chez vous ou si vous voulez en organiser une cliquez sur le lien http://www.350.org/fr/map
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Journée mondiale d'action autour de l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale d'action autour de l'environnement   Journée mondiale d'action autour de l'environnement EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:10

Merci Pierrot88
Je viens de trouver des évènements dont je n’étais pas informé et où nous iront très certainement. Journée mondiale d'action autour de l'environnement Aa
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée mondiale d'action autour de l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discution autour du don a greenpeace ou WWF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser