Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Choix préleveur pour eaux de rejets.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perkal
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2009

Choix préleveur pour eaux de rejets. Empty
MessageSujet: Choix préleveur pour eaux de rejets.   Choix préleveur pour eaux de rejets. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:11

Bonjour ! Je suis assistant environnement et je dois équiper mon entreprise d'un préleveur automatique asservi au débit.
Après appels d'offres, deux appareils m'ont été proposés : un à aspiration par pompe péristaltique et un autre à aspiration par pompe à vide. J'hésite pour celui à aspiration péristaltique (moins cher !) car on m'a dit que ce type d'appareil a tendance à se boucher plus facilement et à "minimiser" (en les écrasant) les matières en suspension si l'eau est très chargée. Quelqu'un a t-il de l'expérience sur ces deux types d'appareil ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix préleveur pour eaux de rejets. Empty
MessageSujet: Re: Choix préleveur pour eaux de rejets.   Choix préleveur pour eaux de rejets. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:28

Dans ta commune, tu dois bien avoir un service des eaux usées, peut être même un centre d'enfouissement. Avec un peu de chance, tu dois avoir un usine qui utilise se processus.
Il faut savoir qu'au plus près de chacun, il y a des personnes qui ont déjà utilisé ces appareils. Il est plus facile de prendre contact et voir comment cela fonctionne. Les choix changent souvent à ce moment là. Il y a aussi le retour d'expérience, les critères de maintenance avec les pièces détachées...
Tu peux demander, pour avoir un essai sur site. Suivant les sommes, surtout ne pas s'engager sur un simple pressentiment Choix préleveur pour eaux de rejets. Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix préleveur pour eaux de rejets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: L'environnement pour les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser