AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Site sur le paysage et l'aménagement durable du paysage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément A
Apprenti

MessageSujet: Site sur le paysage et l'aménagement durable du paysage   Dim 8 Nov 2009 - 13:19

Bonjour,

je suis ingénieur paysagiste et j'ai créé il y quelques mois un site généraliste sur le paysage. J'essaye de présenter le métier de paysagiste et d'urbaniste au travers d'exemples de projet et de photos.
Ce site a également pour vocation de montrer comment les projets d'aménagement du paysage et les métiers du paysage peuvent s'intègrer aujourd'hui dans une dynamique de développement durable (gestion alternative des eaux pluviales, choix d'essences végétales plus adaptées, filières de recyclage des produits de taille,...)

L'adresse est la suivante :
http://perceptionspaysage.fr

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur

MessageSujet: Re: Site sur le paysage et l'aménagement durable du paysage   Dim 8 Nov 2009 - 21:30

Tu as un superbe travail
Eviter les paysages artificiel couteux en énergie en eau et polluant (Traitement, eau usé etc..) me semble en effet primordial , mais si en plus la vie y est présente (animaux, insectes) cela devient génial.
Juste une piste, j’ai visité en suisse un village envahi de cerisiers, chaque année le maire décide du jour de la cueillette, et toute la population intéressé part aux cerises. Pourquoi ne pas réintroduire ce genre d’arbres ou des arbrisseaux dans les communes, noyer, noisetier, châtaignier etc..
Bon ce n’est qu’une idée en passant ….
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Site sur le paysage et l'aménagement durable du paysage   Lun 9 Nov 2009 - 20:46

Très bonne idée SABARTES.
Pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable. La convivialité est en perte de vitesse. C'est surement pour cela que les actions environnementales ne sont pas à la hauteur des espérances.
Mikka
Ange de la Nature

MessageSujet: Re: Site sur le paysage et l'aménagement durable du paysage   Mer 11 Nov 2009 - 12:48

effectivement c'est une bonne idée!

Je trouve que notre image de l'environnement doit évoluer. Il faudrait que le public réapprenne à connaitre son environnement naturel et spontanée.

Par exemple je me désolé que dans ma région presque plus personne ne sache ce qu'est une cornouille! Sad alors que le cornouiller est l'un des arbustes les plus abondants de ma région.

Il faut se débarrasser de l'image "artificiel" que nous avons de la "Nature"!
Voir le profil de l'utilisateur http://cabanedetellus.free.fr
Sabartes
Délivreur

MessageSujet: Re: Site sur le paysage et l'aménagement durable du paysage   Mer 11 Nov 2009 - 22:33

Mikka a écrit:
effectivement c'est une bonne idée!
Je trouve que notre image de l'environnement doit évoluer. Il faudrait que le public réapprenne à connaitre son environnement naturel et spontanée.!
Tout à fait d’accord Mikka, de plus les animaux et les insectes y trouveraient leur compte
Fusain, épine blanche ou noire, viorne, sureau, grattes cul etc..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site sur le paysage et l'aménagement durable du paysage   Aujourd'hui à 23:14

Site sur le paysage et l'aménagement durable du paysage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1