Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:04

Bonsoir à tous,

Je suis une habitante de Montfort l'Amaury dans les Yvelines et je souhaiterais créer une AMAP dans ce coin là. Pour cela je recherche des membres qui souhaiteraient avoir chaque semaine un panier avec des produits bio.

La création d'une AMAP permet à toute famille, qu'elle est des petits ou grands revenus, de consommer bio puisque les prix sont généralement inférieurs à ceux du commerce.

Je vous transmets un lien pour que vous puissiez vous renseigner sur les différents avantages qu'offrent les AMAP :
http://www.objectifbio2007.com/orange4.php3

J'espère que je trouverai parmi vous des gens intéressés.

Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:14

Bienvenue ptite-nini,

Sympa le concept de l'AMAP, je ne connaissais pas...
J'habites dans le val d'Oise, je vasi voir s'il n'y en a pas une plus proche de chez moi... mais merci de nous avoir fait connaître ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:18

De rien Shardo !

Tu en auras sûrement une près de chez toi, les AMAP se répandent de plus en plus à travers la France et c'est très bien comme ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:24

Salut....dommage que j'habite loin car effectivement pour utiliser le système de l'AMAP je trouve cela génial....(même si je trouve cela un peu plus cher)....alors j'encourage tous ceux qui veulent y adhérer....bon courage ! amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:27

merci pour ton encouragement !

on verra bien si le projet se concrétise...
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:29

Question C'est quoi en général la différence de prix entre un produit acheté en supermarché et un produit venant d'une AMAP.

Question Puis les produits venant d'une AMAP viennent certes de petits producteurs, mais sont-ils forcément Bio?
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:32

Les produits bio par l'intermédiaire des AMAP sont en général 15% moins chers que dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 18:43

C'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 23:45

Pour les AMAP, la charte prévoit qu'ils doivent être issus d'une agriculture biologique.

Par contre, le label BIO ne s'obtient qu'après 5 ans de culture biologique, avec des prélèvements et des contrôles.

Donc les fruits et légumes des AMAP sont bio.

Exemple de la vie d'une AMAP :

AMAP

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)   Création d'une AMAP dans les Yvelines (78) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une AMAP dans les Yvelines (78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Produits Bio et commerce équitable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser