AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Goodplanet à Copenhague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Goodplanet à Copenhague   Jeu 10 Déc 2009 - 9:25

Je ne fais que faire suivre

Bonjour à tous,

Vous le savez, ces prochains jours se déroule le Sommet des Nations Unies sur le climat à Copenhague. Les plus hauts représentants de près de 200 pays vont y définir le cadre international de la lutte contre le réchauffement climatique pour les années à venir. Le sommet s'annonce historique pour l'environnement, probablement même comme l'évènement le plus important de la décennie.

Pour l'occasion, toute la fondation GoodPlanet s'est rendue à Copenhague et a investit la cinémathèque de la ville (Le Danish Film Institute).
Durant 10 jours, nous y projetterons gratuitement des films liés au changement climatique et à la protection de l'environnement. Nous y accueillerons de multiples personnalités engagées comme Al Gore, Dr Rajendra Pachauri, Achim Steiner, Waganri Maathai, Pavan Sukdhev et Nicolas Hulot.
La cinémathèque de Copenhague deviendra un lieu unique de rencontre entre ONGs et participants au sommet autour d'un programme de projection de films et de débats en libre accès.

Pour ne rien rater de cet événement, retrouvez l'intégralité de notre programmation de films, visionnez nos débats retransmis en direct et suivez l'actualité du sommet de Copenhague en temps réel sur www.goodplanet.org/copenhague

Découvrez également la suite de notre projet "6 milliards d'Autres" avec "6 milliards d'Autres - Témoins du climat" et partez à la rencontre de ceux et celles qui souffrent déjà du réchauffement climatique ou écoutez le cri d'alarme lancé par les scientifiques avec la bande annonce sur : http://www.youtube.com/watch?v=C_gFynXlJS8

L'équipe GoodPlanet
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Jeu 10 Déc 2009 - 20:52

keylio a écrit:
Je ne fais que faire suivre
ces prochains jours se déroule le Sommet des Nations Unies sur le climat à Copenhague.
Merci de relayer l’info Keylio, ma petite famille et moi-même n’allons pas manquer de suivre cet évènement , en espérant que cette fois les décideurs seront à la hauteur de l’enjeu
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Lun 14 Déc 2009 - 9:28

Pour info :
GoodPlanet reçoit au Danish Film Institute à Copenhague Wangari Maathai, prix Nobel de la paix en 2004, à 17 heures.
La discussion sera précédée de la projection du film "Taking Root", film retrançant sa vie, en présence d'Alan Dater le co-realisateur.
Venez nous rejoindre et discuter avec Wangari Maathai ou regarder la live cam.
Plus d'informations sur http://www.goodplanet.org/copenhague
Sabartes
Délivreur

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Lun 14 Déc 2009 - 20:12

keylio a écrit:
Pour info :
GoodPlanet reçoit au Danish Film Institute à Copenhague Wangari Maathai, prix Nobel de la paix en 2004.
La discussion sera précédée de la projection du film "Taking Root", film retrançant sa vie, en présence d'Alan Dater le co-realisateur.
Merci Keylio et pour situer le personnage …
"Taking Root" retrace son long et difficile combat de Mme Maathai en faveur des droits humains et environnementaux au Kenya.
Après des études aux États-Unis durant les années soixante, Mme Maathai est rentrée au Kenya où le quotidien des femmes était marqué par la pénurie d'eau, le manque de nourriture pour les enfants et l'obligation de marcher de longues distances pour trouver du bois de chauffage.
Fondatrice du Green Belt Movement, elle a mobilisé les femmes des zones rurales en leur apprenant à planter des arbres. À travers cette activité, les femmes ont mis un terme à une déforestation qui durait depuis plusieurs siècles et réussi à créer de nouvelles sources de nourriture et de revenu pour les communautés locales. L'action de Mme Maathai a représenté une contribution inestimable à la démocratisation du Kenya. Son mouvement a non seulement amélioré les moyens de subsistance des femmes, mais il a aussi augmenté la conscience qu'elles avaient de leur valeur, au fur et à mesure qu'elles luttaient non seulement contre la déforestation, mais aussi contre la pauvreté et la répression politique.
keylio
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Lun 21 Déc 2009 - 9:50

Nous venons de voir une nouvelle fois que les locomotives attendent que les wagons les poussent. (et encore )
Je peux comprendre que certaines personnes puissent baisser les bras.
J'aimerai que le bilan carbone de cette manifestation soit calculée. Nous pourrions en trouver des abérations par rapport au résultat (singulier normal )
Enfin, nous savons déjà qu'ils vont se revoir pour une nouvelle "bouffe" en juin. Partis comme nous le sommes, 6 mois de plus ou de moins...
Je ne pourrai jamais comprendre que l'on puisse mettre tous ces millions sans but et sans surveillance de la finalité des fonds. Juste pour se donner bonne conscience.
Il est plus facile de mettre un panneau "carfour dangereux" que de réaliser un aménagement de celui-ci.
Il ne faut pas oublier que nos politiques ne travaillent pas pour aujourd'hui (il est trop tard) mais pour demain, voir après demain.
Montrer la chine du doigt alors que tout le monde délocalise facile. Si l'on regarde la pollution par habitant en chine, je pense que le coefficient doit ressembler au notre. Si une taxe environnementale à l'importation était mise en place, beaucoup d'usines reviendraient en France.
Dans la période de NOEL, il est permis de rêver.
Image hébergée par servimg.com
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Lun 21 Déc 2009 - 14:31

Merci Keylio

Oui il est permis de rêver alors je rêve Noel

-Je rêve que l'argent ne gouverne plus ce monde.

-Je rêve que les gens n'achètent que le nécéssaire et boudent l'inutile ou le superflu.

- Je rêve que toutes les femmes du monde aient accès au planning familial afin d'éviter les grossesses non désirées.

- Je rêve aussi que chaque personne mange à sa faim mais prenne conscience que les ressources de notre monde ne sont pas infinies.

- Je rêve enfin que les habitants des pays riches n'achetent, dans la mesure du possible que des produits locaux, et surtout lorsqu'ils n'ont pas le choix évitent les produits en provenance des états ayant bloqué la conférence de Copenhague.
Mais je ne peux aligner tous mes rêves le forum n'y suffirait pas
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demographie-responsable.org
guitou910
Jeune protecteur

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Lun 21 Déc 2009 - 16:01

Dommage qu'aucun accord avec des objectifs chiffrés n'a été pris. Voici ce qu'a donné l'accord de Copenhague :

http://sauvonslaplanete.wordpress.com/2009/12/20/les-objectifs-de-laccord-de-copenhague/
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvonslaplanete.wordpress.com/
Sabartes
Délivreur

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Lun 21 Déc 2009 - 21:12

guitou910 a écrit:
Dommage qu'aucun accord avec des objectifs chiffrés n'a été pris.
Objectifs chiffrés ?
Ce n’est pas dans une société de consommation à bout de souffle, sur une planète dévastée , que nous allons créer suffisamment de richesses, d’argent pour acheter de quoi réparer nos erreurs , il va falloir changer nos comportements, changer de modes de vies, avoir d’autre ambitions que le P.I.B. et le plus vite possible …. à mon humble avis..
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Mar 22 Déc 2009 - 20:18

Tout à fait de cet avis Sabartes mais à mon avis tu aurais dû écrire:
"planète dévastée et surpeuplée"
En car il ne faut pas oublier que près de 6 milliards de personnes espèrent vivre comme des américains ou des européens ce qui ne fait que compliquer les choses.

D'après les infos il semble que les cours des bourses mondiales remontent. est-ce un effet de l'echec de Copenhague ou simplement l'effet d'une légère reprise du commerce en fin d'année ?.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas l'économie ni la croissance qui
sauveront la planète.
Il faudra bien un jour que l'humanité apprenne à vivre en autarcie planétaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demographie-responsable.org
Sabartes
Délivreur

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Mar 22 Déc 2009 - 22:46

Tout a fait d’accord avec toi René03
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goodplanet à Copenhague   Aujourd'hui à 7:21

Goodplanet à Copenhague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut