Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leperenoelnoir
Découvreur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses si je poste dans la mauvaise rubrique, mais je n'ai pas trouvé le classique fil de présentation des nouveaux, malgré mes recherches.

Rapidement : Homme de 30 ans, pacsé, un bébé. Je m'intéresse depuis très longtemps à la question environnementale mais n'avait jamais eu l'occasion et le temps de rejoindre un forum. Je me définirais plus comme un amateur éclairé de l'écologie que comme un profesionnel.

Je souhaite pouvoir échanger avec les participants de ce forum, en toute cordialité (marre des trolls attitrés des forums, copains des modérateurs qui insultent les autres), sur des sujets divers traitant de l'environnement.


Plus personnellement, nous avons la chance de vivre dans une très grosse propriété avec beaucoup de terrain (12 000 m2 en fait), dont une partie de forêt. C'est une vieille construction, avec dépendances, datant de 1920 que nous avons refait à neuf, nous mêmes, sans oublier la thématique environnementale. Je serais donc heureux, d'échanger sur le thème rénovation/environnement, entre autres. Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas cela pour me faire valoir, je mesure pleinement la chance que nous avons, surtout après 20 ans de HLM.

J'ai fait interdire la chasse sur notre terrain, placé des nichoirs à oiseaux, réalisé l'alimentation en eau de la maison par un puit. Projets en cours ou à l'étude pour lesquels je serais heureux de collecter des informations :

- plantations de haies pour border notre terrain, susceptibles d'accueillir les animaux.
- panneaux photovoltaiques, mais j'hésite encore.
- Création d'une réserve de type LPO pour me faire connaître en tant que défenseur de la nature.
- Création d'un potager, bio bien sur.
- Créer un petit bassin dans la forêt pour que les animaux puissent boire.


Bon, en espérant ne pas avoir été trop long, j'informe cordialement les modérateurs que je passe par un proxy pour masquer mon ip en raison d'expériences désagréables.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:31

leperenoelnoir a écrit:
Bonjour à tous .
Bienvenu Leperenoelnoir ! Nouvel arrivant A
Superbe superficie pour mettre en œuvre une « arche de Noé », génial … Nouvel arrivant Aa
Nous habitons également une vielle maison (1780) sur les contreforts jurassiens, mais avec beaucoup moins de terrain à notre grand regret Nouvel arrivant Ad , car nous aurions bien planté une vingtaine d’arbres fruitiers en plus et installé des ruches tout en favorisant l’épanouissement de la biodiversité environnante. Nouvel arrivant Good
Donc ton cheminement ne peut que me passionner.. Nouvel arrivant Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
leperenoelnoir
Découvreur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:49

Bonjour sabartes,

Merci pour ton message de bienvenue, je serais également ravi de pouvoir échanger avec toi, notamment sur "l'arche de Noé" puisque je suis en trai de le réaliser.

Je vais d'ailleurs fonder ou rejoindre un sujet sur ce thème dans la partie appropriée du forum.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:18

Bonjour,

merci pour ta visite.

Staff Nouvel arrivant Addaddd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: LE forum :: LE forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser