Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fonder une arche de Noé.

Aller en bas 
+2
Mikka
leperenoelnoir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leperenoelnoir
Découvreur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2010

Fonder une arche de Noé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonder une arche de Noé.   Fonder une arche de Noé. - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:45

Bonjour Mikka,

Merci pour ton coup de main. Hélas, en ce qui concerne les photos, au risque de passer pour un menteur, il n'y en aura pas, pour deux raisons :

- Je n'ai qu'une petite idée de la technique à mettre en oeuvre et je n'aime pas trop passer du temps sur l'ordinateur.

- J'ai eu récemment, comme je le disais en arrivant une très mauvaise expérience de harcèlement sur un forum d'enseignants (gens quand même sensés diffuser les valeurs humanistes...) que je fréquentais depuis plusieurs années et où en recoupant les infos données, certains se sont mis en tête de trouver mon identité. Une connaissance qu'ils ont pris pour moi a même reçu des appels menaçants... Autant dire qu'à partir de maintenant, je fais très attention. J'espère que vous comprendrez.


Je profite de ce message pour demander à notre botaniste distingué à partir de quand arroser régulièrement les plants. Les pyracanthias que j'ai gardé dans le lot (avantage des baies et du feuillage persistant) commencent à jaunir. Normal ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Fonder une arche de Noé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonder une arche de Noé.   Fonder une arche de Noé. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:55

leperenoelnoir a écrit:
Je profite de ce message pour demander à notre botaniste distingué à partir de quand arroser régulièrement les plants. Les pyracanthias que j'ai gardé dans le lot (avantage des baies et du feuillage persistant) commencent à jaunir. Normal ?.
J’espère ne pas être le « botaniste distingué » Fonder une arche de Noé. - Page 2 A , mais la transplantation constitue un traumatisme pour tes pyracanthas (pas pyracanthias) ils sont à feuilles persistantes, donc cela se voit plus ou moins suivant le degré d’altération Fonder une arche de Noé. - Page 2 Ad , tu peux les retailler pour limiter l’ampleur de la couronne de feuillage, cela favorisera la reprise, la plante aura moins de feuilles à « nourrir » lors de la reprise.
Côté arrosage, il faut simplement que tout risque de gel soit écarté !
Bon pyracanthage ! Fonder une arche de Noé. - Page 2 Ab
Revenir en haut Aller en bas
leperenoelnoir
Découvreur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2010

Fonder une arche de Noé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonder une arche de Noé.   Fonder une arche de Noé. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:24

"J’espère ne pas être le « botaniste distingué"
"pyracanthas (pas pyracanthias"

Smiley souriant (marche pas avec un proxy)


Vous avez raison, je mettrai botaniste éminent la prochaine fois.

En attendant, merci pour vos conseils, je vais pouvoir pyracanther et cornouillasser à donf grâce à vous.


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Fonder une arche de Noé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonder une arche de Noé.   Fonder une arche de Noé. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:34

les pyracanthas devraient s'en remettre, c'est solide comme arbuste. peut être s'agit t'il du temps d'adaptation pour s'habituer au sol de ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Contenu sponsorisé





Fonder une arche de Noé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonder une arche de Noé.   Fonder une arche de Noé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonder une arche de Noé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser