Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 formation éducation à l'environnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asteria
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2010

formation éducation à l'environnement Empty
MessageSujet: formation éducation à l'environnement   formation éducation à l'environnement EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:35

Bonjour,
voilà j'ai une licence Animateur Qualité et une en cours : Gestion de l'environnement, métiers des déchets.
Je souhaite plus m'orienter vers de l'éducation à l'environnement. actuellement je fais un apprentissage en industrie et cela ne me plait pas du tout c'est pourquoi je pensais que faire de l'éducation à l'environnement m'interesserai plus sachant que le travail de bureau n'est pas du tout mon truc.
ce qui m'interesserai c'est plutot le terrain, bouger sans cesse et apprendre aux autres.
j'ai vu qu'il y a avait le BTS GPN que je pourrai faire en un an.
Ma question est donc pensait vous qu'avec mon cursus je puisse travailler directement dans l"éducation à l'environnement ou vaut 'il mieux que je fasse ce BTS?
Merci
Mélo
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

formation éducation à l'environnement Empty
MessageSujet: Re: formation éducation à l'environnement   formation éducation à l'environnement EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:43

our passer dans l'éducation de l'environnement, je pense qu'il te faut au minimum un master.
Par contre si tu ne bouge pas du bureau et que tu es responsable environnement, ton système ne fonctionnera jamais.
Pour ma part, je fait 30 à 40% de bureau, le reste du temps je suis sur le terrain (vérification, communication, audits, aide à la mise en place d'actions...)
Revenir en haut Aller en bas
Asteria
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2010

formation éducation à l'environnement Empty
MessageSujet: Re: formation éducation à l'environnement   formation éducation à l'environnement EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:51

Certes un master, mais quel master?...
quand on fait une licence pro en apprentissage pas grand monde veut de vous dans un master...
et au niveau de mon apprentissage actuel, je suis dans une boite de 25 personnes, j'ai mis en place PEFC et la je suis sur une étude ICPE mais le truc c que le terrain je le vois jamais, de toute façon pour moi l'industrie c bien fini,
donc si tu as des idées jsuis preneuse:)
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

formation éducation à l'environnement Empty
MessageSujet: Re: formation éducation à l'environnement   formation éducation à l'environnement EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:15

Asteria a écrit:
Certes un master, mais quel master?...
quand on fait une licence pro en apprentissage pas grand monde veut de vous dans un master...
et au niveau de mon apprentissage actuel, je suis dans une boite de 25 personnes, j'ai mis en place PEFC et la je suis sur une étude ICPE mais le truc c que le terrain je le vois jamais, de toute façon pour moi l'industrie c bien fini,
donc si tu as des idées jsuis preneuse:)
Pas évidant de trouver son chemin formation éducation à l'environnement Ad , je travaille pour une Organisation Internationale et souvent nous trouvons des personnes sur-diplômées avec un charisme d’huitre qui prenne la place à d’autres dont le job proposé est pour eux une vocation, pas évident. formation éducation à l'environnement Aaaaa2
Elargis ta vision, vois par exemple l’UNEP de Genève (http://www.unep.org/ ), quelques fois pour des projets, ce genre d’organisation cherchent des gens de terrain (Sur concours), il faut demeurer humble, beaucoup donner de soi, ne pas avoir d’attache et souvent beaucoup voyager, mais si tu es efficace des possibilités plus nombreuses s’ouvrent à toi, tu peux même être aidé pour obtenir certains diplômes (Là ils investissent sur toi). formation éducation à l'environnement Ab
C’est comme cela que j’ai débuté (Mais pas dans ta branche) mes balbutiements étaient douloureux, mais avec de l’expérience et un certain recul, je peu dire que je n’ai aucun regret. formation éducation à l'environnement Sceptiqu
C’est juste une possibilité d’imaginer un autre choix. formation éducation à l'environnement Prof
Bon courage formation éducation à l'environnement Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation éducation à l'environnement Empty
MessageSujet: Re: formation éducation à l'environnement   formation éducation à l'environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation éducation à l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche formation environnement
» formation environnement littoral
» Projet d'Education en Environnement en milieu scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser