Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blebr45
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2010

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:54

Bonjour,

j'ai trouvé le site d'un paysagiste-conseil qui ne conçoit que des jardins écologiques.
Son site est intéressant en lui-même.
http://www.jardin-reve.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:55

blebr45 a écrit:
Bonjour,

j'ai trouvé le site d'un paysagiste-conseil qui ne conçoit que des jardins écologiques.
Son site est intéressant en lui-même.
http://www.jardin-reve.fr
Décidément « l’écologie » fait vendre … Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Ad
En ce qui me concerne, je ne vois rien de très écologique dans cette proposition ? Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Addd
Les plantes proposée sont banales, nous les retrouvons dans tous les jardins basiques et certaines peuvent même être une source de « pollution » et se répandre dans le voisinage. Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd2
Pour moi respecter la nature consiste également à n’utiliser en majorité, que des plantes propres à la région, favorable aux insectes et à la faune locale. Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd3
Il n’est également pas fait mention des substrats apporté lors des plantations dans « Le jardin de rêve » terreaux ?, engrais ?, tourbe ? Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Ab
Y a-t-il une étude incluse concernant la récupération de l’eau de pluie et l’arrosage ? Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Add
Un composteur est prévu dans ce jardin ? Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Ab

Non décidément il me semble qu’il n’y a que le titre qui soit « écologique » Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Aaaaa2
Revenir en haut Aller en bas
blebr45
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2010

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: avez-vous regardé le site ?   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:02

Il me semble que vous n'avez pas été voir le site en question ... tout ce dont vous parlez est sur la page suivante : http://www.jardin-reve.fr/vous.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:43

blebr45 a écrit:
Il me semble que vous n'avez pas été voir le site en question ... tout ce dont vous parlez est sur la page suivante : http://www.jardin-reve.fr/vous.htm
Autant pour moi, je n’ai pas cliqué où j’aurais du, désolé … Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Aaad Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Aaaaaaa3
Effectivement tout cela me parait très correct, Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Good cela me fait même très plaisir de voir enfin cette nouvelle tendance apparaitre Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Aa , le CV de la personne s’occupant de cette entreprise est pas mal non plus, Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd3 tout pour réussir en beauté Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Ab , merci pour cet info Blbr45, je garde le lien et espère qu’une exposition photos de ses réalisations enrichira son site, cela serait plus parlant. Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd3
Bonne soirée Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques A
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:42

SABARTES a écrit
Citation :
Décidément « l’écologie » fait vendre …

Effectivement, si l'on regarde sur le net nous pouvons voir apparaître blebr45 sur plusieurs forums qui fait la promotion de 'jardin rêve.'
N'aurions nous pas affaire au concepteur qui recherche à ce faire connaitre pour vendre.
Pour ma part, dans mon jardin, j'ai des rêves

Dans ce cas, la façon de présenter le cite passerait mieux en le faisant en tant que son cite.
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:46

keylio a écrit:
SABARTES a écrit
Citation :
Décidément « l’écologie » fait vendre …

Effectivement, si l'on regarde sur le net nous pouvons voir apparaître blebr45 sur plusieurs forums qui fait la promotion de 'jardin rêve.'
N'aurions nous pas affaire au concepteur qui recherche à ce faire connaitre pour vendre.
Pour ma part, dans mon jardin, j'ai des rêves

Dans ce cas, la façon de présenter le cite passerait mieux en le faisant en tant que son cite.

Bien vu Keylio Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Ab , je n’ai pas pris le temps de chercher en ce sens, Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd7 j’imagine que certains peuvent avoir besoin de ce genre de services Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Ab , cela participe également à une ouverture vers des comportements différents concernant les jardins Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Good , mais effectivement l’approche manque de sincérité Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Aaaaa2 , ce qui peu donner à penser que l’intérêt financier passe avant le talent … Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Aaaaaaa3

La marchandisation de l’écologie est en pleine expansion … Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Ad . produisons … vendons … Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Fache . mais quand pourrons nous solder nos erreurs ? Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques A
Revenir en haut Aller en bas
blebr45
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2010

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:42

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Addaddd vos discussions me font sourire :-) Vous croyez que l'écologie est payante ? mais si vous voulez gagner de l'argent il faut au contraire ne pas s'afficher écolo ! Beaucoup de monde ricane lorsqu'ils lisent paysagiste-écolo car ils ont encore l'image des babas cool en lozère Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Triste Défendre ses convictions et ne pas renier ses engagements de longues dates est un combat contre des décennies d'apprentissage en école qui vont contre le respect de la nature et de ses équilibres ! Changer les états d'esprit ne se fait pas en 1 jour et si les gens se trouvent plus sensible à ce message ces derniers temps, tant mieux, il en restera toujours quelque chose, enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:39

un jardin, un parc, voir une réserve écolo je suis pour. Prendre le temps de connaître son environnement, je suis pour aussi. Totalement pour le changement de mentalité.

Mais je reste sur le fait que : nous présenter un site comme une décourte lors d'une recherche est intéressant dans la mesure où le concepteur ne se présente pas comme un découvreur Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd5
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:17

blebr45 a écrit:
Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Addaddd vos discussions me font sourire :-) Vous croyez que l'écologie est payante ? Beaucoup de monde ricane lorsqu'ils lisent paysagiste-écolo Défendre ses convictions et ne pas renier ses engagements Changer les états d'esprit ne se fait pas en 1 jour et si les gens se trouvent plus sensible à ce message ces derniers temps, tant mieux, il en restera toujours quelque chose, enfin j'espère !
Ton sourire ne regarde que toi, Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques A bien sur que l’image « écologie » et ses dérivées sont de plus en plus récupérées par les marchés Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd2 , même une enseigne de fast food est passée à la couleur verte et là c’est moi qui « ricane » Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd3 , car c’est juste une question de temps, tu as pris ce même train en route. Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Sceptiqu

Ta façon de te présenter reflète en premier pour moi celle d’un vendeur Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Ad , mais je ne me permets pas de douter de ton engagement et de tes convictions, Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques A car comme je le disais, cela me fait très plaisir de voir enfin cette tendance apparaitre, Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Good j’espère avoir des échanges désintéressé mais constrictif sur ce sujet. Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Aaaaaaa3
Bonne soirée Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques A
Revenir en haut Aller en bas
blebr45
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2010

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:16

Sinon connaissez vous les jardins de noé ? C'est un réseau de jardin "ecolo", issu de Noé conservation (noé conservation avait lancé le recensements des papillons dans les jardins il y a 2 ans). Ce site a des fiches pratiques très bien faite et n'a strictement rien de commercial Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd3

http://www.jardinsdenoe.org/
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:32

blebr45 a écrit:
Sinon connaissez vous les jardins de noé ? C'est un réseau de jardin "ecolo", issu de Noé conservation (noé conservation avait lancé le recensements des papillons dans les jardins il y a 2 ans). Ce site a des fiches pratiques très bien faite et n'a strictement rien de commercial Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Adddddd3
http://www.jardinsdenoe.org/
Et bien voilà ! Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques A
Une démarche sympathique, je vais prendre le temps de parcourir ce site qui m’est inconnu, merci Blebr45 !
Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty
MessageSujet: Re: Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques   Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un paysagiste-conseil pour des jardins écologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace documentation :: Sites internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser