Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Guerre et paix dans le potager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leperenoelnoir
Découvreur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2010

Guerre et paix dans le potager Empty
MessageSujet: Guerre et paix dans le potager   Guerre et paix dans le potager EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:18

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un truc bio pour se débarrasser des chardons dans un potager. J'ai enlevé au moins 20 seaux de racines sur notre potager qui n'avait pas été mis en culture depuis au moins 15 ans, mais impossible de se débarrasser des chardons, les racines sont trop profondes. Ils reviennent tout le temps...

D'où ma question ?

Cordialement.


PS : Je serais également ravi de pouvoir échanger des astuces de jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Guerre et paix dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Guerre et paix dans le potager   Guerre et paix dans le potager EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:40

Je n'ai pas de trucs à part la persévérance !
(quand tu travailles ta terre, tu retires au fur et à mesure toutes les racines que tu sors.)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Guerre et paix dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Guerre et paix dans le potager   Guerre et paix dans le potager EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:18

voilà une astuce glanée sur le net. Nous confirme si cela fonctionne. Pour ma part je n'ai pas de chardon. Mais cela peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Guerre et paix dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Guerre et paix dans le potager   Guerre et paix dans le potager EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:19

j'ai oublié de faire coller
Citation :
Pour éliminer les chardons, forcément indésirables, mettre au cœur de la rosette une pincée de gros sel et attendre qu'il pleuve dessus ou, pour les plus impatient verser un petit verre d'eau dessus: effet garanti !
Revenir en haut Aller en bas
leperenoelnoir
Découvreur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2010

Guerre et paix dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Guerre et paix dans le potager   Guerre et paix dans le potager EmptySam 24 Avr 2010 - 17:58

Merci Keylio, je tente dès la prochaine repousse et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre et paix dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Guerre et paix dans le potager   Guerre et paix dans le potager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et paix dans le potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser