Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 polution au pcb a qui dois-je en parler?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mcedw1
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2010

polution au pcb a qui dois-je en parler? Empty
MessageSujet: polution au pcb a qui dois-je en parler?   polution au pcb a qui dois-je en parler? EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:59

bonjour avant tout! je travail pour une societe qui manutentionne des transforamteur EDF donc remplis d huiles pour la plupart et de pcb et pyralene pour les autres. il se trouve que dans ces transfo les plus anciens donc polués il y a du cuivre, vu l engouement du moment pour ce metal plusieurs transfo ont été ouvert puis vidés de leur contenu a même le sol! degeu... Cela est arriver peu etre 4 ou 5 fois en 2 ans et ma societe ne fait rien, ni analyse,ni precaution pour nous les employés, je precise que les 2 derniers transfo vidés etaient polués a 230%!!! qui dois-je avertir pour regler ca car ce n est pas responsable de laisser faire? ca fait plus de 2 ans que je ne touche plus l eau du robinet a sarcelles! merci d avance pour vos reponse je pense que c est quand même tres important!
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

polution au pcb a qui dois-je en parler? Empty
MessageSujet: Re: polution au pcb a qui dois-je en parler?   polution au pcb a qui dois-je en parler? EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:36

Il y a 2 organismes à contacter.
Mais avant d'en arriver là, est-ce que tu as un CHSCT ou des délégués du personnel dans ton entreprise ?
C'est a eux de faire le travail auprès de la direction en premier.
Autre solution, informer EDF de la gestion de son sous-traitant des produits dangereux.

Après seulement car les conséquences seront plus critiques.
1- pour le travail, car il y a mis en danger des personnes et c'est l'inspection du travail, la CRAM, (la médecine du travail). Cela touche la législation du travail.
2- Comme je pense que vous êtes soumis à déclaration ou autorisation en ICPE, une lettre à la préfecture avec une copie à la DIREN (Direction régionale de l'environnement)
Des photos parlent souvent plus que des mots sur du papier.

Il vaut mieux commencer par la conciliation
Revenir en haut Aller en bas
 
polution au pcb a qui dois-je en parler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser