Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'acidification de l'eau de mer

Aller en bas 
+4
salmobio
shardo
Lord69
ruggero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syn
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2005

L'acidification de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acidification de l'eau de mer   L'acidification de l'eau de mer - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 0:53

Citation :
Si tu te rappelles du test de student, il suffit juste de savoir qu'il existe de nombreux tests suivant les distributions des variables( gaussienne, loi normale,aléatoire,quantitative, qualitative...),(apparié ou non apparié, dépendance ou indépendante), le nombre d'échantillons, les modalités, les variables aléatoires en fonction des variables explicatives( ou effets à mesurer), les résidus...
Par exemple,
Le cas du test de Student, employé spécifiquement pour une distribution gaussienne ( suit une loi ou la variable est mesurée sur une échelle d'intervalle, longueur en mètre, surface, âge, taille...).
Si tu l'exécutes pour tester une hypothèse nulle H0 et alternative H1, alors que la distribution n'est pas gaussienne, tu commettras un risque d'erreurs de type 1 ou 2.
Erreur type 1: tu rejettes H0, alors que l'hypothèse nulle H0 est vrai.
Erreur Type 2: Tu acceptes H0, alors que l'hypothèse H0 est fausse.
Donc, donc ton test est tout faux, si tu ne tiens pas compte de ta distribution.

A lire tout ça, j'ai l'impression de faire un retour magique dans le passé. Cela me revient maintenant que j'avais vu ça à la fac...

Citation :
Déjà, si ta distribution n'est pas gaussienne , tu aurais du passer à des tests non paramétriques.
Type Kolmogorov Smirnov,wilcoxon,Mann withitney,X2,fischer,Cohran,Mac Nemar,Friedman,Kruskall wallis,........

ça par contre, je ne l'ai jamais vu...et donc là je commence à décrocher scratch ... et je me demande si Lord ne va pas de nouveau s'inquiéter pour mes neurones!


Citation :
Mais un ordinateur ne se trompe jamais sur la puissance des calculs, mais sur les choix des procédures ou des tests à sélectionné.
Tout comme il ne peut penser ou suggérer éventuellement aux facteurs oubliés dans les formulations pour analyses, qui ont forcément une incidence sur la puissance des calculs.

Tout à fait d'accord. Il n'y a pas plus bête qu'un ordinateur m'expliquait un professeur d'informatique. L'ordinateur fait ce qu'on lui dit, point.

Citation :

Je peux t'indiquer Syn des liens sur des exercices et cours de stats, si tu souhaites.

Je veux bien voir, par simple curiosité. Mais je consommerais avec modération; sinon je crois que Lord va finir par vraiment s'inquiéter et monter alors un mouvement de libération de mes neurones contre l'oppression de mon réchauffement cérébral; cause noble s'il en est et à côté de laquelle le problème du réchauffement climatique terrestre n'est que de la pacotille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'acidification de l'eau de mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser