AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soupe Collective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoop
Administrateur


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Soupe Collective   Ven 7 Jan 2011 - 1:41

Bonjour,

J'aimerais former une soupe collective dans un quartier relativement pauvre à tous les dimanches matins. La soupe serait gratuite et les fonds viendraient partiellement ou entièrement de la Ville. Je cuisinerais la soupe et travaillerait bénévolement aux services des gens plus démunis.

Je vous demande vos conseils pour m'aider à pousser cette idée !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snoop
Administrateur


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Soupe Collective   Ven 7 Jan 2011 - 23:51

Présentation du Projet


La Soupe Collective de Longueuil offrirait la possibilité aux gens, démunis ou non, d’avoir accès à un service de distribution de soupes à tous les dimanches entre 9h et 12h. Les soupes seront préparées et servies à mes soins le matin même. À chaque dimanche, deux soupes différentes sont disponibles. Des accompagnements tels que du pain, du beurre, des biscuits soda, des croutons, du sel, du poivre, du persil, du café (sucre et crème) sont aussi envisagée, mais sans plus. Le projet n’a pas de désir d’extension en termes de services à offrir. Le nombre de soupe par personne est illimité pour éviter d’avoir à gérer des systèmes contournables et difficilement contrôlable. Les gens auront un accès complet aux informations nutritives et aux ingrédients de la soupe. Les soupes de la semaine d’après sont annoncés sur le babillard.

Les restants de soupe seront divisés dans des pots de plastique vendu à 1$ chaque. Les personnes qui veulent rapporter de la soupe avec leurs pots (du même format qu’ils sont vendus) ont un rabais de 50 cent. Cela favorisera la réutilisation des pots. L’argent accumulé fera partie du pécule hebdomadaire pour les ingrédients des soupes de la semaine d’après.

Un concierge bénévole serait requiert afin de passer le balai, de passer la serpillière, de s’occuper du rangement en général ainsi que de la vaisselle. Personnellement, je m’engage à régenter les activités de la Soupe Collective de même qu’à préparer les soupes et m’occuper des fournitures requiert (inventaire).

L’endroit ciblé pour créer ce projet devrait être dans un des quartiers pauvres de la Ville de Longueuil. En effet, le but principal est de soutenir les gens démunis et de leur offrir quelque chose gratuitement et simplement. Les gens auront la possibilité de se rassembler dans un même lieu afin de discuter, de passer le temps et de profiter d’une bonne soupe rassasiante fait maison pour continuer la journée.
L’endroit devrait être tenu au chaud en hiver et contenir de nombreuses tables et chaises pour tous.

Si le projet a du succès, il pourrait très bien se transformer en organisation non lucrative plus sérieuse. Tout dépendant des fonds accordés par la Ville et les partenaires, un site web pourrait être envisagé de même qu’un logo, un perfectionnement du matériel et des petites campagnes de promotion.

----

Il me faut votre avis et vos conseils !
Je vais chercher à avoir du financement de la Ville et peut-être de différents sponsors mais il me faut des arguments valables en présentant ce projet.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Soupe Collective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soupe de morceaux!!!
» Soupe de potimaron au morbier
» Soupe à l'oignon spéciale
» Soupe du pays de Liège
» Soupe chinoise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Le foyer :: Associations et projets-
Sauter vers: