Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ha la veille réglemmentaire!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju31
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2011

Ha la veille réglemmentaire!! Empty
MessageSujet: Ha la veille réglemmentaire!!   Ha la veille réglemmentaire!! EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:47

Bonjour, je suis entré dans la phase « exigence légales » de la mise en place d'un SMI QSE dans ma TPE.
N'étant pas juriste ou même avocat je souhaiterais savoir si l'on peut se passer d'un prestataire extérieur (onéreux).
D’une part pour identifier les exigences applicables aux activités et services de mon entreprise en matière de sécurité et d’environnement.
Et d’autre part pour tenir une veille efficace.
Mon entreprise est déjà certifiée 9001 et Je tente donc d’implanter pour mars 2011 iso 14001 et ohsas 18001.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vince3457
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2011

Ha la veille réglemmentaire!! Empty
MessageSujet: Re: Ha la veille réglemmentaire!!   Ha la veille réglemmentaire!! EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:04

Bonjour,

Pour ma part je dirai qu'on peut se passer d'un cabinet extérieur pour la réalisation de l'identification des exigences applicables et l'évaluation de la conformité, mais celà induit un investissement en temps en interne et une méthodologie bien réfléchie.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Ha la veille réglemmentaire!! Empty
MessageSujet: Re: Ha la veille réglemmentaire!!   Ha la veille réglemmentaire!! EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:59

le sujet de la veille réglementaire en entreprise a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce forum dans cette même rubrique.
Je te conseille de faire une petite recherche sur "veille réglementaire" dans ce forum et je pense que tu obtiendras tout ou partie des réponses aux questions que tu te poses.

bon courage

remarque : s'attaquer à la veille réglementaire deux mois avant un audit de certification, c'est osé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha la veille réglemmentaire!! Empty
MessageSujet: Re: Ha la veille réglemmentaire!!   Ha la veille réglemmentaire!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha la veille réglemmentaire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veille reglementaire pour SME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: L'environnement pour les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser