Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils sur le traitement des eaux

Aller en bas 
AuteurMessage
mybeautifulisland@
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011

Conseils sur le traitement des eaux  Empty
MessageSujet: Conseils sur le traitement des eaux    Conseils sur le traitement des eaux  EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:04



Bonjour, je travaille pour l'instant sur amélioration du traitement des eaux usées pour une usine de recyclage de plastique PET. Dans la process de production, le source de pollution sont des liquides et saletés des bouteilles plastique, ainsi que les produits chimiques injectés comme Détergent et antimousse .

Après la production, nous avons une station d'épuration (Coagulation-Floculation, flottaison) qui traite les eaux usées, par contre, sur le paramètre DCO, l'effet est assez limité, la DCO en sortie de la station d'épuration est vers 2700ppm, qui est plutôt soluble.

Donc je recherche éventuellement une nouvelle piste économique qui pourra traiter la concentration de DCO de 2700 ppm jusqu'à 1700 ppm. (Le débit est vers 6m3/h , et 90m3/j)
J’ai eu une proposition de Charbon actif en grain, par contre, le cout du traitement sera trop cher, vers 10 000 €/mois
Merci pour tous les conseils sur les pistes et les estimations des couts correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur le traitement des eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lagunage: traitement biologique des eaux
» traitement : mort des abeilles !
» Le fer et le traitement biologique des eaux
» Epuration des eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser