Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 impact sur les nappes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarra
Apprenti



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2011

impact sur les nappes Empty
MessageSujet: impact sur les nappes   impact sur les nappes EmptyLun 14 Fév 2011 - 2:30

Bonjour tout le monde! svp pouvez vous m'aider?
j'ai un stage qui porte sur l'évaluation finale d'un affluent de la station d'épuration pour des fins d'irrigation et son impact sur les nappes souterraines.
Je n'ai pas encore commencer à aborder le sujet mais c'est pour bientôt.Je ne sais pas vraiment par ou commencer,surtout la partie impact sur l'environnement ;comment je dois procéder,est ce qu'il y a moyen d'utiliser des logiciels...?
Merci beaucoup....pour la petite histoire,je suis nouvelle impact sur les nappes Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

impact sur les nappes Empty
MessageSujet: Re: impact sur les nappes   impact sur les nappes EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:00

sarra a écrit:
un stage qui porte sur l'évaluation finale d'un affluent de la station d'épuration pour des fins d'irrigation et son impact sur les nappes souterraines.

je suppose que tu as fait une faute de frappe et inscrit affluent au lieu de effluent.

pour mieux comprendre, je reformule le sujet :
" en sortie de STEP, les eaux traitées peuvent-elles être utilisées pour de l'irrigation ? Quel est l'impact de ses eaux traitées sur les eaux souterraines ? "

dis moi si j'ai bien compris le sujet avant de me lancer dans l'autres explications ? impact sur les nappes Aaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
sarra
Apprenti



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2011

impact sur les nappes Empty
MessageSujet: Re: impact sur les nappes   impact sur les nappes EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:08

oui tu as bien compris le sujet impact sur les nappes Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

impact sur les nappes Empty
MessageSujet: Re: impact sur les nappes   impact sur les nappes EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:27

autres questions :

quelle est l'étendue du stage ? est-ce un stage de 1 mois ou de 6 mois.
quel est le niveau d'étude ?
quels sont les moyens et outils à ta dispo ?
pour quel type de structure travailles-tu ?

en effet on peut se limiter à un stage court avec une simple étude bibliographique théorique ou bien mener un protocole expérimental plus ou moins pousser voire aller jusqu'à développer une thèse en partenariat avec l'INRA !
Revenir en haut Aller en bas
sarra
Apprenti



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2011

impact sur les nappes Empty
MessageSujet: Re: impact sur les nappes   impact sur les nappes EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:35

c'est un projet de fin d'étude pour l'obtention du diplôme d'ingénieur.Donc je dois mener une étude minutieuse aboutissant à une synthèse bien précise.Pour cela,je ne dois pas me contenter d'une étude bibliographique mais plutôt une étude hydraulique,géologique,....sachant que je peux utiliser n'importe quel logiciel. J'espère que je suis assez claire maintenant. impact sur les nappes Add
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

impact sur les nappes Empty
MessageSujet: Re: impact sur les nappes   impact sur les nappes EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:24

impact sur les nappes Aa waouh, un diplome d'ingénieur ! ça rigole plus là ! impact sur les nappes Aa

je suppose qu'arrivée à ce niveau d'études, tu dois déjà avoir commencer à élaborer une méthodologie ou un protocole de mesure ? quel est-il ?
Je pense qu'il sera plus simple et plus utile qu'on parte de cette base que de te dire directement comment procéder.

pour ce qui est du logiciel, ça on voit ça qu'après. c'est comme pour faire un voyage en voiture, avant de choisir quel type de voiture on va prendre, faut déjà faire l'itinéraire. impact sur les nappes Adddddd3 Dans tous les cas, je ne suis pas assez calée pour te conseiller un quelconque modèle de voiture, je peux simplement t'aider pour ton itinéraire. dis-moi quel itinéraire tu comptes emprunter et je pourrais ensuite te dire si parfois il est plus intéressant de sortir de l'autoroute ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impact sur les nappes Empty
MessageSujet: Re: impact sur les nappes   impact sur les nappes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impact sur les nappes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etude d'impact et la notice d'impact en algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: L'environnement pour les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser