Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Empty
MessageSujet: Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques   Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:46

Bonjour!
(Je ne suis pas certains que ça soit la rubrique la plus adaptée à ce sujet, Martine je te fais confiance, déplace cette discution selon ton avis Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques A )

J'adore les hirondelles et les Martinets, j'ai toujours rêvé d'avoir une grange remplie de nids hirondelles. Récemment mes parents ont fait fabriquer un préau en bois comme extension de leur maison, je profite donc pour tester un expérience :
La fabrication de nichoir à hirondelle rustiques (ou "Hirondelle de cheminée" Hirundo rustica).

Je me suis bien amusé à bricoler ça, espérons que ça va les attirer! Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Adddddd3
étape 1 : bois et structure en grillage :
Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Tape1

étape 2 : Un peu d'argile auto-séchante :
Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Tape2r

étape 3 : après 48H de séchage, pose du nichoir contre une poutre.
Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Tape3

étape 4 : on attend le printemps en espérant que ça marche! Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Honte
un deuxième nichoir est en cours de séchage. les hirondelles étant plutôt grégaire, j'espère que 2 nids feront venir plusieurs couples!

Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Empty
MessageSujet: Re: Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques   Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:07

super !

tiens nous au courant quand les hirondelles arriveront
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Empty
MessageSujet: Re: Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques   Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:10

Bravo,Mikka,
Belle réalisation espérons que ça marchera
Mais une question me vient à l'esprit: Est ce que des hirondelles visitent parfois ta grange ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Empty
MessageSujet: Re: Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques   Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:42

en fait des hirondelles visitent souvent notre garage, mais il est fermé la nuit et trop bas de plafond.

Il parait que c'est régulièrement que les juvéniles visitent les maisons sans pour autant y nicher, mais bon peut être que ça leur plaira Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Adddddd6 Si je fais une petite flaque de boue pas très loin ça les attirera peut être aussi.

Ce qui m'a donné l'envie c'est surtout que prêt de chez mes parents il y avait une ancienne gare dont la bâtisse abandonnée était envahie d'une nuée d'hirondelles tout les printemps. Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Addaddd

Hélas ils ont fini par murer les fenêtres de l'étage, j'ai pourtant envoyé un mail à la sncf et à ma mairie mais sans réponse Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Aaaaa2
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Empty
MessageSujet: Re: Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques   Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:40

Belle poutraison ! Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques A
Lorsque nous avons restauré notre maison nous avons laissé les rives « ouvertes », nous avons entre autres des hirondelles, le fait qu’il y ait des déjections au sol étant secondaire ! Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Ab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Empty
MessageSujet: Re: Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques   Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience : le nichoir à hirondelles rustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS MARTINETS & HIRONDELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Modes de vie en vert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser