Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pétition contre la fourrure

Aller en bas 
+3
shardo
Cassandre
mini-pika
7 participants
AuteurMessage
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyJeu 6 Oct 2005 - 1:45

http://www.antifourrure.org/fr/

Merci de signer en masse, et de faire passer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyJeu 6 Oct 2005 - 2:53

C'est fait ! :D
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:01

Sur la page de présentation, on voit un gentil ptit chien qui dit qu'on pourrait le tuer pour sa fourrure... Ca existe les personnes qui portent des manteaux en peau de chiots?
Comme dans les 101 Dalmatiens?
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: émission de Ruquier et fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 7 Oct 2005 - 0:49

No problème, je signe ! Avez vous vu l'émission de Ruquier dans laquelle un pauvre jeune homme est venu défendre le sort des chiens et chats tués de manière atroce, pour leur fourrure- le fou-rire de l'équipe était irrespectueux pour l'invité ainsi que leurs questions à deux balles style - pourquoi ne vous occupez pas des humains plutôt que des animaux ? ou : pourquoi portez-vous des chaussures en cuir ? - le pauvre garçon était tellement déstabilisé qu'il n'a rien dit ou presque - Honte à eux ! Je leur ai écrit pour dire que je ne regarderai plus cette émission, et lorsque je me suis rendue sur le forum de FRANCE2, j'ai constaté que c'était le tollé général - ils s'en sont pris plein les dents!- cela fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul(e)s à se trouver que la fourrure c'est IGNOBLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:52

Je ne pensais pas que la bande à Ruquier avait ce genre d'humour... Déçu.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptySam 8 Oct 2005 - 3:30

shardo a écrit:
Sur la page de présentation, on voit un gentil ptit chien qui dit qu'on pourrait le tuer pour sa fourrure... Ca existe les personnes qui portent des manteaux en peau de chiots?
Comme dans les 101 Dalmatiens?

Bien évidemment !!! L'homme est sans pitié !!!! Evil or Very Mad Je pourrais te montrer des images, où on enlève la peau d'une petite bête, genre raton laveur, alors qu'il est encore vivant !!!!
A vif, on lui coupe les pattes, on lui arrache la peau, et malgré tout, à la fin, parmi ses copains morts, il essaye de se relever, alors que ce n'est plus qu'un bout de chair et d'os !!!! No
C'est pas beau à voir, mais je peux la retrouver, si ça peut en sensibiliser certains !!!!

Alors après ça, je suis bien sûre que les hommes vendent de la fourrure de chiot, ou de chat, c'est bien plus doux, plus vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptySam 8 Oct 2005 - 4:23

mini-pika a écrit:
Je pourrais te montrer des images, où on enlève la peau d'une petite bête, genre raton laveur, alors qu'il est encore vivant !!!!
A vif, on lui coupe les pattes, on lui arrache la peau, et malgré tout, à la fin, parmi ses copains morts, il essaye de se relever, alors que ce n'est plus qu'un bout de chair et d'os !!!!
C'est pas possible ! A vif ? C'est plus écœurant qu'écœurant ! Shocked
Comment peut-on faire ça ? Qu'est-ce qui ne retient pas ta main dans ce moment-là ?
J'ai du mal à comprendre…

Je te crois sur parole, hein, je veux pas les images…
Je tiens à mes nuits de sommeil…

(quelle horreur…)
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptySam 8 Oct 2005 - 21:06

J'ai vu la vidéo, c'est à vomir.

J'ai signé, et vivement l'interdiction totale de ce commerce immoral.
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyDim 9 Oct 2005 - 14:34

J'ai retrouvé la video.
ELLE EST TRES CHOQUANTE
JE DECONSEILLE FORTEMENT LES AMES SENSIBLES DE LA REGARDER!


http://moijeveuxvivre.free.fr/images/Fourrure%20dossier/fur.wmv
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
nathalie
Découvreur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyDim 9 Oct 2005 - 16:52

mini-pika a écrit:
Merci de signer en masse, et de faire passer !!!!
.
Bonjour,j'ai deja signé cette pétition,il y a quelque temps,ainsi que celle pour les chiens servant d'appat!!
J'avoue que ce genre d'atrocité me dépasse affraid
En tout cas merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:24

C'est signé!!
Sincèrement je ne préfère pas regarder la vidéo, trop sensible à ce genre d'images!!
J'espere en tout cas que cette pétition permettra l'interdiction de ce massacre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Regarder ou pas les vidéos ...   Pétition contre la fourrure EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:09

Moi pareil : je ne regarde plus les vidéos - JE SAIS- et pas la peine de se faire encore plus de mal. Ce qui est important c'est d'agir. Je me souviens avoir regardé jusqu'au bout une vidéo sur un site anti-corridas - C'était insoutenable - Toujours cette question : comment l'homme peut-il agir avec tant de cruauté envers les animaux?. Son intelligence (il est intelligent puisque c'est lui qui le dit ....) devrait lui servir à aider et protéger nos semblables au lieu de s'ingénier à leur faire le plus de mal possible. Cela par ignorance, non-respect du vivant ce qui s'apprend dès le plus jeune âge - Cela commence par le petit poisson rouge gagné à la foire (je reconnais y avoir participé justement parce-que je ne savais pas lorsque mes enfants étaient petits) et ensuite c'est l'escalade.
Salut à tous -
La doyenne du site
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Découvreur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:59

Cassandre a écrit:
C'est pas possible ! A vif ? C'est plus écœurant qu'écœurant ! Shocked
Oui, ça l'est...

Citation :
Comment peut-on faire ça ? Qu'est-ce qui ne retient pas ta main dans ce moment-là ?
J'ai du mal à comprendre…
... mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'exceptionnel.

C'est d'autant plus étrange qu'il est plus facile de dépecer un animal mort qu'un animal qui se débat (surtout avec les dents que ces renards ont...) et qu'en plus, il se trouve quelqu'un pour filmer à ce moment là.

Bref, cette vidéo, je l'ai déjà vue, elle est atroce et m'a mis fort en colère. Mais depuis que je l'ai vue, j'y ai repensé et j'en suis venu à me poser des questions sur cette vidéo.

Tout ça pour dire que je ne signerai pas cette pétition. D'autant plus que cette association semble n'être opposée qu'au commerce de fourrure de "félidés et de canidés". Si l'on veut s'opposer à la fourrure, je ne vois pas de raison de limiter les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Fourrure de chiens et chats   Pétition contre la fourrure EmptyLun 17 Oct 2005 - 0:45

Ok, mais ce n'est pas parce-que les vidéos sont réelles on non que le problème n'existe pas, et moi aussi je trouve anormal de faire une distinction entre fourrure de chiens et chats et les autres. Le sort des animaux parqués pour leur fourrure est aussi ignoble. Ceux piégés idem.Malgré tout, j'ai signé, car c'est le sort de l'animal qui est primordial.. No
Revenir en haut Aller en bas
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:31

Bah on espère choquer un peu plus les gens, en leur montrant que leur compagnon, qui dort dans leur lit, peut être une vulgaire peau sur ses épaules !
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:40

Faith a écrit:
C'est d'autant plus étrange qu'il est plus facile de dépecer un animal mort qu'un animal qui se débat (surtout avec les dents que ces renards ont...) et qu'en plus, il se trouve quelqu'un pour filmer à ce moment là.
Donc que penses tu de la vidéo? Qu'elle est bidon?
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Faith
Découvreur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:59

shardo a écrit:
Donc que penses tu de la vidéo? Qu'elle est bidon?
Pas bidon... non.
Je me demande simplement à quelle fréquence ce genre de choses arrivent. Et combien de "dépeceurs" préfèrent risquer des morsures qui s'infectent très vite plutôt que d'achever l'animal une fois pour toute ?

Donc je ne dirais pas pas que cette vidéo est truquée ou bidon, je dirai simplement qu'elle ne me semble pas représentative...
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:07

Tu sais, pour la fourrure qui vient des pays pauvres, les producteurs n'ont parfois pas l'argent pour acheter du matériel pour euthanasier les animaux correctement... Alors un baton, c'est un bon moyen...
Et comme je pense qu'il y a pas mal de fourrures qui viennent des pays pauvres, ce genre de pratiques doivent être courantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Faith
Découvreur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:21

shardo a écrit:
Tu sais, pour la fourrure qui vient des pays pauvres, les producteurs n'ont parfois pas l'argent pour acheter du matériel pour euthanasier les animaux correctement... Alors un baton, c'est un bon moyen...
Je ne parle pas de façon compliquées de tuer un animal. Je parle juste d'un mec à qui il suffirait de donner un deuxième coup de baton pour s'assurer que l'animal ne le mordra pas parce qu'il sera bel et bien mort.
Mais ce mec ne le fait pas, en plus il est filmé... alors je m'interroge.

J'imagine tout à fait le caméraman donner un pourboire au dépeceur pour obtenir une vidéo sensationnelle. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une "caméra cachée".
Et le fait qu'elle est été diffusée (en partie) par TF1 il y a quelques jours indique qu'elle a permis à son auteur de se faire de l'argent dessus...

Voilà pourquoi vis à vis de cette vidéo, je prends mes distances.
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:04

Ok, je comprends mieux...
Enfin, ça m'étonnerais pas que ça se déroule comme ça... Mais sinon t'as raison, il faut se méfier de ce qu'on voit à la télé... Puis on est tellement maléables...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:06

Faith a écrit:
shardo a écrit:
Tu sais, pour la fourrure qui vient des pays pauvres, les producteurs n'ont parfois pas l'argent pour acheter du matériel pour euthanasier les animaux correctement... Alors un baton, c'est un bon moyen...
Je ne parle pas de façon compliquées de tuer un animal. Je parle juste d'un mec à qui il suffirait de donner un deuxième coup de baton pour s'assurer que l'animal ne le mordra pas parce qu'il sera bel et bien mort.
Mais ce mec ne le fait pas, en plus il est filmé... alors je m'interroge.

J'imagine tout à fait le caméraman donner un pourboire au dépeceur pour obtenir une vidéo sensationnelle. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une "caméra cachée".
Et le fait qu'elle est été diffusée (en partie) par TF1 il y a quelques jours indique qu'elle a permis à son auteur de se faire de l'argent dessus...

Voilà pourquoi vis à vis de cette vidéo, je prends mes distances.

Le reportage et la vidéo sont en caméra cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Découvreur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:28

Lord69 a écrit:
Le reportage et la vidéo sont en caméra cachée.
scratch
Tu es sur ? Ce dont je me souviens sur cette vidéo, c'est d'une image qui ne bouge pas, de zooms précis (sur la tête de la bête dépecées et qui bouge encore sur le tas de cadavre, ...)

Je vais devoir regarder à nouveau cette vidéo (c'est pas de gaiété de coeur) pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Découvreur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyVen 21 Oct 2005 - 21:22

Bon je l'ai regardée à nouveau en vitesse...

- Le film n'est pas réalisé par une grosse caméra de télévision comme en témoigne l'ombre du caméraman. Cependant, impossible, à partir de l'ombre, d'exclure l'utilisation d'un caméscope normal.
- Etant donné la qualité et la précision des zooms je serai très surpris qu'il s'agisse d'une caméra cachée... Bon, d'un autre coté je ne suis pas un expert non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:55

En fait je pense au final que les gen s'en tapaient d'être filmé....
Revenir en haut Aller en bas
Tquentin
Explorateur



Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2007

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptySam 31 Mar 2007 - 13:58

Vous avez oublier la pétition à diffuser autour de vous !

http://www.30millionsdamis.fr/uploads/tx_ameos30mpetition/Petition_fourrure.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptySam 31 Mar 2007 - 15:29

C'est OK !!!! .... Pétition contre la fourrure Good
Revenir en haut Aller en bas
Tquentin
Explorateur



Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2007

Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure EmptySam 31 Mar 2007 - 15:32

Lundi, tout mon collège aura cette fiche dans sa main rien que pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fourrure   Pétition contre la fourrure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre la fourrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Pétitions et Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser