Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 MANIFESTATION A PARIS

Aller en bas 
+5
philippe
Cassandre
nathalie
shardo
Staff
9 participants
AuteurMessage
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:48

De nombreuses associations appellent à manifester pour la nature
LE 5 NOVEMBRE À PARIS
mercredi 2 novembre 2005




En novembre 2004, nous enterrions symboliquement l’ourse Cannelle au Panthéon.



Cette année, notre tristesse et notre colère ont des causes plus vastes : la nature et la biodiversité vont de plus en plus mal en France.



Ce n’est pas une fatalité. Nous ne méconnaissons ni les difficultés du pays, ni le contexte mondial. Nous savons que la conservation de la nature dépend aussi d’une meilleure politique de l’énergie et d’un aménagement du territoire digne de ce nom. Mais nous avons la conviction profonde qu’on pourrait faire beaucoup mieux.



Alors que les termes « développement durable » et « biodiversité » sont plus que jamais prétexte à de beaux discours et de riches colloques, on assiste en France à un retour en arrière de plusieurs décennies en matière de protection de la Nature ! La France, donneuse de leçons universelles, renie tous ses engagements internationaux dans ce domaine.



Tous les projets de lois ayant trait de près ou de loin à la Nature, et à ce qui devait initialement concerner sa protection, ont été complètement malmenés ou enterrés par les puissants lobbies anti-nature avec l’accord du gouvernement.



C’est pourquoi les associations signataires




Appellent à manifester le samedi 5 novembre à 14h 30 au Panthéon (Paris 5ème)

Pour la défense de la Nature, du vivant et des animaux.

Pour dénoncer :



  les violences faites à la Nature
  les abattages injustifiés de loups
  les abus de la chasse et les innombrables cadeaux faits aux chasseurs
  la scandaleuse collusion entre pouvoirs publics et braconniers (Escrinet, Camargue)
  une politique de l’eau calamiteuse
  la régression de la protection des espaces naturels
  les manipulations sur le vivant, les pollutions, le bétonnage
  le poids excessif des lobbies contre l’intérêt général



Et pour demander :



 > l’application sans faille de la Charte de l’Environnement
 > un renforcement immédiat de la population d’ours dans les Pyrénées
 > l’application totale des directives « habitats », « oiseaux » et « eaux douces »
 > une réforme de la PAC pour une agriculture respectueuse de l’environnement et des consommateurs
  >un moratoire de la chasse aux espèces en mauvais état de conservation
  >un statut de l’animal dans le respect du vivant, incluant la faune sauvage
  >des mesures de protection efficaces pour les espèces au seuil de l’extinction
  >un vrai ministère de l’Ecologie doté de moyens à la hauteur des enjeux



APPEL LANCE PAR :



1.         Action Nature
2.         Agir pour l’environnement
3.         Animaux en Péril (Belgique)
4.         A Pas de loup, des volontaires pour la nature
5.         association C.H.E.V.A.L
6.         Association Départementale Pyrénéenne des Accompagnateurs en Montagne Haute Garonne (ADPAM 31)
7.         Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA)
8.         Association lozérienne pour l'étude et la protection de l'environnement (ALEPE)
9.         Association des Naturalistes de la Vallée du Loing et du massif de Fontainebleau
10.      Association Pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS)
11.      Bonnelles Nature
12.      Bretagne Vivante
13.      Centre Ornithologique Rhône-Alpes (CORA)
14.      Charente nature
15.      Collectif Ourse
16.      Collectif Saône et Doubs Vivants
17.      Comité Ecologique Ariégeois
18.      Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères (CPEPESC) (Besançon)
19.      Confédération des Associations de Protection de l'Environnement et de la Nature en Saône-et-Loire
20.      Connaissance et Protection de la Nature du Brabant (Belgique)
21.      Conseil International Associatif pour la Protection des Pyrénées (CIAPP).
22.      Convention Vie et Nature
23.      Coordination Cap-Ours
24.      Coordination pour la défense du Marais Poitevin
25.      Eure et Loir nature
26.      Fédération de la Région Auvergne pour la Nature et l'Environnement (FRANE)
27.      Fédération des associations de protection de la nature et du cadre de vie des hautes-Pyrénées (UMINATE 65)
28.      Fédération Midi-Pyrénées des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement (UMINATE)
29.      FERUS ours loup lynx conservation
30.      FIEP Groupe Ours Pyrénées
31.      Fondation Assistance aux Animaux
32.      Fondation Brigitte Bardot
33.      Forum Centre Bretagne Environnement (FCBE)
34.      France Nature Environnement (FNE)
35.      Franche-Comté Nature Environnement
36.      FRAPNA région
37.      Groupe d'Etude et d'Observation pour la Sauvegarde des animaux sauvages et des écosystèmes et pour une nouvelle relation aux
autres espèces (GEOS)
38.      Greenpeace-France
39.      Groupe Mammalogique d'Auvergne (GMA)
40.      Groupe Mammalogique breton (GMB)
41.      Groupe Ornithologique Breton (GOB)
42.      Groupement de Réflexion et d'Action pour l'Animal (GRAAL)
43.      IFAW-France
44.      Jura Nature Environnement
45.      La Buvette des Alpages (Belgique)
46.      La Meute
47.      Le Chène, Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage et Musée de la Nature d’Allouville-Bellefosse
48.      Les Amis de l’ours en Pyrénées Centrales (AMOPYC)
49.      Les Amis de la Terre
50.      Les Naturalistes Chapellois
51.      Les Naturalistes Orléanais et de Loire Moyenne
52.      Ligue française des droits de l'animal (LFDA)
53.      Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)
54.      Ligue royale belge pour la protection des Oiseaux (LRBPO)
55.      Lupi
56.      Mille Traces
57.      Nature Comminges
58.      Nature et Citoyenneté
59.      Nature haute Loire
60.      Nature Midi-Pyrénées
61.      Nature-Centre. Fédération régionale des associations de protection de la nature du Centre.
62.      Nord-nature
63.      Orgambidexka Col Libre
64.      Pays de l’Ours ADET
65.      Paysages de France
66.      Picardie Nature
67.      Poitou Charentes Nature
68.      Pro Anima
69.      Rassemblement anti chasse (RAC)
70.      Réseau Cétacés
71.      Réserves Naturelles de France (RNF)
72.      Sarthe Nature Environnement
73.      Sea Shepherd-France
74.      SEPANSO région
75.      Serre Vivante
76.      Société d’Encouragement pour la conservation des animaux sauvages ( SECAS).
77.      Société pour l'Etude la Protection et l'Aménagement de la Nature dans le Sud-Ouest (SEPANSO-Béarn)
78.      Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM)
79.      Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN)
80.      Société Protectrice des Animaux (SPA)
81.      Valloire Nature et Avenir
82.      Veg'anim, association végétarienne Rhône-Alpes pour les droits des animaux
83.      Veg'Asso
84.      Vers un monde meilleur
85.      Wolf Eyes
86.      WWF-France
87.      www loup.org
88      Yonne Nature Environnement









 (1) Pays de l’Ours-Adet n’est pas signataire du texte commun mais appelle à manifester. 
 


Liste non close... à suivre..




  
Staff


Dernière édition par le Jeu 3 Nov 2005 - 1:12, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:58

J'y serais avec plaisir! Merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
nathalie
Découvreur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptyMar 11 Oct 2005 - 19:18

Staff a écrit:
Citation :
De nombreuses associations appellent à manifester pour la nature
LE 5 NOVEMBRE À PARIS

dommage que je sois si loin de paris...car j'aurai éte présente....en tout cas je suis ravie de voir la longue liste d'associations qui sera présente ce jour là.Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:30

Alors qui vient demain ??? :D
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptySam 5 Nov 2005 - 4:04

Pas moi… trop loin… mais avec vous en pensée !
Curieuse de voir la couverture médiatique de l'évènement… ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/10/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptySam 5 Nov 2005 - 11:51

Je suis curieux de voir l'effet médiatique que cela aura et le message que les gens retiendront .

Malheureusement ça ressemble à un "fourre-tout" ( trop de revendications ) et j'ai peur que cela n'accroisse encore plus les oppositions , les sectarismes ( les chasseurs risquent de faire une contre manif dans 15 jours etc ... ) : ça va braquer du monde , ça ne va pas les convaincre au contraire !
Ce qui est remarquable c'est de voir le nombre d'associations impliquées .
Je pense qu'il est temps de trouver un ou deux sujets ( Effet de serre par exemple ) de rassembler toutes ces associations et d'aller plus loin en invitant carrément des associations de chasseurs , des opposant au loup , des automobiles club etc .... ) et de trouver un consensus , une cause indiscutable : l'effet de serre où justement TOUT LE MONDE EST RESPONSABLE et où TOUT LE MONDE a les moyens dans son domaine de faire des efforts .
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptySam 5 Nov 2005 - 14:26

Bonjour

Trop loin pour moi, je penserais à vous
Hélas au vu des évènements actuels, je crains que cette manif ne passe inaperçue.

Dans ce pays il n'y a que les casseurs qui font parler d'eux et obtiennent ce qu'ils veulent

Bon courage à tous. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptySam 5 Nov 2005 - 16:17

Faut que les manisfestant cassent au passage les 4x4 et autres véhicules de grosses cylindrée très polluantes !

Là on parlera de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptySam 5 Nov 2005 - 19:50

Une alliance écolos-casseurs pour caillasser du 4X4 dans Paris (et ailleurs !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Découvreur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptySam 5 Nov 2005 - 21:19

Cassandre a écrit:
Une alliance écolos-casseurs pour caillasser du 4X4 dans Paris (et ailleurs !) Laughing

Mieux vaut éviter de rire de ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptySam 5 Nov 2005 - 22:36

Désolée, j'aime rire de tout, vraiment, ou presque…
C'est juste affaire de tempérament…

Aucune couverture médiatique en effet… cela dit… ça paraît normal…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptySam 5 Nov 2005 - 23:13

Alors shardo tu y étais ???

Pour les 4x4, on en a croisé et honnetement la valve pour dégonfler les pneus m'a bien tenté Rolling Eyes

Rapidement : 2000 manifestant, 700 officiellement, 89 associations (c'est la premiere fois qu'autant d'associations s'etaient regroupées !!)
Une très bonne ambiance, un peu de tous les ages (de 1 à 80 ans on va dire ^^), une meute (cf la LaMeute.org ) très "hurlante" et mettant une super ambiance, bref... à recommencer l'année prochaine !! cheers

petits bémols : les organisateurs pensaient avoir plus de monde, et peu de médiatisation... (AFP et Europe 1, c'est à peu près tout Sad)
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/10/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:43

2000 divisé par 89 égale 22,5 environ ( ou 700/89 = 8 environ ) !
Ils sont si peu dans ces associations !
Ce qui m'étonne le plus c'est de ne pas voir Les Verts , le seul parti écolo représentatif en France, s'associer à la manif .
Par contre j'ai écouté France Info et j'ai bien entendu Noel Mamère qui remettait 2 sous dans la musique pour attiser encore plus le feu plutot que d'appeler au calme dans les banlieues !
J'aimerais bien que les militants des verts lui écrivent pour dire qu'ils en ont marre de sa politique qui ne parle jamais d'écologie !
Revenir en haut Aller en bas
Syn
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptyDim 6 Nov 2005 - 13:48

Philippe, je te rejoins sur certains points concernant les verts. Ces derniers m'ont beaucoup déçu ces dernières années. Par contre il ne faudrait pas croire que l'on peut résoudre tous les problèmes de société par l'écologie (à moins de redéfinir ce terme sous une acception très large). Les problèmes que connaissent les banlieues en ce moment sont très graves, et je t'avoue que j'ai du mal à croire qu'ils méritent moins d'attention que certains problèmes purement écologiques. Les rapports de l'homme avec la nature méritent d'être repensés, c'est la vocation première de l'écologie, mais les rapports des hommes entre eux font eux aussi partie intégrante de l'action politique.
J'ai longtemps soutenu les verts car j'ai toujours considéré que la réflexion politique devait intégrer la pensée écologique. Seulement il ne faudrait pas que cela se fasse en négligeant la question des rapports de l'homme avec l'homme au profit des problèmes uniquement liées à l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:00

Les Verts étaient présents à la manif (mais pas forcément bien accueillis pour les raisons que vous citez Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Manifestation du 5 Novembre   MANIFESTATION A PARIS EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:50

J'ai pu aller à La Manifestation pour la défense de l'environnement qui a été un franc succès. Nous sommes partis du Panthéon pour nous rendre à Denfert Rochereau, où quelques responsables d' Associations se sont exprimés, heureux de nous voir si nombreux Nous avons dénombré plus de 2000 personnes. (D'ailleurs le journal Le Parisien annonçait ce chiffre ce matin) Le ton était bon enfant. 89 associations étaient représentées. Les gens sur les trottoirs avaient le sourire lorsque nous donnions les tracs. Personnellement, jai remarqué une prise de conscience de " Monsieur et Madame Tout-le-Monde" - ils nous ont encouragés et soutenus alors qu'il y a quelques années, on nous refusait bien souvent les prospectus. Le soleil était de la partie, et ce fut une journée que je garderai longtemps dans ma mémoire. J'ai acheté le CD "Cannelle" magnifique chanson pour l'Homme et pour l'Ours." Vous pouvez vous le procurer au prix de 6 Euros en consultant le site oursecannelle@free.fr
Salut le amis !!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:08

Bonsoir,

C'était super.

Al'année prochaine.

Nous devons être plus nombreux.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Contenu sponsorisé





MANIFESTATION A PARIS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION A PARIS   MANIFESTATION A PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIFESTATION A PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifestation contre le massacre des dauphins
» Paris Dakar
» Manifestation contre la chasse aux phoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser