Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les emcombrants

Aller en bas 
+2
nathalie
shardo
6 participants
AuteurMessage
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyDim 9 Oct 2005 - 15:10

Dans votre ville, les eboueurs passent surement pour récupérer les objets encombrants. Un jour, j'ai vu des personnes, avec un gros camion, genre utilitaire, qui récupéraient certains objets que les gens jettent...

J'ai eu envie de faire comme eux, car je devais bricoler un peu chez moi. J'avais donc besoin de matière première, mais je n'avais pas envie de débourser un centime chez Leroy Merlin... J'ai donc regardé les calendriers de ramassage des déchets des villes les plus proches de mon lieu d'habitation, et je suis parti en escapade pour récupérer ce dont j'avais besoin... Ca fait un peu clodo à première vue, mais attendez la suite...

Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes récupèrent des objets jetés aux encombrants, et en général, il faut arriver à la bonne heure si l'on veut trouver ce que l'on cherche, car ça part très très vite... Hormis les particuliers, il y a aussi des brocanteurs et des antiquaires qui font ce genre de choses...

J'ai bien entendu trouvé tout ce que je cherchais (planches en très bon état, equerres...etc), et même plus... Par exemple une perçeuse toute neuve encore dans son emballage, et un joli petit scaner en etat de marche...

Les gens jettent des objets en bon état... Alors pourquoi ne pas les récupérer. Ca leur donne une seconde vie, ça leur évite de terminer dans les décharges, c'est écolo, et en plus, c'est GRATUIT...
Bref, que du positif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
nathalie
Découvreur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyDim 9 Oct 2005 - 17:20

bonjour shardo.
C'est la que l'on voit le gaspillage!!
L'autre jour,en bas de chez moi,il y avait 2 chaises en super état et un meuble en bois à18h30.A 21h30,disparus!!Heureusement que des gens récuperent le gachis d'autres personnes.....
Près de chez moi,il y un endroit qui s'appelle le grand débarras( enfin,je crois).
c'est une entreprise qui récupere tout ce que les gens ne veulent plus et ils les rénovent.....en plus cela crée des emplois....Je les soupconne fortement de roder apprès chaque dépot Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:10

Ou dans le même genre Nathalie, tu peux aller donner des objets à Emmaus. Ca crée des emplois sociaux aussi, et ça évite le gâchi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:17

Il y a l'association ENVIE qui fait cela aussi. C'est une association d'insertion. Ils recyclent et réparent les objets jetés. Ils revendent ce qui a été réparé à un prix très intéressant. Et cela permet de former de chômeurs et de les sortir de la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:33

Faudrait faire des aprèmes échange de ce dont on se sert plus, comme un vide-grenier, mais avec tout ce qui n'est « pas vendable » aussi…
Ma plus belle trouvailles en poubelleuse fût une paire de chaussures (de marque, chère…) en très bon état pile poil à ma taille… je les porte régulièrement dpuis 3 ans ! :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyLun 10 Oct 2005 - 2:20

Une paire de chaussure qui dure 3 ans!?! Shocked Whaouh... Mes baskets ne durent qu'un an... Et pourtant j'en prends des solides... Du genre basket pour faire des courses à pieds dans la nature.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyLun 10 Oct 2005 - 3:09

shardo a écrit:
Une paire de chaussure qui dure 3 ans!?! Shocked Whaouh... Mes baskets ne durent qu'un an... Et pourtant j'en prends des solides... Du genre basket pour faire des courses à pieds dans la nature.. Laughing
Ben, désolée, c'est de la pacotille… à moins de le porter 365 jours par an, toutes mes godasses font plusieurs années !
Tu fais vite le calcul : des godasses 2 fois plus chères mais qui dûrent 4 fois plus de temps, c'est-y pas rentable ? :king:
(en plus, j'ai horreur du gaspillage…)
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:48

Idem pour moi, j'ai des chaussures de rando en cuir, montantes, tige souple et bouts coqués en acier que je porte quasiment tous les jours depuis 1997.

Et je fais de la moto. Bon y a une qui a une éraflure due à une collision (une voiture m'est rentré dedans = 1 fracture à la cheville) pile à l'endroit de la coque... Mais cela se voit peu.

Puis celui qui lorgne et déblatère sur mes shoes risque de les voir de très très près...
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:36

T'as raison, les chaussures type rando, c'est ce qu'il y a de plus résistant... En plus ils en font des sympas maintenant, on dirait presque qu'elles ne sont pas faites pour la rando...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:44

ex-océano a écrit:
Puis celui qui lorgne et déblatère sur mes shoes risque de les voir de très très près...
Polyvalentes, tes godassses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyMar 11 Oct 2005 - 9:13

ex-océano a écrit:
Idem pour moi, j'ai des chaussures de rando en cuir, montantes, tige souple et bouts coqués en acier que je porte quasiment tous les jours depuis 1997.

Et je fais de la moto. Bon y a une qui a une éraflure due à une collision (une voiture m'est rentré dedans = 1 fracture à la cheville) pile à l'endroit de la coque... Mais cela se voit peu.

Puis celui qui lorgne et déblatère sur mes shoes risque de les voir de très très près...


Heu.... t'as une éraflure sur tes chaussure.... heu non AIE ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:51

Hier, je revenais de chez ma mère en bagnole, ce n'était même pas les encombrants et j'ai trouvé un superbe ventilo 3 vitesses en parfait etat de marche que les gens jettaient... Pile poil ce que je cherchais... Trop content...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyMar 11 Oct 2005 - 12:10

Bonjour à tous :sunny:
Aimant bricoler je suis comme vous, je récupère, (surtout la ferraille) c'est fou ce qu'on peu trouver en bon état, c'est à croire que les gens se savent pas se servir d'un tournevis pour remplacer une prise ou un interrupteur. Arrow
Il faut se dire que les gens jettent aussi par manque de place. :elephant:

Par contre les objets courants sont de plus en plus difficiles à démonter. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyMar 11 Oct 2005 - 12:28

René03 a écrit:
Par contre les objets courants sont de plus en plus difficiles à démonter. Question
C'est comme les voitures, impossible de bricoler les nouveaux modèles... Il faut des outils spéciaux, du matériel électronique...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
nathalie
Découvreur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyMar 11 Oct 2005 - 15:14

shardo a écrit:
Citation :
C'est comme les voitures, impossible de bricoler les nouveaux modèles... Il faut des outils spéciaux, du matériel électronique...
ba oui,sociéte de conso!!Cela me rappelle mon bof....Un jour,j'ouvre mon meuble à chaussures (qui me sert à ranger des papiers)et paf,le bidule qui tiens l'ouverture d'une porte casse(en plastic,pas remplacable!!)Et mon bof:"ah,il est foutu ton meuble,c'est pas réparable,tu peux le jeter à la poubelle"J'ai remplacé la pièce par une longue vis et 1 boulon et c'est reparti....pour dire!!
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants EmptyMar 11 Oct 2005 - 16:18

Oui, c'est clair, faut bricoler un peu de temps en temps... Mais il faut dire que les prix de certains objets sont tellement peu élevés (comme la qualité...) qu'on a pas toujours envie de perdre du temps à réparer...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les emcombrants Empty
MessageSujet: Re: Les emcombrants   Les emcombrants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les emcombrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Préserver l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser