AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous voulez écrire à .... eh bien écrivons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Voyageur

MessageSujet: Vous voulez écrire à .... eh bien écrivons !   Mar 1 Nov 2005 - 18:36

Comme je l'ai déjà dis , écrire à un politique ça ne sert pas à grand chose .
Par contre "les marques" peuvent être sensibles si derrière elles ont peur que leurs ventes baissent . Un exemple : j'ai constaté que des marques comme nestlé , cote d'or emballaient leur plaque de chocolat dans du papier alu dont la production est responsable d'importantes émissions de gaz à effet de serre , alors que du chocolat "commerce équitable" ( je ne me souviens plus de la marque ) l'emballait dans du papier très fin plastifié .
Or si vous allez sur le lien http://www.manicore.com/documentation/serre/dechets.htm vous verrez que l'alu rejette 2 à 6 fois plus de gaz à effet de serre .
Ceci n'est qu'un exemple , mais je pense que les fabricants de produits peuvent être sensibles et en profiter pour exploiter le filon "réputation respect de l'environnement" , d'autant plus que préférer le papier à l'alu leur coutera moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
EPEE
Explorateur

MessageSujet: Vous voulez écrire à .... eh bien écrivons !   Ven 18 Nov 2005 - 15:11

Bonjour Philippe et les autres...
Puisqu'il semblerait que les dirigeants politiques aient les mains lies, (electeurs oblige...), tu as certainnement raison de dire qu'il faut ecrire aux industriels. Apres tous, ce sont bien eux qui oreintent l'economie de nos pays... et puisqu'ils tiennent à leur image de marque, notre carte a jouer serait peut-être plus efficace dans ce sens la.
Concernant l'emballage des tablettes de chocolat, pourquoi ne pas utiliser le papier sulfurisé (utilise en cuisine)?
Bon courage a tous, a bientot.
philippe
Voyageur

MessageSujet: Re: Vous voulez écrire à .... eh bien écrivons !   Ven 18 Nov 2005 - 15:32

En fait les industriels orientent bien l'économie mais ce sont les consommateurs qui peuvent aussi agir en achetant "intelligemment" et c'est ainsi aussi que les industriels retirent du marché des choses qui se vendent moins bien . Par exemple aujourd'hui la tendance est aux petits emballages individuels ( biscuits pour enfants , petites bouteilles d'eau etc ... ) : à nous de ne pas acheter .
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: Vous voulez écrire à .... eh bien écrivons !   Dim 5 Fév 2006 - 14:16

Ca y est j'ai signé; et je transmet l'adresse du site à un oncle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demographie-responsable.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous voulez écrire à .... eh bien écrivons !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1