Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nos dèchets ménagers

Aller en bas 
AuteurMessage
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Nos dèchets ménagers Empty
MessageSujet: Nos dèchets ménagers   Nos dèchets ménagers EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:29

Bonjour à tous

Depuis quelques temps on nous accuse de produire trop de déchets soit 360K g par an et par personne. affraid
Comment en somme nous arrivé la ?

Sommes-nous coupable? Oui sans doute par laissez faire mais aussi et surtout par la force des choses.

Tout doucement depuis des décennies les producteurs emballent sur-emballent de plus en plus leurs produits; d'une part pour lutter contre le vol s'il s'agit d'un produit manufacturé et d'autre part pour l'hygiène dont les normes sont de plus en plus contraignantes quand il s'agit de nourriture mais aussi pour soit disant simplifier la vie du consommateur. Ha j'oubliais la place nécessaire pour placer le code barre

Si je suis coupable je ne sui pas le seul. Voilà qui me rappelle une petite anecdote.

Il y a déjà une trentaine d'années, (hé oui je me fait vieux) j'ai voulu changé un joint de robinet. M'étant rendu chez un droguiste, ce dernier m'a proposé un assortiment préemballé. Je lui ai alors demandé pourquoi il veux m'en vendre 10 différents alors que je n'en ai besoin que d'un seul de tel modèle? .Il m'a répondu qu'il n'avait pas le choix les fournisseurs lui imposant le tout.

Donc le premier coupable c'est le producteur, ou bien le grossiste qui imposent au détaillant une forme de commerce forcé. Vient ensuite le détaillant qui n'a pas su refuser cette vente forcée et en dernier, le consommateur qui n'a pas pu faire autrement que d'acheter tout le paquet s'il voulait fermer convenablement son robinet.
Ceci n'est qu'un simple exemple mais nous pourrions en écrire des centaines du même genre.
Bien amicalement
Une victime du commerce moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
 
Nos dèchets ménagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser