Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 4 x 4

Aller en bas 
+8
Minnie29
EPEE
philippe
Cassandre
René03
Faith
ex-océano
mini-pika
12 participants
AuteurMessage
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: 4 x 4   4 x 4 EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:06

Z'avez vu ??? Des petits malins d'un "commando écolo" (ce sont les mots de la presse), s'amusent à crever les pneus des 4 x 4 des beaux quartiers de Paris ! Twisted Evil

Ok, le 4 x 4 en ville, c'est inutil, mais qu'est-ce que vous croyez qu'ils font des pneus crevés ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:56

Ils ne les crèvent pas... Ils les dégonflent...

Leur modus operandi est de repérer le 4x4, d'ôter le bouchon de la valve et de mettre un extrateur de valve (si je me rappelle bien) pour que le pneu se dégonfle tout seul et en silence, sans que l'alarme ne se déclenche (dégonflage doux). Ils prennent le temps de faire un tour de repérage puis reviennent récuperer leur outil et recommencent sur un autre pneu.

Ils prennent bien soin de ne pas crever les pneus car ils ne font pas de dégradation, et cet acte est donc non réprehensible...

Je trouve que c'est une bonne idée, mais à condition de dégonfler aussi les jag, porsche, BMW, mercédes, etc, etc de forte cylindrée et consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Découvreur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptySam 19 Nov 2005 - 1:06

ex-océano a écrit:
Ils ne les crèvent pas... Ils les dégonflent...
Ca dépend qui... il y a effectivement des rigolos qui crèvent les pneus en se servant de l'excuse "écologique" pour assouvir leur désir de destruction.
Ca me rapelle d'ailleurs "faucheurs" et autres "démonteurs" de MacDo

Par contre, le dégonflage dans les règles de l'art permet d'une façon amusante et qui ne lèse personne de faire passer un message.

En plus mini-pika soulève un point très interessant: que deviennent les pneus ? ils sont jetés puis probablement brulés ou stockés en décharge... Pas très écologique...
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptySam 19 Nov 2005 - 14:34

ex-océano a écrit:
Ils ne les crèvent pas... Ils les dégonflent...

Leur modus operandi est de repérer le 4x4, d'ôter le bouchon de la valve et de mettre un extrateur de valve (si je me rappelle bien) pour que le pneu se dégonfle tout seul et en silence, sans que l'alarme ne se déclenche (dégonflage doux). Ils prennent le temps de faire un tour de repérage puis reviennent récuperer leur outil et recommencent sur un autre pneu.

Ils prennent bien soin de ne pas crever les pneus car ils ne font pas de dégradation, et cet acte est donc non réprehensible...

Je trouve que c'est une bonne idée, mais à condition de dégonfler aussi les jag, porsche, BMW, mercédes, etc, etc de forte cylindrée et consommation...


Pas mal, je vais faire un jeu de mot:
il faut être gonflé pour le faire car ils sont obligés de revenir sur le lieu du forfait pour récupérer l'objet du "délit"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyDim 20 Nov 2005 - 4:10

Ce sera vraiment drôle quand ces mecs-là seront médiatisés !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/10/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:10

Sur France Inter un matin vers 7h50 ils ont déjà parlé des "dégonfleurs de 4X4" , c'était génial , ils font un peu dans la "philosophie" , ils prétendaient que finallement le 4X4 ça n'était que du vent , de l'air ... qui s'échappe des pneus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:01

A faire suivre à vos relations, ce message est envoyé par un naturaliste
suisse Alain Saunier

> "Je vous invite à consulter le site http://petition.stmedd.free.fr
>
> En effet, une fois de plus va se dérouler ici la "Croisière
blanche":
> Pendant 4 jours, 400 4x4 et quads vont labourer les chemins enneigés
de
> montagne, malgré la loi et les avis défavorables du Parc des Ecrins
et de l'ONF.
>
> Il nous faut 200.000 signatures avant fin Mars pour contrer la forte
> pression du lobby des constructeurs, vendeurs et pratiquants. A
noter
> que le Préfet autorise et que le Conseil Général subventionne (avec
l'argent
> de mes impôts...)
>
> J'ai eu l'occasion, dans le passé, de me balader sur leur
itinéraire,
> avant puis après leur passage...C'est à pleurer, de rage et de
honte.
> Si vous estimez que cela en vaut la peine, diffusez au maximum.
Merci
> pour la planète."

Alain Saunier
Revenir en haut Aller en bas
EPEE
Explorateur
EPEE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: Actualités :: 4x4   4 x 4 EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:52

Bonjour,
Il y a quelques temps, à propos de la semaine verte, j'ai laissé un message concernant les 4x4 sur le forum : actu-environnement:
Depuis quelques années, nous nous sommes aperçu que le tabac tuait plus qu'il ne dégageait de plaisirs et qu'il coutait cher à notre société...
Aujourd'hui TOUS on sait que la voiture pollue et nuit gravement à la santé de notre planètre TERRE et que cela coutera bien plus cher à réparer (catastrophe en tous genres, villes rayées, milliers de morts -tsunami-) que le tabac...
Alors pourquoi n'a-t-on pas remis la vignette en circulation pour tous véhicules à moteur et tous véhicules utilisant une énergie autre que renouvelable? Seule paranthèse vignette pour les véhicule de + de 6 cv pour exclure les gens aux revenus modestes.
Pourquoi la taxe sur les 4x4 n'a pas été établi?
Toutes ses taxes auraient pu financées les engagements de l'état pour les plans canicules, pour les encouragements aux installations individuelles d'énergies renouvelables...
Mesdames, Messieurs nos dirigeants, aurez-vous le courage de votre politique? Quelle grandeur pour vous, de prendre un tel risque et mener au bout une politique vrai et courageuse en pensant à l'avenir de vos enfants et des générations à venir, une politique enfin à l'image de notre FRANCE; les droits de l'homme = la sauvegarde de l'homme dans toute sa dignité!...
Et à l'image de la vignette sur les paquets de tabac, imposer la vignette dans tous véhicules à moteurs et énergies autres que renouvelables la vignette suivante :
Ce véhicule présente un risque pour notre planète, à n'utiliser que si nécessaire et avec modération
Réponse :Allez proposer vos idées à la con en Chine, Inde et Amérique !!!!!! Vous n'avez en aucun cas l'apanage de la conservation de la terre !!!!
Auteur : RalBol
Je ne pouvais évidement pas rester insensible à une telle observation :
Je ne prétends pas avoir le monopole de la conservation et de la protection de notre vaisseau terre. J'aime mes enfants, j'aime mes semblables, je crois en DIEU et je me dois de respecter la terre qu'Il ma confié pour tous mes frères de la terre.
Si nous n'étions pas au bord du gouffre, si les 4x4 ne surconsommaient pas et ne polluaient pas au tant, je serais ravi d'en posséder un, quoique, ma simplicité m'impose à ne pas vouloir un véhicule dont son type de traction ne m'aie pas nécessaire. En France, les routes sont belles, pourquoi les 4x4?!
Allez, on peut toujours revoir sa façon de penser, il est plusque temps, d'imaginer comment vivront nos générations futurs (celles de nos enfants, petits-enfants et autres...) Oui, la terre ne m'appartient pas.
Salut.

Ah j'oubliais,
En Asie, en Afrique et en Chine,
ils n'ont pas les même routes que nous.
Un de mes oncles a vécu plus de trente ans dans la brousse, il n'a jamais possédé de 4x4. Avec des tractions arrières, il passait presque partout et se sortait de toutes les ornières... (j'ai même des photos!).
Le 4x4, s'est un véhicule de professionnel (garde forestier, agriculteur pourquoi pas etc...). Un véhicule à interdir en ville.

Je me permets de remettre ses quelques paragraphes pour tous les autres lecteurs, curieux des réactions des gens sensibilié par notre environnement.
A bientôt, et bon courage, EPEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:52

http://f5rhs.free.fr/divers/loisirs_avec_moteurs-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Minnie29
Découvreur
Minnie29


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:59

savez-vous si un 4x4 pollue plus que n'importe quelle voiture qui roule à 150 sur l'autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:29

C'est infernal de voir qu'il y a de plus en plus de 4*4 en ville (partout!!!), s'en est même effrayant.
De cette hauteur ils n'ont pas une bonne visibilité, voient-il les enfants, les animaux?
Quand ils passent à ma hauteur, ça m'effraie!
Pourquoi cet effet de mode!
Et les constructeurs de grande marque (qui n'ont jamais créer de modèle comme ça auparavant) qui créent de nouveau modèle de 4*4, pour se mettre à la page!
Alors qu'on crie à la pollution et au mesure de régulation de la circulation en ville!
Mais que font les ministres de l'environnement!??
4 x 4 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:45

il ferme les yeux devant les gros sous-sous récolté par les constructeur automobile pardi! 4 x 4 Aaaaaaa3

Moi je suis contre les 4 x 4 en ville. Ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas le consommation de carburant (bien que l'ironie de la mode me laisse perplexe) mais tous le reste! 4 x 4 Aaaaaaa2

- ça prend toute la place sur le trotoir
- ça abime les route et chaussés
- ça laisse encore moins de chances de survie aux piétons et 2 roues
- ça se croit tout permis
- ça éblouie quand ça vous suit la nuit parce que les phares vous arrive au niveau de la tête!!! 4 x 4 Aaaaaaa2

Bref! personnellement j'ai très envie de coller des auto-collants sur les parbrises de ces monstres de frimes! 4 x 4 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: 4X4   4 x 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:10

moi je suis pour les 4X4, dans la mesure ou ils sont utilisés dans des régions montagneuses, avec des chemins difficiles d'accés, ou pour des métiers comme archéologue ou paléanthologue.
Mais il est vrai que les 4X4 en villes sont des vrai horreures qui prennent 2 places de parking normal et 3 pour peut que le conducteur ne sache pas les garer, ils se croit en effet tout permis, ce qui ne les empéchent pas de faire des énormes fautes de conduites.
L'avantage, c'est qu'en 4X4, on se sent peut être plus rassuré sur la route qu'en Peugot 106, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 3:09

Vous devriez voir au USA... Quasiment la moitié des véhicules sont des 4x4. Tous les 5 kilomètres, ont peut apercevoir un Hummer! De plus les magazins d'automobile 4x4 polluants sont très à la mode au USA!
Incroyable... Avoir autant peu de jugement. Ils consomment pour cosommer!

De plus, petite actualité :
Selon une étude réalisée par une université de l’Illinois, pas moins de 3.8 milliards de litre d’essence seraient brûlés chaque année à cause du surpoids du conducteur et des passagers d’une voiture.

Le calcul a été simple, il suffisait de comparer les données fédérales sur l’effet du poids sur la consommation, et sur l’augmentation du poids moyen des américains entre 1960 et 2002, qui est de 11kg.

Ce qui signifie par déduction que si les américains revenaient à leur poids moyen de 1960, cela équivaudrait à économiser la consommation annuelle de 1.7 million de véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: 4X4   4 x 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:52

bonjour,

C'est sur que tu as raison,
Mais en ce qui concerne les américains, je ne sais pas si ce n'est pas un sujet a faire passer en secondaire puisque ils continuent à refuser d'arréter de polluer et d'avoir une vie naturelle.
Je pense qu'il vaut mieux résoudre ou plutot s'intérésser au autres problèmes mondiaux comme le braconnage, la pollution (mais pas au USA), la survie de la banquise ou l'instinxion de certaines éspéces animales.
Enfin tant que les USA n'auront pas acceptés de polluer moin, on ne pourrat pas y faire beaucoup.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: ...   4 x 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:56

lol je vient de voir ce que tu avait écrit sur le braconage des hipopotammes. dsl

Quant je visais les USA, je visais surtout les plus gros pollueurs, les grandes villes (New-York, Chicago...). Même si dans le nord vous êtes plus sensibilisés, ce n'est quant même pas l'impréssion que j'ai dans ces villes la qui veulent soutenir leurs puissances industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:21

Pourquoi les 4X4 ont un tel succes
C'est une question de mode, et de fierté (t'as vu j'en ai une plus grosse que toi)
Mais revenons à notre vrai problème: le rechauffement de la planète: C'est une catastrophe, et que font les gouvernements: Rien! Et pourtant ils pourraient faire beaucoup en instiuant des taxes et autre sur les produits polluants.
Le gros problème c'est que certains pays notamment la France sont bloqués par la politique. Les élus ne tentent rien de peur des prochaines éléctions. Une grande partie du mal vient de là. Reste qu'ils sont peut-être aussi retenus par groupes de préssions qui les menacent de scandales, voire d'attentats.
C'est compliqué, nous ne savons pas tout.
Il faut faire plaisir à tout le monde, nourrir tout le monde, tenter de donner du travail à tout le monde , notre système de société est trop évolué et complèxe pour pouvoir en changer quelque chose du jour au lendemain.
Je dis, et redis, que l'un des premiers problème c'est l'argent, l'appât du gain qui à amené notre socièté dans ce cloaque de surconsommation qui fait que nous gaspillons, crèons des objets "indispensables" et surtout peu solide de manière à les changer souvent. il y a des jours ou j'envie mes ancêtres.

Il y a aussi la surpopulation mondiale... Chutt ....c'est un tabou; il ne faut surtout pas en parler. et pourtant plus nous sommes nombreux, plus nous consommons et plus nous polluons même si certaines populations ne font que survivre.

Le problème est mondial, il ne peut être résolu que mondialement par tous les états d'un commun accord.
C'est une utopie c'est irréalisable
Conclusion: la planète ne peut que continuer à se réchauffer.
sauf si... Elle s'en mêle et commence sérieusement à s'ébrouer et cherchant à détruire l'espèce parasite qui la peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: panéte et 4X4   4 x 4 EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:55

Oui c'est peut être une question de fiertée pour les 4X4. Mais je pense aussi qu'il est question de sécuritée, déja c'est vrai (je suis déja monté plusieurs fois dans des 4X4) que le fait d'être au dessus de tout rassure beaucoup le conducteur, on voit ce qui se passe au loin, on est bien "rembourré" par la voiture, bref c'est vrai que c'est rassurant.
Et je parle de sécuritée aussi parce que une amie a mes parents a eu un accident de voiture, elle roulait en 4X4, donc une voiture très large, des portiéres très lourdes, etc ...
Elle s'est cassé la jambe, mais les pompiers ont bien dit qu'elle avait eu beaucoup de chance de rouler en 4X4 ce jour la ... C'est la voiture qui la sauvée et juste cassé la jambe.

Bon enfin c'est vrai aussi que c'est une question de préférence et come dit René de savoir qui a la plus grosse voiture.

Et pour la planéte, c'est vrai qu'a ce stade, on ne pourrat certainement que alléger et retarder l'appocalipse.4 x 4 Triste
Ou alors attendre que le miracle se produise et que TOUTES les Nations se regroupes et prennent une bonne déscision ! 4 x 4 Ab
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:08

Justement, ces énormes voiturecréée des accidents injuste!

C'est une loi de physique:

si 2 corps se heurtent, leur énergie se répartie équitablement...

donc un 4x4 qui rentre dans une petite voiture transmet son immense énergie à la collision et le conducteur de la petite voitures a beaucoup moins de chance de sortir vivant que si il avait heurté une voiture de même gabarit!

encore un défaut en moins pour ces monstres! 4 x 4 Aaaaaaa2
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: 4X4   4 x 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:47

oui c'est sur que pour celui qui est en face c'est pas très drole avec les pompier mais pour celui qui est dedans... lol

Oh j'ai entendu a la télé (hier soir je croit) qu'en angleterre, ils allaient peut être mettre une taxe pour les 4X4 !! 4 x 4 Aa
C'est pas plus mal je trouve, même si beaucoup ne voit que le coté "encore des sous pour l'état". Au moin grace a ca, on verra certainement moin de 4X4 rouler si cette taxe est introduite en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:40

etnerolf a écrit:
Oh j'ai entendu a la télé (hier soir je croit) qu'en angleterre, ils allaient peut être mettre une taxe pour les 4X4 !! 4 x 4 Aa
C'est pas plus mal je trouve, même si beaucoup ne voit que le coté "encore des sous pour l'état". Au moin grace a ca, on verra certainement moin de 4X4 rouler si cette taxe est introduite en france

Oui, je crois qu'elle pourrait s'èlever a hauteur de 60€.
Je sens qu'ils vonot moins rigoler certains 4 x 4 Adddddd2
A quand des mesures de cet ordre en France? ( je crois que ce n'est pas pour tout de suite...)

En tout cas, je suis contre les 4x4 en ville, ils sont simplement inutiles. Mais je ne suis pas contre lorsqu'on habite en Montagne, où là c'est un peu plus evident d'en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: taxe 4X4   4 x 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:07

oui d'ailleur la ou c'est dommage, c'est que la personne donc qui habite en montagne, qui va avoir besoin d'un 4X4 devrat aussi payer cette taxe. en fait, le mieux serait qu'elle soit réservée qu'aux régions non montagneuses, et que les régions comme l'ardéche, l'auvergne, la lozére et autres ne soit pas soumis a cette taxe. 4 x 4 Adddddd5
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:24

Une taxe, encore une taxe 4 x 4 Aaaaaaa2
Si c'est pour la bonne cause, je ne suis pas contre, surtout si elle concerne les 4X4 vu que je n'en ai pas. 4 x 4 Adddddd5
Comment rendre cette taxe juste ? 4 x 4 Adddddd4
il s'uffit que le propriétaire justifie l'utilité de posseder un 4X4 selon des critères précis et si possible logiques. 4 x 4 Aaaaaaa
S'il ne peut le justifier, il pourra toujours posseder ce vehicule, mais il devra s'acquiter de la taxe. 4 x 4 Enerve C'est certain que ça inflèchira sur son prochain bulletin de vote surtout, si comme d'abitude, l'opposition du moment promet de la retirer. Hé oui! c'est toujours à cause des prochaines éléctions que rien n'avance dans ce pays 4 x 4 Adddddd2

( hum... ca me fait penser que ce sera encore des papiers à remplir: donc gaspillage, il ne faudrai pas que ce gaspillage soit plus couteux écologiquement que ce qu'il rapportera.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité
Anonymous



4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:45

René03 a écrit:
Une taxe, encore une taxe 4 x 4 Aaaaaaa2
Si c'est pour la bonne cause, je ne suis pas contre, surtout si elle concerne les 4X4 vu que je n'en ai pas. 4 x 4 Adddddd5
Comment rendre cette taxe juste ? 4 x 4 Adddddd4
il s'uffit que le propriétaire justifie l'utilité de posseder un 4X4 selon des critères précis et si possible logiques. 4 x 4 Aaaaaaa
S'il ne peut le justifier, il pourra toujours posseder ce vehicule, mais il devra s'acquiter de la taxe. 4 x 4 Enerve C'est certain que ça inflèchira sur son prochain bulletin de vote surtout, si comme d'abitude, l'opposition du moment promet de la retirer. Hé oui! c'est toujours à cause des prochaines éléctions que rien n'avance dans ce pays 4 x 4 Adddddd2

( hum... ca me fait penser que ce sera encore des papiers à remplir: donc gaspillage, il ne faudrai pas que ce gaspillage soit plus couteux écologiquement que ce qu'il rapportera.)

D'apres ce que j'ai lu, on voudrait calculer la montant de la taxe en fonction du taux de CO2 rejeté, du poids du véhicule.
En Angleterre, je crois qu'ils veulent donner un prix de stationnement plus élevé pour les 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 20:03

Oui, ce serait logique mais c'est vrai que ce projet concerne la Grande Bretagne Pour la France heu!.....attendons les éléctions. 4 x 4 Aaaaaaa7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité
Anonymous



4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 20:17

René03 a écrit:
Pour la France heu!.....attendons les éléctions. 4 x 4 Aaaaaaa7

Là ca serait etre un peu trop optimiste 4 x 4 Aaaaa2 , tant que nos politiques seront de vieux capitalistes, et que pour eux l'environnement ne sera pas "rentable", c'est pas pour demain a notre grand desespoire 4 x 4 Aaaa
Revenir en haut Aller en bas
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: élections et environnement   4 x 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 20:42

l'environnement ne sert a rien en ville.
l'environnement rapporte peut en campagne par rapport en usine.
l'environnement couterait cher a rattraper.
l'environnement a rattraper couterait énormément a l'état français (a l'étranger aussi d'ailleur), ce qui sous-entendrait des taxes en plus (4X4), autrement-dit : de nouvelles émeutes de la part des pollueurs, une défense de la part des économes.
On appel aussi ca une guerre civile

et au sujet des élections, il ne faudrat rien faire non plus pour les prichaines encore. Je rappel quant même que quelques jours après avoir été élu, le président de la république commence a préparer son discourt pour la prochaine élection...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie29
Découvreur
Minnie29


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:27

Contrairement à ce que l'on pense, certains 4x4 rejettent bien moins de CO² que beaucoup de berlines (surtout les vieilles).

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt des 4x4 en ville et de façon générale à ceux qui ne vont pas sur des terrains accidentés.
Revenir en haut Aller en bas
constance
Découvreur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/11/2006

4 x 4 Empty
MessageSujet: snobisme et autres intérets...   4 x 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:31

Cet engoument pour les 4*4 est dans l'ère du temps pour les personnes qui ont besoin d'une voiture pour se sentir valorisés ou avoir le sentiement d'appartenir à une certaine classe sociale... c'est pitoyable et inconscient car les chiffres sont là et rares sont ces voitures qui cotoient les chemins escarpés ou autre chose que le goudron.
Gentille punition pour un mal important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:54

ex-océano a écrit:
Ils ne les crèvent pas... Ils les dégonflent...

Leur modus operandi est de repérer le 4x4, d'ôter le bouchon de la valve et de mettre un extrateur de valve (si je me rappelle bien) pour que le pneu se dégonfle tout seul et en silence, sans que l'alarme ne se déclenche (dégonflage doux). Ils prennent le temps de faire un tour de repérage puis reviennent récuperer leur outil et recommencent sur un autre pneu.

Ils prennent bien soin de ne pas crever les pneus car ils ne font pas de dégradation, et cet acte est donc non réprehensible...

Je trouve que c'est une bonne idée, mais à condition de dégonfler aussi les jag, porsche, BMW, mercédes, etc, etc de forte cylindrée et consommation...

Je suis tout a fait d'accord avec cette idée, en ce qui me concerne, je mettrais même tous ces 4x4 de ville sur cales... Par contre, il ne faudrait pas généraliser à tous les véhicules car sinon ca peux passer pour de la jalousie, le premier qui me fait ca avec ma coccinelle, je l'accueillerai bien gentillement avec une décharge de chevrotine... 4 x 4 A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 x 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 x 4   4 x 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 x 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser