Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première éolienne horizontale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Première éolienne horizontale Empty
MessageSujet: Première éolienne horizontale   Première éolienne horizontale EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:00

Première éolienne horizontale

La première éolienne horizontale a été installée jeudi sur le toit d'un HLM du Pas-de-Calais.


Cette éolienne est également la première à être installée en milieu urbain. Elle produira l'équivalent de la consommation des parties communes de 2 immeubles (40 habitations au total).
C'est la société néerlandaise Windwall qui a conçu cette éolienne et l'a installée. Le projet a coûté 70 000 €, l'Ademe, le Conseil Régional du Nord Pas de Calais et l'entreprise Pas de Calais Habitat, qui gère l'immeuble sur lequel l'éolienne a été mise en place, se sont partagés les frais de conception et d'installation.

Initiative à suivre, car les principaux détracteurs des éoliennes se plaignent souvent du "manque d'esthétisme" des appareils (on croirait qu'ils ont oublié à quel point les pylônes des lignes à haute tension sont ... laids). Ici l'éolienne restera cachée, et cette installation sur un toit est facilement reproductible !!

Vous la trouvez comment cette éolienne?

http://durable-et-responsable.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Première éolienne horizontale Empty
MessageSujet: Re: Première éolienne horizontale   Première éolienne horizontale EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:00

Surprenante comme forme, je ne m'attendais pas à ça Question

tout compte fait elle n'est pas inesthetique et ne doit pas tellement se voir à partir du sol. :heart:

Dommage, c'est un peu cher . pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité
Anonymous



Première éolienne horizontale Empty
MessageSujet: Re: Première éolienne horizontale   Première éolienne horizontale EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:09

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas , dommage j'étais curieux...
Néanmoins je connais des types d'éolienne horizontale qui sont très belle et moins onéreuses...

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première éolienne horizontale Empty
MessageSujet: Re: Première éolienne horizontale   Première éolienne horizontale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première éolienne horizontale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon environnement j'y tiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Énergies renouvelables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser