Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La fin des temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La fin des temps Empty
MessageSujet: La fin des temps   La fin des temps EmptyDim 28 Aoû 2005 - 6:28

Je trouve cela dommage de parler d'un sujet aussi pessimiste mais cela représente une de mes principales préoccupations.
Dans notre monde narcissique et individualiste où chacun vie de sa passion. Personnellement, ma passion comme la plupart d’entre vous j’imagine est la préservation d’un environnement sain. Alors j’en suis venue à me demander si la protection de la nature ne serait pas la passion ou mieux la préoccupation DES préoccupations puisqu’elle contribue à la survie de l’espèce humaine, de toute la vie sur Terre mais aussi elle préconise un commerce équitable et souhaite une humanité plus humaine.

Cependant peut-être que ce n’est pas les écologistes qui vont sauvé le monde (si seulement ont réussi à prolonger notre survie de façon considérable.)Peut-être que se seront les astrophysiciens en détournant une éventuelle comète se dirigeant vers la Terre. Dans ce cas nos efforts à protéger l'environnement auront été vains?

En vous inspirant des information ci-dessus et de vos connaissances comment voyez-vous la fin de l’humanité? Puis dite-moi comment aimeriez-vous que l’humanité disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps EmptyDim 28 Aoû 2005 - 11:37

Bonjour,
Plusieurs possibilités mais laquelle est la plus probable ?
L'humanité disparaît : Tu veux dire toutes formes de vie sur terre ou uniquement l'espèce humaine car il y a une différence.
Que toutes vies soient disparues, je doute que l'homme puisse y arriver car la nature (bactéries, plantes, insectes,...) reprendra le dessus, mais il n'est pas impossible que certains hommes résistent.
La vie est née de la force de la nature et c'est la nature qui la fera disparaître soit par une méga comète qui écrasera la terre ou si rien de cela n'arrive, la dilatation du soleil en fin de vie dans ~ 4,5 milliards d'années.
Pour souffrir moins, l'explosion du soleil me semble la meilleure fin pour tous.
Vos idées sur ce sujet qui j'espère n'est pas pour les siècles à venir, car il y a encore beaucoup de choses à faire pour maintenir cette vie magnifique à la surface de notre planète.
Si je peux encore ? voici une fleur pour embellir ce triste sujet.
A bientôt et profitons du soleil :sunny:
La fin des temps Img04552vu.th
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:05

(Jean pierre tes photos sont les bien venues... elle égayent le forum... :flower: )

Si l'humanité devait être amenée un jour à s'éteindre, j'aimerai qu'elle le fasse sans faire trop de dégâts... Pas du genre explosion nucléaire ou autre...
Sinon une société future idéale (et très certainement utopique..) serait une société où l'homme aurait compris tout le potentiel de la nature et où il serait en accord avec elle; au lieu de modifier son environnemenr pour vivre, il modifierait sa façon de vivre... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Geispe
Explorateur



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps EmptyDim 28 Aoû 2005 - 21:32

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum alors je m'inscris :-)
Le sujet de la fin des temps m'intéresse beaucoup...
et vous avez raison nous arrivons à la fin, non pas des temps, mais d'un temps... celui de la société moderne qui est la société du pétrole... en fait je pense que c'est la prochaine panne sèche planétaire qui va nous tirer d'affaire, parce que si elle n'arrive pas à temps... on serait assez mal.
à +
pierre/geispe
http://aprespetrole.online.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://aprespetrole.online.fr
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps EmptyDim 28 Aoû 2005 - 21:37

Bienvenu sur le forum Geispe,
N'hésites pas à faire ta présentation dans l'espace prévu.
J'irai voir ton site quand j'en aurai le temps mais si tu veux discuter de la fin des ressources en pétrole ici, le forum est fait pour ça...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps EmptyMar 30 Aoû 2005 - 0:11

Personnellement je penche vers un conflit mondial.

Les prochaines évolutions climatiques vont entraîner la diminution des ressources (alimentaires-SE Asie/Afrique- ; énergétiques -pétrole/charbon- ; eau -centre amérique/afrique/asie) et donc de la part des pays les possédant, une militarisation plus importante. Les pays en déficit vont chercher à s'approvisionner, mais les évènements climatologiques catastrophiques vont nuire aux transports sur longues distances et les populations vont devoir se déplacer.

Ces réfugiés vont entraîner des fermetures de frontières puis des guerres. Quand on voit que le moyen orient est armé, que l'IRAN veut l'arme nucléaire, que le Pakistan, l'Inde, la Corée et la Chine l'ont, on va être assis sur une poudrière.

De plus, les armes chimiques et bactériologiques sont plus faciles à produire et à transporter (dans un avion de ligne civil par exemple) et font plus de dégâts que des armes nucléaires, nous ne sommes pas à l'abri d'une pandémie majeure...

Notre situation en France ?
La glaciation va entraîner une descente des populations du Nord de l'Europe et cela sera déjà une source de conflits potentiels. Si nous sommes à 80% autonomes en énergie-grâce au nucléaire- nous ne pourrons ni alimenter ni chauffer tout le pays si les besoins ou la population augmentent.

La fin de l'humanité : S'il sort une vrai "saloperie" d'un labo il se pourrait qu'elle soit totale, sinon il y aura un cataclysme qui permettra à certains de s'en sortir car ils seront mieux adaptés ou mieux préparés.

Il y a 60.000 ans un super volcan a explosé en Indonésie et que la population de l'Homo sapiens est tombée à 2000 humains environ mais ce sont cela qui ont donné le sapiens sapiens, nous...

D'un tel cataclysme, il sortira peut être l'Homo sapiens gaïa, en harmonie avec la nature...

Enfin, je peux rêver...


Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:58

Si je devais en choisir une, ce serait celle du volcan...

L'autodéstruction confirmerait que l'homme, "le plus intelligent des animaux" a un ptit pois dans le crâne... (Les "bêtes" comme on les appelle doivent ce marrer quand on dit ça... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps EmptyMer 9 Aoû 2006 - 4:17

normalement je ne crois pas a sa mais quand je marrete a y penser...toute sorte de questions me traversent l,esprit pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
bambouboom
Apprenti
bambouboom


Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2010

La fin des temps Empty
MessageSujet: la fin des temps   La fin des temps EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:40

Bonjour à tous

je touves personnellement qu'une nouvelle ère va commencer, car à forcer de polluer encore et encore, nous allons droit dans le mur, pour diminuer l'impact ou pourquoi pas sauver le monde, mettons écolo coute que coute
je vous recommande 2 sites d'infos assez complet
http://www.suprememastertv.com/fr/bbs/board.php?bo_table=sos_fr&sca=sos_1
[url]http://www.viande.info

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomshopping.com
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:54

Bonjour bambouboom
Il doit manquer du texte je crois. La fin des temps A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Le foyer :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser