Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 technicien forestier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



technicien forestier Empty
MessageSujet: technicien forestier   technicien forestier EmptyJeu 8 Juin 2006 - 0:36

J'aimerai devenir plus tard technicien forestier. Mais comme personne n'a su encore me dire vraiment vers orientation me tourner, je vais normalement (si j'ai mon bac) à la rentrée de septembre faire une fac de géographie. Si certains d'entre vous sont plus dégourdis que la plupart des conseillers d'orientation que j'ai déja rencontré, merci de me dire si vous savez par où passer!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

technicien forestier Empty
MessageSujet: technicien forestier ?   technicien forestier EmptyLun 21 Aoû 2006 - 0:31

bonjour, je ne sais pas trop te dire par ou passer, peut être en demandant a mon frére qui travaille dans ce domaine.

ce que je peut te dire, c'est que dans le domaine technique en forêt, les places se font rare surtout avec l'office nationale des forêts... voila, bonne chance pour tes études !! technicien forestier Aa

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

technicien forestier Empty
MessageSujet: une idée   technicien forestier EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:05

Je m'était renseignée pour faire ça il y a quelques années, alors ce que je vais te dire est peut-être unnpeu périmer, à toit de vérifier.
Donc pour entrer à l'ONF il faut faire une école à Nancy, il n'y a que là que tu trouveras une telle formation (c'est pour ça que je ne l'ai pas faite !).
La formation dure un an je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technicien forestier Empty
MessageSujet: Re: technicien forestier   technicien forestier EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:14

Comme tout service d'état il faut réussir un concours avec nombre de candidats.

Je dois avouer que j'ai toujours assimilés le techniciens forestiers à des producteurs de bois et n'ai pas vraiment recherché dans ce domaine.

Va voir à cette adresse tu auras peut être plus de renseignements.

http://www.onf.fr/metier/index.htm

Pour l'anecdote, j'avais fait les concours de l'ONC : 800 candidats pour une douzaine de postes en 94 et les parcs nationnaux :2500 candidats pour 4 postes en 95 je crois,

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technicien forestier Empty
MessageSujet: Re: technicien forestier   technicien forestier EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:54

Bonjour, j'ai fais des études de technicien forestier et malheuresement, les places sont très minim (sauf par piston comme on dit !!! Faut être honête !) Concernant l'ONF, il faut passer le concours et si tu souhaite le passer, il faut avoir de solides connaissance dans TOUS les domaines de l'environnement faune, flore, technique de bucheronnage,ETC...
Voilà en espérant t'avoir un peu plus renseigné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technicien forestier Empty
MessageSujet: Re: technicien forestier   technicien forestier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technicien forestier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser