Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !

Aller en bas 
+3
lambda
Jeremy1977
felicien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LA réponse   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 17:54

Justement le rôle consultatif ne joue pas.
Il faut quand même savoir que le ministère de l’écologie en ce moment ce retrouve dans les couloirs du ministère de la francophonie ce qui montre bien le foutage de gueule.
Et pour moi les verts (Partie politique ) ne son pas LA solution dans chaque parties politiques on devrait trouver un vrais noyau sur l’écologie choses que l’on a rarement vu, voir jamais.
Malgré les efforts de Nicolas Hulot qui a refusé plus d’une fois la place de ministre de l’écologie a juste titre. Mais qui a sans doute plus fait pour l’environnement que n’importe qu’elle ministre certainement depuis le Commandant. Car la une fois de plus le rôle du cheval de Troie à toute son importance.
Pour les avions il y a même Un aventurier suisse (BERTRAND PICCARD, connu pour avoir bouclé un tour du monde en ballon en vingt jours en 1999) travaille sur un projet d’avion non polluant à l’énergie solaire.
Le Solar. Il dispose de l’envergure d’un A380 mais ne pèse que 2 tonnes et les ailes sont recouvertes de panneaux solaires.
L’étude de l’hydrogène et j’espère une parmi d’autre et que l’étude même a une évolution. La plus sérieuse certes pour le moment.
En levant des fond on travail sur un problème avant d’y être vraiment obliger car pour l’instant c’est comme épée de d'Amoclesse.
Regarde maintenant pour les voiture équipé GPL on trouve une double soupape de sécurit é qui en cas d’accident évacue très vite le gaz pour qu’il n’y est pas d’accident bien sur après de très mauvaise expérience mais la une fois de plus la technologie a fait un bon en avant.
Dés bon technologique il y en a mais on n’a pas tous les éléments pour savoir où on en a vraiment et ce que bloquent les lobbys.

Pour les couches comme pour tous autres articles bien souvent si il son chère c’est tous simplement qu’il son boudé. Si plus de gents prendrais conscience et n’attendrais pas le St Sauveur sous prétexte que l’état est responsable de tous rien n’avancera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 18:45

Cassandre a écrit:
Et puis tiens, je développe tellement que ça mérite d'être posté sur le forum !
Quel est l'intérêt? Ta présentation est partiale car incomplète.
Snoop a écrit:
Relaxe Cassandre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 18:58

felicien a écrit:
Pour les avions il y a même Un aventurier suisse (BERTRAND PICCARD, connu pour avoir bouclé un tour du monde en ballon en vingt jours en 1999) travaille sur un projet d’avion non polluant à l’énergie solaire.
Le Solar. Il dispose de l’envergure d’un A380 mais ne pèse que 2 tonnes et les ailes sont recouvertes de panneaux solaires.
Moi je te parle de solutions de transport de masse. Le Piccard travaille sur une technologie non viable pour le transport de 200 personnes.
L’étude de l’hydrogène et j’espère une parmi d’autre et que l’étude même a une évolution. La plus sérieuse certes pour le moment.
felicien a écrit:
Regarde maintenant pour les voiture équipé GPL on trouve une double soupape de sécurit é qui en cas d’accident évacue très vite le gaz pour qu’il n’y est pas d’accident bien sur après de très mauvaise expérience mais la une fois de plus la technologie a fait un bon en avant.
Rajouter une 2ème soupape en redondance n'est pas un bon technologique. Laughing
felicien a écrit:
Dés bon technologique il y en a mais on n’a pas tous les éléments pour savoir où on en a vraiment et ce que bloquent les lobbys.
T'as raison, le lobby du pétrole possède les plan du moteur à hydrogène qui va bien. Le héros du feuilleton X-Files travaille actuellement sur le sujet pour les récuperer. "On nous cache tout, on nous dit rien", dit la chanson de Dutronc.

Bref, tu tentes laborieusement de devellopper un argumentaire pour montrer qu'il existe une alternative crédible aux avions tel qu'ils sont conçus actuellement et tel que c'est parti, ce sera long.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 19:00

lambda a écrit:
Cassandre a écrit:
Et puis tiens, je développe tellement que ça mérite d'être posté sur le forum !
Quel est l'intérêt? Ta présentation est partiale car incomplète.
Tu la juges ainsi, grand bien te fasse… L'intérêt c'est de développer sur « utopie ou pas » L'intérêt sera pour ceux qui en verront un en lisant… ou pas ! Chacun s'intéresse à ce qu'il peut…

Cela dit, j'ai autant le droit de m'exprimer que toi…

lambda a écrit:
Snoop a écrit:
Relaxe Cassandre...
Je le suis parfaitement calme…
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: yop!   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 19:21

On sait bien et sans doute toi aussi que toute les inventions et inventeurs son suivis et donne souvent d’autres idées, ou apporte un élément que d’autres n’avais pas. Et puis eux ouvrent facilement la voix car il ce risque là ou des multinationales ne le ferais pas. Je pense que ce seras sans doute très intéressants de voir qui le sponsorise.

Pour le GPL ça fonctionne. C’est le principal.
Bien que je ne sois pas vraiment un pro GPL car pour moi ça reste toujours du Gaz de Pétrole Liquéfier.


Je pense qu’effectivement un nombre assez incalculables d’inventions son dans notre dos.
Prenons l’exemple du DVD qui était inventer depuis beaucoup bien plus longtemps que l’on ne le pense mais qui gênais un marcher de la VHS toujours plus en hausse. Je pense encore a l’époque ou j’ai acheté mon DVD tous au début les gents rigolais en disant que ça ne prendrais jamais.
La voiture a eau et au moins 50 ans.
Il faut voir les problèmes qu’a Alain Juste avec son carburant à l’huile végétal.
Lui aussi doit assez énerver quand on lui dit que ça ne pourras pas fonctionner alors que pour lui et tous son entourage ca marche plus que bien.
Je ne sais pas si David duchovny changeras grand-chose car il faut prendre aussi en compte l’intox.

Tous ça seras long par ce que l’on nous a endormis et que la plupart des gents n’y pense même pas.
Le bateau coule et l’orchestre joue et il y a ceux qui le regardent jouer…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:42

Snoop a écrit:
Je crois que maintenant, nous ne pouvons que l'acheter par Internet... Il est beaucoup trop vieux!

Bon... ON revient au sujet maintenant!

Beaucoup trop vieux, ou beaucoup trop choquant car criant de vérité. Il montre un monde gris, sale, pollué, surpeuplé , et une populace desoeuvrée qui ne fait qu'attendre sa nourriture, d'où le sujet du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:45

Et une minorité profite de tous ça.
Finalement ce n’est pas que de la SF.
Mais une analyse qui tien encore le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: couches-culottes   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:26

Pour la question des couches-culottes :
Ce n’est pas un sujet sans importance vu que chaque enfant dans les pays dit industrialiser en utilise dans sa vie de 5000 à 6000 pour l’hexagone celas représente une consommation de TROIS MILLIONS DE TONNES de couches. Je pense que la question « Doit on éviter ce genre de gaspillage » devrais devenir d’actualité.
F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Invité
Invité
Anonymous



Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:00

Je ne suis pas sur que les couches classiques, jetables, soient environnementale moins correct que les couches en tissus. Parce que c'est bien beau de ne pas jeter ses couches, mais alors il faut les laver...combien de litres d'eau faudrait il pour laver les 6000 couches que produit chaque enfant? Je vous rappelle que l'eau est une ressource naturelle, en danger.
Si quelqun a connaissance d'une telle étude comparative, je serais heureux de connaitre le résultat
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:15

Il faut prendre en compte aussi qu’avec les nouvelles machine a laver l’économie sur l’eau et aussi importante que sur l’électricité.
Et maintenant certaines machines permettent une plus grande économie que le lavage a la main …
http://evolutionnaire.free.fr/economiedenergie.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 2:34

Weedlegend a écrit:
combien de litres d'eau faudrait il pour laver les 6000 couches que produit chaque enfant?
Et combien pour la fabrication de couches jetables ? On oublie souvent le processus de fabrication, et les ressources que ça exige…
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:16

On peut prendre l'exemple des sacs plastique qui est comparable
http://evolutionnaire.free.fr/sacsplastique.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Contenu sponsorisé





Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !   Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie, ou, éco-citoyenneté.L’urgence reste la même !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» E waste , dechets electroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser