AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Traitements cruels des ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoop
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Traitements cruels des ours   Jeu 6 Juil 2006 - 18:43

Traitements cruels des ours
Rapports d’extraction de bile des ours vivant en Chine

Selon un rapport du Jianghuai Morning News, un habitant du bourg de Mingjiang de la ville de Dujiang, dans la province du Sichuan, garde plusieurs ours noirs prisonniers pour en extraire la bile à tous les jours.
«Cette scène est vraiment cruelle. Parfois, la nuit, on peut même entendre les plaintes misérables des ours noirs», explique un villageois des alentours, Li, qui a été le premier à dévoiler ces informations.

La bile d’ours est très recherchée en Asie pour son utilisation en médecine traditionnelle. Elle est utilisée pour traiter des maladies comme la fièvre et les maladies du foie. Depuis qu’on a découvert qu’on peut extraire plus de bile de la vésicule biliaire d’un ours vivant que de celle d’un ours mort, certains producteurs d’ours en Chine extraient périodiquement de la bile des ours en insérant un cathéter (tige médicale) dans leur corps. Cependant, cette méthode cause souvent la mort aux animaux à la suite d’infections attribuables aux blessures.

Pour vérifier les déclarations de M. Li, un reporter de Jianghuai Morning News s’est fait passer pour un client et a eu accès à la ferme. Le journaliste a donc été témoin du processus d’extraction de bile à partir d’ours vivants.

Selon lui, l’usine d’extraction de bile était obscure, humide et dégageait une odeur désagréable. La place était remplie de cages métalliques et plus d’une douzaine d’ours noirs y étaient prisonniers Après avoir entendu les voix humaines, certains ours frappaient les cages avec leur tête tandis que d’autres déplaçaient les barres métalliques avec leurs pattes. Certains poussaient même des cris perçants, ils étaient tous agités.

Trois travailleurs sans chemise se sont préparés à extraire la bile d’un ours, ils ont lavé des tenailles, des cathéters et d’autres outils sous l’eau du robinet. Un des travailleurs a donné de l’eau sucrée à l’ours tandis que l’autre se posait en dessous de la cage pour insérer un cathéter dans le ventre de l’ours. Ensuite, l’ours s’est soudainement levé, a commencé à crier et à courir à l’intérieur de sa cage, frappant sa tête sur la cage alors que le tube pendait hors de son ventre. Afin de dompter l’ours, les travailleurs l’ont battu avec des bâtons en métal. Finalement, l’ours a été maté et il s’est couché dans sa cage.

Devant la difficulté à entrer le cathéter avec succès dans le ventre d’un autre ours pour en extraire la bile, un travailleur a suggéré d’utiliser un tube métallique si celui en plastique ne fonctionnait pas.

Les travailleurs ont ensuite essayé d’extraire la bile d’un bébé ours en utilisant les mêmes méthodes que sur le premier. Aussitôt que le conduit est entré dans son corps, l’ourson a cessé de respirer. Il a ensuite regardé le reporter et il semblait impuissant et apeuré. Plus tard, l’ourson a bu de l’eau sucrée et le travailleur en dessous de la cage a, en même temps, continué d’insérer le tube. Après l’insertion du tube, de la bile vert foncé coulait dans le vaisseau que le travailleur tenait. Quelques secondes plus tard, le flux s’est arrêté. Le travailleur a retiré le cathéter et a stérilisé la blessure sur le ventre de l’ours avec de l’iode.


Pour plus d'info, allez sur ce site web : http://french.epochtimes.com/news/6-7-4/4543.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
René03
Magistral de la Terre
avatar

Nombre de messages : 569
Age : 71
Date d'inscription : 25/09/2005

MessageSujet: Re: Traitements cruels des ours   Jeu 6 Juil 2006 - 22:58

Les chinois sont certainement les pires bourreaux des animaux Sad
La question est comment faire cesser ce qui pour eux est leur gagne-pain et une tradition. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demographie-responsable.org
Snoop
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Traitements cruels des ours   Jeu 6 Juil 2006 - 23:03

Code:
Les chinois sont certainement les pires bourreaux des animaux 
La question est comment faire cesser ce qui pour eux est leur gagne-pain et une tradition.

J'ai vu ça dans beaucoup de film que les chinois sont de vraix bourreaux des animaux... Avec leurs cimetterres géants ou leurs matraques destructives...

Par contre, les Africains font la même chose (et dans leur pays, il y a beaucoup d'animaux en voie de disparition comme le guépard, les éléphant, les lions, les hyènes etc) mais eux, ils font ça pour leur survie tandis que les chinois c'est pour l'argent et le business...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traitements cruels des ours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitements cruels des ours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de traitements parasitaire
» "Sommes-nous cruels avec les chevaux?"
» Pétiton contre les mauvais traitements infligés aux poulets
» [↑] Cinq mois de prison avec sursis pour mauvais traitements à un poney
» Une vidéo montrant des mauvais traitements dans une crèche choque l'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers: