Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 master

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



master Empty
MessageSujet: master   master EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:05

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite dans cinq masters pour la rentrée 2006, mais voilà j'ai du mal à me décider Neutral , les écoles vendent tous leur formation et s'il l'on regarde les débouchés professionnelles on en arrive aux mêmes.
Les cinq masters sont:
Master expertise et management de l'environnement (Calais)
Master MAEVA (marseille)
Master environnement et aménagement, génie de l'environnement (Metz)
Master Sciences, Technologies et Santé Mention Environnement et Risques naturels, industriels et urbains, (Lyon 1 / IG2E ...)
Master management de l'environnement (Troyes)

est ce que quelqu'un connait ces formations, j'aimerais recueilir des témoignages afin de m'aider dans ma décision.
Merci.
:o
Revenir en haut Aller en bas
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

master Empty
MessageSujet: Re: master   master EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:37

quel est ton cursus jusqu'à maintenant ???

es tu attiré par une thématique en particulier?
As tu un objectif particulier ?

as tu pensé aux formations en alternance ? Je conseille cela à tout le monde : beaucoup plus vendeur en terme d'expérience après !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
Invité
Invité
Anonymous



master Empty
MessageSujet: Re: master   master EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:18

Bonjour Razz


J'ai obtenu un bac STAE option aménagement de l'environnement, puis j'ai fait un BTSA Analyses biologiques et biotechnologies, après un essai en école d'ingénieur en environnement je me suis retrouvée à la fac où j'ai opté pour une licence SVT parcours sciences de l'environnement.
Je suis attiré par le monde des déchets, j'ai d'ailleurs choisi mon dernier stage dans ce domaine.
J'ai pensé aux formations par alternance mais apparement c'est plus la deuxième année de master qui peut se faire en alternance.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

master Empty
MessageSujet: Re: master   master EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:17

ok
donc tu as déjà de bonne base en environnement
deux choix s'offre à toi :
- tu fais ton bac +4 toujours dans un cursus généraliste mais en te trouvant un bon stage dans le domaine des déchets et là tu peux postuler au master du mans ou à celui de cergy ou tu ne devrait pas avoir trop de problème pour entrer

- soit tu t'orientes direct dans le domaine des déchets pour pouvoir en 2 ans acquérir de bonnes bases techniques,administrative et réglementaires dans ce domaine : avec des stages en industrie et entreprise et dans le secteur publique si tu n'es pas attiré par un secteur en particulier ou alors dans le secteur privé uniquement ou le secteur public (pour le public pense au concours : il peut etre interessant de commencer à passer le concours de technicien supérieur en externe et d'avoir un poste de technicien pour ensuite passer le concours d'ingé en interne)

je pose la question pour les M1 sur le forum de notre master...
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
Contenu sponsorisé





master Empty
MessageSujet: Re: master   master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser