AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De l'ADN d'ours européen préhistorique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoop
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: De l'ADN d'ours européen préhistorique   Sam 15 Juil 2006 - 18:38

De l'ADN d'ours européen préhistorique


GÉNÉTIQUE. Une équipe de chercheurs espagnols et suédois a réussi à extraire de l'ADN d'ours vivant il y a 400 000 ans sur le site archéologique d'Atapuerca, près de Burgos (nord-est de l'Espagne). Ce site est censé renfermer les restes des premiers Européens identifiés. Il est très difficile d'extraire l'ADN de fossiles vieux de plus de 100 000 ans. L'ADN de ces Ursos nigheri, ancêtre préhistorique de l'ours des cavernes, pourra être comparé aux ours actuels.

épidémie. Des tests de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont confirmé qu'une fillette âgée de 3 ans était décédée d'une infection par le virus H5N1. La grippe aviaire a frappé 53 personnes en Indonésie et 41 en sont mortes. Cette maladie a tué, selon l'OMS, 132 personnes

dans 9 pays depuis 2003 sur les 230 cas humains confirmés. Près de 48 pays ont été touchés au travers de cas sur des oiseaux.

ESPACE. Les astronautes de Discovery ont hier détaché le module de fret Léonardo de la Station spatiale internationale (ISS) pour le replacer dans la soute de la navette dans le cadre des préparatifs en vue d'un retour sur Terre lundi. Ce module contenait plus de trois tonnes de vivres, de fournitures et d'équipement pour l'ISS. Il repart avec un peu plus de deux tonnes de détritus et d'équipements usés accumulés dans l'ISS depuis la dernière visite de la navette il y a près d'un an. Au terme de cette mission de Discovery, l'astronaute allemand Thomas Reiter de l'Agence spatiale européenne reste à bord de la station spatiale internationale pour un séjour de six mois. La navette revient sur Terre avec six astronautes américains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De l'ADN d'ours européen préhistorique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisé Européenne / Siamois Seal Point - SAINT-SAVIN - (n° 10-91FF) 28/04/10
» BALISTO (européen tigré roux)
» PINEUPE(européenne tricolore) et PINKY(son chaton roux)
» Gaby (européen tigré gris clair)
» TOPAZE, Européen Tabby roux *repris par sa maitresse*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers: