Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le guide "et ta mer t"y penses" de Greenpeace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Le guide "et ta mer t"y penses" de Greenpeace Empty
MessageSujet: Le guide "et ta mer t"y penses" de Greenpeace   Le guide "et ta mer t"y penses" de Greenpeace EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:54

Greenpeace lance son guide de l’éco-consommateur auprès des acheteurs de poisson

Citation :
Il y a quelques jours, plusieurs centaines de militants de Greenpeace ont distribués, devant les supermarchés de 21 villes de France, « Et ta mer, t'y penses? ». Ce nouveau guide d’éco-consommation a été lancé par l’association le 8 juin dernier, à l’occasion de la journée mondiale des océans. Consacré aux produits de la mer, ce document vise à faire prendre conscience aux consommateurs des multiples dangers qui pèsent sur les ressources marines. « Il est important d’arriver à faire évoluer les comportements pour choisir mieux et avec plus de discernement les produits de la mer » , explique Yann Robiou du Pont. « Nous ne disons pas – stop à la consommation de poissons – mais – stop à la consommation aveugle de poissons – car l’état alarmant des stocks aujourd’hui nous oblige à agir concrètement. C’est tout le sens de notre démarche : nous allons au devant des consommateurs pour partager un maximum d’informations sur la manière dont les poissons arrivent au rayon marée de leur magasin ».

200.000 exemplaires édités

A travers « Et ta mer, t'y penses? », diffusé à plus de 200.000 exemplaires, Greenpeace souhaite sensibiliser les clients des supermarchés qui concentrent, selon elle, 70% de la consommation française de poisson. Pour Véronique Papon, chargée de la compagne Eco-consommation, c’est un signe fort envoyé à la grande distribution : « Il est important, nécessaire et fondamental de partager le maximum d’informations sur les conditions d’approvisionnement des enseignes. Avec ce guide et cette action nationale, nous sommes dans notre rôle. La balle est maintenant dans le camp de la grande distribution ». Les villes où le guide sera distribué sont Angers, Avignon, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Chambéry, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Perpignan, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Pau, Poitiers, Rennes, Brest, Strasbourg, Nancy et Vallée de Chevreuse.
En savoir plus sur le guide "Et ta mer, t'y enses?"
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101918
http://www.greenpeace.org/france/news/et-ta-mer-t-y-penses-un-n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Le guide "et ta mer t"y penses" de Greenpeace Empty
MessageSujet: Re: Le guide "et ta mer t"y penses" de Greenpeace   Le guide "et ta mer t"y penses" de Greenpeace EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:52

GreenPeace a écrit:
....La balle est maintenant dans le camp de la grande distribution....
Le genre d'affirmation qui est de la com pure.
Une équation difficile à résoudre :
les gens ne veulent pas payer cher le poisson
+ le gasoil des bateaux coute cher
+ les cotas de bateaux avec autorisation de pecher
+ La baisse de la ressource
+ Recaser les pecheurs
= Arrêter de pecher du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
 
Le guide "et ta mer t"y penses" de Greenpeace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser