Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 traitement : mort des abeilles !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

traitement : mort des abeilles ! Empty
MessageSujet: traitement : mort des abeilles !   traitement : mort des abeilles ! EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:41

Bonjour;

Avant de poster cet article, j'ai vérifié plusieurs fois les faits sur le térrain et les résultats sont contraignants ... traitement : mort des abeilles ! Adddddd4

Voila, à 2 maisons de la mienne se trouve un grand champ de vigne, son propriétaire le traite réguliérement pour je ne sais quelle raison. Ce que je sais, c'est que les traitements qu'il utilise sont nocifs !

Ce que j'ai remarqué a plusieurs reprises, c'est que de quelques heures a quelques jours après le traitement je trouve plusieurs abeilles mortes chez moi au alentours de ma piscine (la ou elle viennent souvent boire).
Rassurez vous, ca ne vient pas de mon eau, il n'y a pas que les abeilles qui viennent la boire et dans l'espèce la plus proche, les guèpes et les frelons ne meurent pas !!


voila, vous savez tout. Je voulais savoir si il y avait une organisation qui s'occupe des problèmes de ce genre, si il y a quelque chose a faire, ou si nous sommes impuissant... ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fab
Découvreur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

traitement : mort des abeilles ! Empty
MessageSujet: Re: traitement : mort des abeilles !   traitement : mort des abeilles ! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:30

normalement les abeilles sont protégées. Si c'est ca, il n'a pas le droit d'utiliser de produit qui met en danger cette espèce. Si elles appartiennent à un apiculteur, il ruine la production de ce dernier!
Revenir en haut Aller en bas
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

traitement : mort des abeilles ! Empty
MessageSujet: mort des abeilles   traitement : mort des abeilles ! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:37

je ne sais pas si ces abeilles apartiennent a un apiculteur, il y
a beaucoup de ruches a proximitée . . . est ce que quelqu'un sait ou il faudrait s'adresser anonymement svp pour dénoncer cette affaire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fab
Découvreur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

traitement : mort des abeilles ! Empty
MessageSujet: Re: traitement : mort des abeilles !   traitement : mort des abeilles ! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:44

ben déja si il y a des ruches, c'est qu'il y a un apiculteur, donc le meilleur moyen c'est d'aller le trouver lui, je pense
Revenir en haut Aller en bas
etnerolf
Découvreur
etnerolf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

traitement : mort des abeilles ! Empty
MessageSujet: mort des abeilles   traitement : mort des abeilles ! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:35

d'acord je vais me renseigner sur tout ca et je vous tient au courant . . . traitement : mort des abeilles ! A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement : mort des abeilles ! Empty
MessageSujet: Re: traitement : mort des abeilles !   traitement : mort des abeilles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement : mort des abeilles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les OGM et les Abeilles
» sauvons les abeilles!
» La nature est antique
» Le pH et le traitement des eaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser