Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les pêcheurs veulent vider la Mediterranée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les pêcheurs veulent vider la Mediterranée Empty
MessageSujet: les pêcheurs veulent vider la Mediterranée   les pêcheurs veulent vider la Mediterranée EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:14

Allez encore un coup de gueule !
Les pêcheurs veulent pêcher tous les thons rouges de Mediterrannée avec la bénediction des Japonnais qui sont complices pour tout ce qui concerne la mort en mer sur toute la terre...

Je pense qu'avec les abus que font les pêcheurs, la pêche doit disparaîte au profit de l'élévage.

Il y en a près de chez moi, je me régale de dorade, loup/bar etc... pour moins cher, pour moins de fioul gaspillé, pour moins de risque pour les hommes, pour proteger la mer... et pour tant de raisons que je ne saurais les citer toutes !

c'est malheureux d'en arriver là mais l'humain est vraiment CON qui se croit tout permis ! les pêcheurs veulent vider la Mediterranée Aaaaaaa2
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

les pêcheurs veulent vider la Mediterranée Empty
MessageSujet: Re: les pêcheurs veulent vider la Mediterranée   les pêcheurs veulent vider la Mediterranée EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:40

sujet d'actualité puisque un navire de Greenpeace vient d'arriver à Marseille afin de sensibiliser les gens sur la surpêche en Méditerrannée Mais un blocus à été mis en place par les pêcheurs afin d'empêcher le navire d'entrer au port et d'agir.
Je n'approuve pas toujoursd les actions de Greenpeace comme par exemple l'acharnement contre notre vieux porte avion le Clémenceau mais en ce qui concerne la defence des baleines et la pêche en mer ils sont les champions.
Dommage, car l'affaire du Clémenceau va se retourner contre eux: ils obtiendront difficilement des autorisations pour accoster ou agir de quelque manière que se soit de la part de l'Etat Francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
bu
Voyageur
bu


Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2006

les pêcheurs veulent vider la Mediterranée Empty
MessageSujet: Re: les pêcheurs veulent vider la Mediterranée   les pêcheurs veulent vider la Mediterranée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:41

euh le problème de la surpêche est c'est vrai un réel problème encore faut-il prouver malheureusement que la surpêche est la cause de la diminuation des stocks...,
il arrive que la cause de la diminuation (je ne sais pas pour le thon rouge) ne soit que la destruction de son habitat d'année en année...

Toujours est-il que l'élevage ne peut pas résoudre le problème, plus nous nous éloignons de la nature et plus nous lui faisons de mal,
un exemple concret d'élevage, le bar élevé depuis un certain nombre d'année, pour l'élever il faut une source d'alimentation toujours plus grande ce qui fait que à un moment donné on doit prélever dans le mileu naturel la source d'alimentation nécessaire à sa croissance et ainsi perturber la croissance d'autres espèces en milieu naturel (sardines, lençons...) et ainsi on perturbe l'alimentation d'autres espèces de la chaine alimentaire...

Je ne suis pas contre les pêcheurs je pense juste qu'il faut apprendre à gérer chaque espèce dans son milieu avec l'ensemble de nos activités ce qui est loin d'être facile mais gérer une espèce consiste à la connaitre non pas pour l'utiliser dans un élevage intensif mais essayer de la préserver dans son milieu et la solution réside dans l'étude et la recherche et plus à des fins économiques mais à des fins d'équilibre de milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bu_23
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

les pêcheurs veulent vider la Mediterranée Empty
MessageSujet: Re: les pêcheurs veulent vider la Mediterranée   les pêcheurs veulent vider la Mediterranée EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:24

bu a écrit:
.......Toujours est-il que l'élevage ne peut pas résoudre le problème, plus nous nous éloignons de la nature et plus nous lui faisons de mal, .........
Je ne suis pas contre les pêcheurs je pense juste qu'il faut apprendre à gérer chaque espèce dans son milieu avec l'ensemble de nos activités ce qui est loin d'être facile mais gérer une espèce consiste à la connaitre non pas pour l'utiliser dans un élevage intensif mais essayer de la préserver dans son milieu et la solution réside dans l'étude et la recherche et plus à des fins économiques mais à des fins d'équilibre de milieu...

Bonjour Bu

Tu as raison il faut apprendre à gerer la pêche de manière à ne prélever que ce qui est nécessaire afin que les espèces pêchées continuent de se reproduire

Hélas nous avons fait tout le contraire et maintenant que le mal est fait il faudrait cesser pendant plusieurs années les prélèvement pour que les ressources se reconstituent
Mais l'humanité est maintenant devenue trop nombreuse pour pouvoir respecter la nature: les besoins sont trops important ,que se soit pour la pêche, l'elevage, les cultures, l'eau, les matières premières Etc. ...
Nous sommes piègés. Il me semble qu'il sera impossible de stopper cette destruction si les dirigeants de tous les états de la planète n'arrivent pas à un accord.
Quelque soit l'accord, il faudra que nous changions notre manière de vivre. Si nous ne faisons rien, ce qui parait probable, l'humanité se dirige vers le chaos.
La désertification, la famine, les maladies, les guerres pour occuper les territoires encore vivables, Etc...
Ce qui aujourd'hui est encore une question d'économie sera demain une question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Contenu sponsorisé





les pêcheurs veulent vider la Mediterranée Empty
MessageSujet: Re: les pêcheurs veulent vider la Mediterranée   les pêcheurs veulent vider la Mediterranée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pêcheurs veulent vider la Mediterranée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser