Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 foret réservée

Aller en bas 
+3
Jeremy1977
bu
martine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



foret réservée Empty
MessageSujet: foret réservée   foret réservée EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:40

bonjour j'ai reçu ce mail , je ne connais pas la véracité de cette information. Mais je trouve cela anti ecologique et démocratique.
clément



Rassemblement Anti Chasse

Ils y sont arrivés: la nature interdite



La nature réservée aux chasseurs par arrêté préfectoral en Eure et Loir

Par arrêté préfectotal du 12 septembre 2005, l'accés aux forêts publiques de Senonches et Montécot dans l'Eure et Loir a été "reglementé" pour la majorité des citoyens, mais pas pour les chasseurs.

L'accés au massif forestier est interdit les lundi, vendredi et samedi depuis le mois de septembre jusqu'au 31 mars. Seuls les chasseurs ont le droit d'accés aux forêts publiques pendant cette période.

Sous prétexte de sécurité, les ramasseurs de champignons, les promeneurs, les cyclistes, les cavaliers sont privés d'un droit naturel, celui de l'accés au domaine public. La sécurité pour le préfet, c'est d'éloigner non pas les porteurs d'armes, mais les victimes potentielles.

Quand à l'office des forêts, il a cédé au lobby de la chasse qui a exigé l'exclusivité de l'accés à la forêt en contrepartie des droits payés.

La situation est, parait-il, identique dans l'Orne ou dans l'Eure.

Le mouvement s'étend discrétement et l'égalité des droits au domaine public se restreint.

Il est trop tard pour attaquer cet arrêté auprès du Tribunal Administratif. Mais que cela ne vous empêche pas d'exprimer votre désapprobation.

Et surveillez les arrêtés de votre région !

Préfecture d'Eure et Loir

communication@eure-et-loir.pref.gouv.fr

Adresse : Place de la République
28019 Chartres cédex

Pour lire l'arrêté complet, cliquez http://www.antichasse.com/arrete_eure_et_loir.htm
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

foret réservée Empty
MessageSujet: m'étonne pas   foret réservée EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:41

foret réservée Aaaaaa ces chasseurs avec leur fusil et leur "plaisir de tuer" !
Ca m'étonne pas !!! Mais ça me revolte : comment peut-on en arriver là de nos jours ? Ca ressemble à une regression plutôt qu'à un progrès !

D'ailleurs, vaut pas trop que je m'excite car je vis à la campagne et demain c'est reveil obligatoire à 6 heures avec les premiers coups de feu ! Et rebelote dimanche : eux ils ont le droit de chassser mais moi j'ai pas la droit d'être en week-end et de me reposer !!! foret réservée Adddddd4
foret réservée Adddddd2 C'est la loi du plus fort, celui qui est amré ! On revient à la préhistoire !!! foret réservée Enerve l'intelligence en moins.... foret réservée Addd
Revenir en haut Aller en bas
bu
Voyageur
bu


Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2006

foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:44

Loin de moi l'idée de ne pas acquiecer à la révolte que me provoque le genre de personnes qui ont "le plaisir de tuer"

Mais je voudrais juste signaler que cela ne fait pas parti des comportements majoritaires des chasseurs pour en avoir cotoyer (stage en office national de la chasse, comptages avec des chasseurs, etc...)

la loi du plus fort peut être, je ne le sais point puisque c'est le préfet qui décide de la sécurité de ses concitoyens comme bon lui semble... (peut être y'a t-il du lobbying là dedans evidemment) mais je pense que l'écologie c'est prendre en compte tous les acteurs de l'environnement et sur l'arrêté il ya des jours pour les chasseurs et aussi pour les promeneurs non?

néanmoins on peut relaviser sur des comportements primaires et être outré mais cela n'enlève en rien le besoin de gérer les espaces naturels avec tous les acteurs et la chasse a une action de régulation de la faune qui est non négligeable donc un pouvoir écologique si on peut en parler ainsi...

après vous me direz peut être devrions nous réintroduire des espèces prédatrices de gibiers à la place des chasseurs sur le site auquel cas je ne suis pas sûr que les promeneurs que nous sommes apprécieraient de ses faire courser par des loups ou des ours?

bref je ne me fais que me poser des questions et je ne juge aucune décision mais je sais que de telles décisions qui essaient de satisfaire tout le monde sont très difficile à prendre tant sur le plan économique social et environnemental...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bu_23
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

foret réservée Empty
MessageSujet: Les lobbyistes chasseurs ont le pouvoir   foret réservée EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:08

Salut à tous,

Il n'est pas étonnant que les chasseurs obtiennent ce qu'ils veulent étant donné leur puissant lobby et leur pouvoir d'infléchier des décisions qui ne sont pas en leur faveur par leur poids éléctoral. Tant qu'il ne se créera pas un contre pouvoir, il feront ce qu'ils voudront.
Pour parler de ce conglomérat justement, je pense que 90% d'entre eux est un ramassis d'ivrognes pecnauds. J'ai habité pendant 25 ans dans un des département de France les plus touchés par cette maladie de l'être humain qui consiste à aimer tuer, et je peux vous dire que je les connaît. Ayant habité au bord de la mer, combien de fois ai-je du sursauter alors qu'une bande de fous de la gachette s'exitaient dans les dunes et la garenne là où beaucoup de promeneurs venaient tranquillement se ressourcer.
Non, je connais trop bien ce genre de personnes et pourtant, croyez moi sur parole, je ne suis pas ce ceux qui font des généralités. Pour rajouter, le 21 avril 2002, dans mon département, le front national a gagné beaucoup de voix grace aux chasseurs.
Une derniére chose, les ours et les loups ne coursent pas les hommes, ils en ont peur et de toutes façons, on sait ce que la présence du loup ou de l'ours génére comme idées et apprioris en France (Caramel pour ne citer que cette exemple).

Amicalement,

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
bu
Voyageur
bu


Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2006

foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:14

Merci d'avoir rectifier mes erreurs de langage concernant l'ours et le loup, vous avez raison mais renforcer l'ours et le loup pose la question des relations "touristiques" que nous allons avoir avec lui compte tenu de notre densité et de notre tourisme croissant (problème d'avenir certes je le reconnais qui n'est vraiment pas d'actualité vu le mal que l'on a à réintroduire)...

concernant ces comportements des chasseurs, on ne peut que donner nos perceptions par rapport au problème de la chasse (vous avez raison et j'ai peut être raison de penser à ne pas mettre tout le monde dans le même panier), mais je reconnais ces comportements et il faut faire avec même si on les condamne, il faut travailler ensemble et ne pas se mettre des batons dans les roues pour faire évoluer les consciences qui évoluent dans le bon sens vu la création d'une réelle pensée écologique depuis les années 80-90 à peu près...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bu_23
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:51

Les chasseurs ont pour le moment le beau rôle ils ont obtenus, de certains préfets, des jours de chasse afin de satisfaire leurs bas instincts. foret réservée Aaaaaa
L’homme est le plus fort, il a inventé le fusil et peut se permettre de tuer toutes les autres espèces animales qu’il considère comme inférieures sans se soucier de la douleur que peuvent ressentir les victimes de voir leurs congénères tués. foret réservée Triste
Bon ! Maintenant un peu d’imagination et mettons les hommes dans le rôle de gibier. Voici comment :
Imaginons, oui, imaginons, car on ne peut faire autrement, que des extra-terrestres chasseurs découvrent la Terre avec tous ses habitants. Ils aiment la chasse, ils sont tellement imbus de leur supériorité qu’ils ne se rendent même pas compte que l’espèce dominante de la planète à crée une civilisation technologique. Tout ce qu’ils voient c’est la fantastique concentration de gibier (les humains) dans des nids gigantesques (les grandes villes). Ils font part de leur découverte à leurs amis et organisent des safaris sur notre planète. foret réservée Adddddd2
Que penserions-nous ? Que ferions-nous si une chose pareille se produisait sans avoir la possibilité de se défendre Nous serions dans la même situation que les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Biofario
Apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2007

foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée EmptyVen 19 Jan 2007 - 2:14

Clément écrit:"accès à la forêt en contrepartie des droits payés"...

Je vais tenter de provoquer vos réflexions:n'est-il pas légitime de réserver l'espace pour lequel on a payé ?

Les autres usagers n'ont jamais eu l'habitude de payer l'accès aux forêts.
Une forêt coûte pourtant très cher. j'entends deja le discours "et nos impôts"? pfuuttt ...balivernes! combien de Français s'acquitent de l'impôt?

IL faudra un jour que tous les usagers admettent de payer ce qu'on appelle aujourd'hui des "biens non marchands" dont la forêt,la nature font partie.
Que les chasseurs paient,c'est normal! foret réservée Good
Que les autres usagers ne paient pas,c'est injuste...et en plus "ils" ne sont pas contents! M'enfin! foret réservée Adddddd2

il peut donc y avoir 2 jours/semaine pour les chasseurs et 5 jours ,par exemple pour les autres usagers...(est-ce que les 5jours seront payés à l'ONF au même tarif que les 2j?)
conseil:
inutile de gaspiller 1 timbre pour écrire aux préfets
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:12

la forêt coute cher? foret réservée Addd

pourquoi?? pour sont entretien?? La forêt n'a pas besoin d'être entretenue par l'homme, sauf si il veut l'exploiter! Très rare sont les parcelles de forêt "naturelles" en faite! Et toute les forêts sont exploitées et n'ont pas un aspect naturel! (et je te parle même pas du problème de reboisement par résineux!foret réservée Heuh)

Je pense que l'argent que côute la foret est largement rentabilisé par ses ressources!
Je vois pas pourquoi les particuliers devraient payer en plus de ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:08

Ne me parle pas de chasseurs... foret réservée Aaaaaaa2
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée EmptySam 3 Fév 2007 - 21:26

Bonjour,
Au risque de paraître en désaccord avec certains foret réservée Aaad , je en suis pas contre les chasseurs. Il y a des endroits en France, et de plus en plus qui sont envahis de sangliers, et là l'équilibre de la forêt peut s'en trouver perturbé. L'homme a sa place dans la forêt, il l'entretient (faut bien car aujourd'hui, il n'y a plus de forêt naturelle - on ne peut pas d'un côté dire qu'il faut développer les chaudières à bois et interdire d'aller l'exploiter).
Toutefois, en tant qu'adepte de la randonnée, nous sommes parfois obligés de changer d'itinéraire voire de parcours pour éviter d'être pris pour du gibier par les chasseurs. On évite mais par mesure de sécurité, entre octobre et mars, on s'équipe de brassards orange!! foret réservée Adddddd2
Le problème est que pendant près de 6 mois, on ne peut plus accéder à certains endroits. La forêt est à tout le monde, j'accepte de partager avec les chasseurs mais qu'ils préviennent avant d'investir un endroit, que ça ne soit pas tous les dimanches le même endroit et que les lieux soient consultables à l'avance.
J'en demande beaucoup ? foret réservée Addd

Quart2poiL
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:53

Des jours réservés pour les chasseurs ? non de nos jours il n'est plus necéssaire de chasser pour vivre
si les chasseurs veulent faire du tir qu'ils le fassent sur des pigeons d'argile il y a des stands prévus pour ça.
Mais revenons à ce qu' a dit notre ami Quart2poiL (dit donc c'est précis comme nom)
Certaines régions sont envahies par les sangiers Il faut savoir que quand un sanglier entre dans un champ de maîs ou autre, il se comporte comme un cochon et fait énormément de dégats.
Nous avons éradiqué le loup, prédateur et régulateur naturel des grands animaux il faut donc que l'homme s'en charge lorqu'une espèce devient trop importante et il est parfois necessaire d'organiser des battues afin de réduire les populations . hélas !!!! Sad
Ce sont à mon avis les seuls cas ou la chasse devrait être autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:28

C'est exactement à ça que je pensais René foret réservée A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foret réservée Empty
MessageSujet: Re: foret réservée   foret réservée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foret réservée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser